OS X Mavericks, des feedbacks pour l'audio ?

Configuration, optimisation, et personnalisation du système d'exploitation (Windows, Mac OS, *nix, etc.). Outils variés.
Avatar de l’utilisateur
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 1027
Inscription : 29 oct. 2009, 17:16
Localisation : Belgique
Contact :

Re: OS X Mavericks en béta, des feedbacks pour l'audio ?

Message non lu par Cedric-Fox »

Effectivement, on ne peut pas installer une version antérieure à celle présente lors de l'achat...
https://discussions.apple.com/docs/DOC-1948
Your imagination is the most important plugin you have.
Chewby
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 177
Inscription : 04 févr. 2011, 12:51
Localisation : Paris

Re: OS X Mavericks en béta, des feedbacks pour l'audio ?

Message non lu par Chewby »

Finalement après quelques mois d'utilisation vous êtes content de Mavericks?
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: OS X Mavericks en béta, des feedbacks pour l'audio ?

Message non lu par Foxp2 »

Ben oui pltot.. pour l ensemble des applications myennant parfois qlq mises a jour c est tres stable ici..
avc Pt11.1.1 et Traveller mk3 , carte video intensity gnagna..ca ne bouge pas d un iota
bon..je ne fais rien de tres complique mais tt de meme..un peu de midi par la qlq plug par ici un chouilla de stem qui trainent du 5.1 bref je lui tire un peu sur la couenne en ce moment. :)
Ê pericoloso sporgersi!
Chewby
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 177
Inscription : 04 févr. 2011, 12:51
Localisation : Paris

Re: OS X Mavericks en béta, des feedbacks pour l'audio ?

Message non lu par Chewby »

ok, je me tâte en voyant la pub apple comme quoi l'os donne plus de capacités en utilsant moins de ressources... mon MBP 2009 devrait peut être apprécier mais bon...
De toute façon ce ne sera pas pour tout de suite, mon pro tools 8 ne tournera pas donc j'attends d'avoir quelques sous pour updater et passer au 11 (enfin!), je passerai a mavericks à ce moment là (et puis pour fêter ça je passerai à 8go de ram et peut être même un SSD pour lui refaire une jeunesse)
Avatar de l’utilisateur
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 731
Inscription : 25 févr. 2010, 09:24

Re: OS X Mavericks en béta, des feedbacks pour l'audio ?

Message non lu par Greg-caravaggio »

Méfiance tout de même : sur mon MBP mi-2009, PT11 est incapable de lire une piste vidéo. (plantage assuré)
Vérifier si Mavericks arrange la chose (je suis sous 10.8.5) mais j'ai des doutes.
Renseigne-toi, pour l'instant je bosse sous PT10 quand il y a de l'image / PT11 quand il n'y en a pas.

PS je te recommande en effet de mettre un SSD. Dans une machine de cet age là, ça lui refera une jeunesse!
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: OS X Mavericks en béta, des feedbacks pour l'audio ?

Message non lu par Foxp2 »

Gare tt de meme avc les ssd..si ceux ci ont un temps d'acces plus rapide a l'info ils ne sont pas moins plantogenes que les hd conventionnels... voire un peu plus , par experience perso..On a beau "battre l'ideal" celui ci recule sans cesse . :)
Ê pericoloso sporgersi!
Chewby
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 177
Inscription : 04 févr. 2011, 12:51
Localisation : Paris

Re: OS X Mavericks en béta, des feedbacks pour l'audio ?

Message non lu par Chewby »

dans l'idée je voulais remplacer le lecteur DVD par un SSD de 500go

... bon de toute façon pour l'instant je suis sur 10.6.8 avec un protools LE 8

L'update vers mavericks est gratos (ce qui n'était pas le cas de Lion ni de Mountain Lion si je ne dit pas de bétises) donc je ne payerai que la mise a jour de protools du 8 au 11...
Je ne vais peut être pas non plus payer la mise à jour 8 vers 10 et 10 vers 11 par sécurité, il faudrait que je me fasse prêter une ilock avec le 11 pour voir s'il tourne sur l'ordi ou pas avant de faire l'update...
Sinon il faudrait que je change de bécane mais bon, c'est pas pour tout de suite j'essai de répartir mes investissements par priorité, et comme il faudrait que je me paye un ou deux micro aussi...
merci en tout cas
Avatar de l’utilisateur
come
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 410
Inscription : 10 avr. 2007, 13:06

Re: OS X Mavericks en béta, des feedbacks pour l'audio ?

Message non lu par come »

Une licence PT10 est fournie avec PT11, afin de pouvoir faire la transition en douceur justement.

Je pense effectuer le passage sous Mavericks d'ici un mois ou deux. Avez vous remarqué des gains notables de performances entre le combo PT10 / OSX 10.8 et PT11 / OSX10.9 ?
Côme
Avatar de l’utilisateur
pontail
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 437
Inscription : 28 juin 2011, 19:40
Localisation : Paris, Texas
Contact :

Re: OS X Mavericks, des feedbacks pour l'audio ?

Message non lu par pontail »

Pour ma part je suis revenu à Snow Leopard (au que c'est vieux !!) après plusieurs essais sous Maverick. Problème Protools 11 ne supporte pas Snow Leopard. Bref je ne suis pas resté sous Maverick pour une seule raison les Macbook Pro mid-2010 on un gros problème avec la gestion de la carte video et cela c'est révélé sous Maverick avec des Kernel Panic , donc reboote toute les 10 min.
Quelqu'un à-t-il le même MBP ? Pareil sous Moutain Lion ... Je ne sais pas si cela peut venir des 8Go de Ram crucial que j'ai offert à mon MBP pour noël !!
Donc pas de Protools 11 pour l'instant , très très chiant, j'ai rdv à l'Apple store mais comme il a plus de 3 ans ca m'étonnerait qu'ils fasse quelquechose !
Chewby
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 177
Inscription : 04 févr. 2011, 12:51
Localisation : Paris

Re: OS X Mavericks, des feedbacks pour l'audio ?

Message non lu par Chewby »

arf, ça me rassure pas ton histoire, mais tiens nous au courant... (mon MBP est un mid 2009 je doute que ça soit beaucoup mieux je vais fouiller)
Répondre