Echange de disque système entre mac pro...

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Re: échange de mac pro...

Message non lu par Brotools »

Pour l'avoir pas mal pratiqué, CCC ne s'en sort pas non plus très bien pour tout ce qui est autorisation de softs hormis ceux autorisables via iLok bien sûr. Généralement le changement est détecté (comme une nouvelle machine)et il faut se recogner les processus d'autorisation... Relou.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

De ma petite expérience, ça a trés bien marché, juste des soucis d'autorisations de certains softs / plugs qui sont rattachés au hardware de la bécane.
MarcV
0 VU
0 VU

Message non lu par MarcV »

Ca peut fonctionner mais avec certaines contraintes.
La première d'entre elle est de faire le switch avec un système supporté par les 2 machines.
Chaque nouvelle génération de machine à un système minimal différent.
Par exemple, le Mac Pro original 1,1 de 2006 ne peut fonctionner qu'avec un système compris entre la version livrée (10.4.7) et la 10.7.5 au maximum.
Le dernier Mac Pro de 2012 ne peut (à priori) pas fonctionner en dessous de la version 10.7.3.
Donc si on utilise un Mac Pro sous Snow Léopard (10.6.8 ) et qu'on bascule son disque système sur un Mac Pro 5,1 de 2012 il y a de forte chance pour que ça ne fonctionne pas du tout !
D'une manière générale et pour maximiser les chances de réussite il est préférable de le faire avec un OS le plus à jour possible.
krr
+2 VU
+2 VU

Re: Echange de disque système entre mac pro...

Message non lu par krr »

- CCC étant devenu payant, je vous renvoie vers SuperDuper pour le clonage.

- entre un 2007 et un 2010, il se peut y avoir un écart. Le mieux c'est de vérifier avec le modèle de chaque, annoncé dans Informations Système, sur la base de données MacTracker (disponible gratuitement pour iphone, ipad, mac, pc, etc...)

- il y a aussi la possibilté d'installer un système neuf sur le 2010, puis de demander à migrer les informations depuis le 2007 qui serait branché via un réseau (ou un simple cable ethernet) qui se devra d'etre en gigabit si on en veut pas attendre 107 ans. Un cable firewire branché entre les deux peut aussi convenir, avec, en plus, la possibilité dans ce cas de démarrer le mac pro 2007 en mode target afin qu'il se comporte comme un gros disque dur externe.

voilaaaa
AFAG
-5 VU
-5 VU

Re: Echange de disque système entre mac pro...

Message non lu par AFAG »

Et bien après quelques premiers essais ça a l'air de fonctionner. J'avais quelques autorisations de plug à refaire (car liée à la machine et non sur une ilok). J'ai juste un soucis de 3éme écran que j'utilise avec un boitier usb/hdmi qui n'a pas l'air de fonctionner même en essayant plusieurs drivers. La différence de puissance est du simple au double...ça change la vie.
Répondre