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Re: Sonotheque effets soundmorph

Publié : 16 mai 2013, 20:26
par Dorian
r-sd a écrit :Ahah. Je dois reflechir au partage. J'y ai passé des jour et des nuits 8) Mais ca reste envisageable :)
Je me mets sérieusement à Pure-data en fin d'année (mais pas à MAX/MSP, ayant un peu creusé l'historique je suis pas fan de leur philosophie), donc je pourrais peut-être filer un coup de main. Y'a plein plein de choses à faire pour nous les monteurs son, sound designers, et surtout les sondiers pour les arts numériques (pan monstrueux à défricher, et notamment pour casser les chasses-guardées de plein de gens sans talent).
Je vois pas trop ce que tu entend par anim ? Car les sons de ce type, c'est selon moi d'abord utilisé en en SF, high tech non SF, military,displays en tout genre, etc.. En feature film et autre. Meme domaines dans les VG, avec en plus tout les HUD extra diégétique, menus etc... Ca fait quand meme un sacré paquet de monde hors anim.
Tu as raison, mais l'anim c'est un gros marché, et quand je l'évoque ici c'est pour l'aspect intégration à d'autres éléments en post-prod, de façon plus traditionnelle. Je suis pas clair, on peut s'en reparler, et Burns pourra surement en dire plus. Intégrer un fx dans un dessin animé c'est pas comme intégerer un fx dans un jeu vidéo. Les contextes et contraintes pour le mix final ne sont pas tout à fait les mêmes en fait.
Cool pour les feedback, en meme temps je sens que soit on va finir par y jeter un oeil à montpell, soit ca finira par un achat Ubi monde, qui est bien inspirés dans ses achats depuis quelque temps.
J'y crois pas une seconde, ce sont de gros radins chez UBI pour le son, à part pour les "copains"... SurLib a eu une annonce monde y'a 2 ans, et pas un seul achat on site... Trop compliqué pour eux, en tout cas en France, vu que le sound designer ou sound lead n'a pas les moyens d'acheter (faut passer par son chef, etc.). Contredis moi si je me trompe, en 2013... Tant pis pour UBI, d'autres ont compris l'intérêt et ne s'en privent pas 8-) .

Re: Sonotheque effets soundmorph

Publié : 16 mai 2013, 21:40
par r-sd
Dorian a écrit : J'y crois pas une seconde, ce sont de gros radins chez UBI pour le son, à part pour les "copains"... SurLib a eu une annonce monde y'a 2 ans, et pas un seul achat on site... Trop compliqué pour eux, en tout cas en France, vu que le sound designer ou sound lead n'a pas les moyens d'acheter (faut passer par son chef, etc.). Contredis moi si je me trompe, en 2013... Tant pis pour UBI, d'autres ont compris l'intérêt et ne s'en privent pas 8-) .
Non la je pense que tu exagere. Je ne pense pas que ca serait sage de raconter sur un forum public ce que je sais des achats d ubi, voir meme des sonotheques qu'on met a notre disposition. C'est dommage pour la SurLib, mais je le reconfirme, les achats recents s'oriente vers les sonotheques indépendantes / commerciales de taille moyenne que moi j'apprecie plutot.
Apres la soundmorph est faite par des ex de EA, donc oui y'a de la place pour un peu de politique à 2 balle :)


Pour ce qui est de la synthese, je me suis penché que sur Reaktor. Mais c'est deja tellement de travail.
Soundscape, Enssemble commercial pou reaktor de twisted tools, est un exemple de tools buildé super accompli, qui exploite a mort le granular delay, dont j'avais constaté l'efficacité immédiate pour des bleeps un peu nouveau. Voila un des avantages de Reaktor : possibilité d'acheté des Enssembles commerciaux, et full retro engineering sur ces Essembles.

Re: Sonothèque SoundMorph

Publié : 18 mai 2013, 20:20
par Dorian
Tu as raison pour UBI France, il semble que la politique ait changé, et c'est tant mieux.

Pour revenir sur la SoundMorph / Users of tomorrow, je suis plutot très content, bcp de variété, et je ne retrouve pas les critiques de Burns pour cette sonothèque en tout cas (j'ai pas écouté les 2 autres).
Le petit soft MAX/MSP est trés sympa aussi, et j'ai pas l'impression qu'il soit limité dans le temps (pas de serial, pas de mise en garde ni dans le soft ni dans la doc). Ce que j'apprécie, c'est de pouvoir me faire plein de variations du même type de son, pour créer une homogénéité dans la différence (sons d'UI). Mais il pourrait être un peu amélioré, avec un poil plus de paramètres.
Bref, je ne regrette pas l'investissement.

Re: Sonothèque SoundMorph

Publié : 23 mai 2013, 11:25
par Dorian
Comme l'a souligné Burns plus haut, certains sons partent franchement en oppo de phase, attention en post, donc. J'ai remarqué ça essentiellement sur des sons "graves".

Re: Sonothèque SoundMorph

Publié : 15 juin 2013, 19:04
par jereben
Le synthé pour créer des interfaces futuristes Galactic Assistant est maintenant disponible en solo: $19 (14 Euros): http://soundmorph.com/?page=soundpacks&spack=ga

Soundmorph vient de sortir une mise à jour.

Image

Re: Sonothèque SoundMorph

Publié : 28 juin 2013, 04:43
par elrobot
C'est aussi les soldes chez Soundmorph: - 30% jusqu'au 1er Juillet.
Du coup j'ai craqué...
J'ai pris au final tous leur packs.
C'est vraiment de la bonne came pour aller vite dans du workflow serré (je fais beaucoup d'anim et de pub) d'autant que leur travail est vraiment bien présenté pour vite s'y retrouver.

Re: Sonothèque SoundMorph

Publié : 24 oct. 2014, 18:31
par kalimistake
Hello!

je remonte ce sujet car je viens de tomber dessus et ça m'intéresse. Pour ceux qui ont acheté un pack,pouvez-vous m'expliquer comment ça fonctionne? Je veux dire, est-ce qu'il s'agit d'une banque de son avec des sons déjà fait (un peu comme les sound ideas par exemple), où doit-on les créer soit-même avec le logiciel et des sons bruts? Car sur le site,je n'arrive pas très bien à comprendre cela justement.
Merci

Re: Sonothèque SoundMorph

Publié : 24 oct. 2014, 20:13
par Valon
Salut,

J'ai "Futur Weapons", dans ce cas c'est tout désigné.

C'est comme si t'avais le "designed" des librairies Boom, pas le "constructed".

Ca peut être lourd surtout que leurs sons c'est pas vraiment dans la finesse, ça y va comme des bourrins. Après c'est cool si t'as besoin dans ce style à la ricaine.

Re: Sonothèque SoundMorph

Publié : 28 oct. 2014, 00:00
par kalimistake
Ah ba justement je suis intéressée par le pack robot lite et users of tomorrow, car je recherche justement des bons sons bien ricains!

Re: Sonothèque SoundMorph

Publié : 28 oct. 2014, 10:10
par dasound
User of tomorow tu as les sons traités et l'appli/synth pour générer d'autre sons.


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