Malheureusement, ta config ne peut pas fonctionner avec 3 écrans DVI. L'une des sorties est en double liaison. Il te faudrait donc tous passer en double liaison (99€ le gros boitier, mini vers DVI double, celui qui bugue...et deux fois, une carte PCI est moins cher et plus efficace.).
TV pour PT
- Brotools
- Donateur en Argent
Re: TV pour PT
Ca semble d'ailleurs confirmé par cette discussion et, entre autres le post d'un certain "Joe Cool" (3eme post). Une sombre histoire de double liaison...
ah c'est donc la carte qui a des specificités .... bizarres.
évidemment, ca, ca fait chier. et tu ne veux pas d'une deuxième carte video.... puisque tous les ports sont pris par ton HD3 ?
tu as la possibilité, si c'est juste pour afficher des fenetres de PT, d'un dock usb-dvi... meme en usb2, il semble que cela marche plutot bien... est ce que ce sera suffisant pour tes besoins ? no sé. j'en utilise un mais en USB3... la bande passante n'est pas la meme !
évidemment, ca, ca fait chier. et tu ne veux pas d'une deuxième carte video.... puisque tous les ports sont pris par ton HD3 ?
tu as la possibilité, si c'est juste pour afficher des fenetres de PT, d'un dock usb-dvi... meme en usb2, il semble que cela marche plutot bien... est ce que ce sera suffisant pour tes besoins ? no sé. j'en utilise un mais en USB3... la bande passante n'est pas la meme !
- Brotools
- Donateur en Argent
Non, c'est pour afficher de la vidéo, comme avec le FW-DV précité.
Les "spécificités" sont celles présentes sur tous les Mac Pro récent.
Les "spécificités" sont celles présentes sur tous les Mac Pro récent.
ouais mais tu peux décider d'utiliser une des sorties vidéos actuelles pour la vidéo.. et le dock usb-video pour la fenetre de mix par exemple...
- Brotools
- Donateur en Argent
De ce que j'en comprends (qu'on me corrige si....), si on veut utiliser les 3 ports du Mac (que ce soit pour de la vidéo ou une fenêtre de PT, c'est pareil), il faut que tout le monde soit en DVI et les deux ports Mini-Display en double liaison.
Si tu veux dire que je peux sortir une fenêtre PT sur l'écran TV (mix ou edit), ça n'est pas ce qui m'intéresse, il faut que je sorte la vidéo présente dans PT sur cet écran (pour que les réals/prod and co voient leur image sur écran TV accroché au dessus des écoutes et de moi même).
Si tu veux dire que je peux sortir une fenêtre PT sur l'écran TV (mix ou edit), ça n'est pas ce qui m'intéresse, il faut que je sorte la vidéo présente dans PT sur cet écran (pour que les réals/prod and co voient leur image sur écran TV accroché au dessus des écoutes et de moi même).
Etant exactement dans le même cas que Brotools, ça m'intéresserait aussi, les gens (réalisateurs et monteurs) ayant de plus en plus de mal à regarder un DV PAL sans râler .....
Ølaf
Ølaf
- Brotools
- Donateur en Argent
Je vais passer chez MacWay demain pour essayer d'avoir un éclaircissement.
Je te tiendrai au jus si j'ai du neuf Olaf.
Je te tiendrai au jus si j'ai du neuf Olaf.
Perso j'utilise un convertisseur usb vers hdmi pour mon 3éme écran et ça marche très bien :
http://www.konigelectronic.com/fr_be/55871678
Chez moi j'ai un écran en DVI, une tv lcd en dvi vers hdmi et donc le 3émé écran en usb vers hdmi.
http://www.konigelectronic.com/fr_be/55871678
Chez moi j'ai un écran en DVI, une tv lcd en dvi vers hdmi et donc le 3émé écran en usb vers hdmi.
oui AFAG, c'est ce que je conseillais à BroTools...
mais sinon, meme en total DVI, avec un cable DVI-HDMI ou un adapt, ca fonctionnera, je pense... mais tu le savais.
mais sinon, meme en total DVI, avec un cable DVI-HDMI ou un adapt, ca fonctionnera, je pense... mais tu le savais.
- Brotools
- Donateur en Argent
AFAG a écrit : Chez moi j'ai un écran en DVI, une tv lcd en dvi vers hdmi et donc le 3émé écran en usb vers hdmi.
Oui sauf qu'ici, je n'ai pas 2 DVI mais un DVI et deux Mini-Display et que c'est de là que vient le questionnement (l'histoire des doubles liaisons, etc...) comme dit plus haut.krr a écrit :oui AFAG, c'est ce que je conseillais à BroTools...
La solution de l'USB est intéressante mais, sans vouloir me montrer facétieux, je n'ai aucune confiance dans ce protocole.
Je ne compte plus le nombre de port USB que j'ai vu rendre l'âme, chez moi (sur différentes machines) ou ailleurs, ou ne pas "tenir le débit" (cas des interfaces audio USB ou cas des disques USB qui se font "éjecter" en pleine copie....).
Mais merci pour les infos.