Dolby Media Meter 2 - Mesure

Les effets en AU, VST, MAS, AS, RTAS, AAX, TDM, DX, VS3, etc.
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: DOLBY MEDIA METER 2 - Mesure

Message non lu par Brotools »

Petit retour d'expérience et remontage de sujet pour prolonger la discussion.

Je viens de finir le mix d'une série comportant 18 épisodes et ai donc eu besoin, en plus de la vérification en temps réel dans la session, de vérifier le Loudness de tous les épisodes une fois ceux-ci enregistrés.
Pour cette dernière vérif offline, j'utilise le DMM2 en stand alone (et le Nugen pour le temps réel).

Or, j'ai noté des anomalies dans la mesure au bout d'un certain temps. En fait, j'ai l'impression quasi-certaine que, parfois, bien que passant d'un mix à un autre et en ayant bien fait le "reset", le DMM2 garde en mémoire la dernière valeur de True Peak relevée.
Ce qui fait que, pour peu qu'on aie un peak trop fort sur un mix lambda, tous les suivants afficheront eux aussi un peak (mais pas forcément le même...), alors qu'il n'y en a pas (si on ferme et réouvre le DMM2)!...

Du coup, j'ai pris l'habitude de fermer le DMM2 après chaque mesure d'un mix et de le réouvrir pour le suivant, et ainsi de suite.
C'est chiant mais, je crois, plus sûr... :roll:
Avatar de l’utilisateur
fabsalab
-10 VU
-10 VU
Messages : 157
Inscription : 08 avr. 2013, 12:36

Re: Dolby Media Meter 2 - Mesure

Message non lu par fabsalab »

Bonjour

Perso je ne peux pas bosser avec le DMM2, en insert la version démo me fait planter Pt (pas assez de ressouce ??) Bref

Donc je n'aurai qu'une question a part ce DMM2 et les plug Nugen que pensez vous du radar LM2 ?
J'ai essayer la version démo et ca à l'air de fonctionner ?
En toux cas mes mixs ne sont pas revenus ... mais ont ils étaient vraiment vérifiés ?
Bref
Avez vous essayer le LM2 de chez Tc electronics ?

Bien à vous

Fslb
Dernière modification par fabsalab le 09 juil. 2013, 10:16, modifié 1 fois.
l'homme n'est que poussière ... c'est dire l'importance des plumeaux
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Dolby Media Meter 2 - Mesure

Message non lu par krr »

Oui. je l'ai depuis un bon moment et je le trouve très bien.

mais je ne peux pas parler comme si je faisais valider des mixes en pagaille... je reste un prof, quoi (:
Répondre