iLok (PACE) have now corrected many of the license issues.
If you have installed the new iLok License Manager and you have licenses that are not authenticating:
A. Standard Repair
1. Open the iLok License Manager
2. Click "Sign In" and login with your iLok credentials
3. Click on the affected iLok icon in the left sidebar
4. Select "Sync/Repair" from the "View" menu
5. Test the affected software/plug-in
6. If the software/plug-in fails authentication, go to B. Advanced Repair
B. Advanced Repair (use only if Standard Repair doesn't work)
1. Open the iLok License Manager
2. Click "Sign In" and login with your iLok credentials
3. Click on the affected iLok icon in the left sidebar
4. Select the license(s) that are failing authentication
5. Select "Deactivate" from the "Licenses" menu (this moves the license(s) back to your user account)
6. Click "OK" to confirm deactivation
7. Click "OK" on the successful deactivation prompt
8. Click on your User icon in the top left of the iLok License Manager
9. Select the same license(s) that was "deactivated" in Step 5.
10. Click and drag the license(s) to the iLok icon in the left sidebar
11. Click "OK" to confirm activation
12. Click "OK" on the successful activation prompt
13. Test the affected software/plug-in
14. If the software/plug-in continues to fail authentication, please submit an iLok support ticket through the Guided Help page in the Support section of iLok.com
Perso je n'ai pas touché au License Manager depuis hier, vu que je bosse et que tout marche là...
Des retours positifs ?
Pareil, j'ai testé tous les plugs, pas de soucis.
Mais iLok reconnait un soucis de licences marquées "Temporary" qui ne devraient pas l'être (mais qui fonctionnent). http://www.pro-tools-expert.com/home-pa ... ssues.html
Comme je l'ai constaté hier, j'en avais un tas en Temporary, et entre temps, tout est revenu en License (ou Product, je sais plus). Ils ont du mouliner cette nuit pour corriger le tir ?
Ah oui, je viens de vérifier et j'en ai plus en "activé" qu'hier.
Ce que je ne comprends pas, ce sont les 46 licences dans l'onglet "Unavailable", et qui apparaissent en grisé en "Available" (amis qui sont en doublon de non grisées) dans le "All Licenses"... C'est pas clair leur truc.
Je découvre ce sujet un peu retard et cette nouveauté mais n'ai rien fait évoluer .
Déjà que j'hésitai à transférer des licences d'une clé Ilok 1 sur une autre clé ILok 2: je ne suis pas prêt d'adopter leur nouveau système, à vous lire .
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _ http://www.loiclepapesteelguitars.com/
En fait tu n'as pas trop le choix si tu dois vraiment transférer des licenses d'une clé à une autre, ou même si tu viens d'acheter un soft/plug utilisant iLok... Il faudra alors passer par le nouveau système, à moins que le site permette ce genre d'opérations ?
Me concernant tout à l'air réglé, mais je n'ai pas creusé plus que ça dans la mesure où mes softs/plugs fonctionnent bien (Avid, Flux, AudioEase, SoundToys, Motu, etc.).
Ah je comprends mieux pourquoi Soundtoys, actuellement en pleine Beta 64 Bits, nous avisait de l'indisponibilité du site Ilok le week-end dernier .
Mais s'il faut effectuer cette opération afin d'être en conformité, je le là ferai .
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _ http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Eh bien messieurs vous êtes plus chanceux que moi.
J'ai du arrêter mon travail aujourd'hui parce que mon Pro tools ne fonctionne plus "error, missing Ilok authorization for ProTools 10. Please insert the necessary iLok and restart Pro Tools"... Visiblement ilok license manager a de gros problèmes avec les Ilok 1ère génération. Du coup je suis planté je ne sais pas comment faire pas de sav Ilok ni Pro Tools....
Je crois savoir qu'une class action se prépare aux US, paske pas mal de gens ont eu le même problême que toi, ie. ne plus pouvoir bosser : annulations de séance, pertes de revenus, sans parler de la réputation qui en prend un coup au niveau des clients...
Je ne sais pas si en France ce genre de trucs est faisable ?
PACE a clairement merdé, et c'est impardonnable pour ce type de système qui s'adresse aux professionnels et qui peut t'immobiliser en cas de soucis de leur côté... Je veux bien comprendre qu'il s'agissait d'une mise à jour majeure du système, mais là... A suivre...