[Film] Gravity, une petite séance groupée en Atmos ?

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
florian
-10 VU
-10 VU
Messages : 190
Inscription : 13 nov. 2007, 19:06

Re: [Film] Gravity, une petite séance groupée en Atmos ?

Message non lu par florian »

Perso j'ai craqué j'y suis allé.

Faut mieux réserver pour y aller, je me suis cassé le nez deux fois, et tous les séances sont pleines pour l'instant. Il faut réserver ET venir en avance. (On a attendu 40 minutes devant la porte, un lundi soir).

Par contre je l'ai vu sans Atmos, en 5.1 dans la salle 1 de l'UGC des halles.

Je serai curieux d'avoir votre avis sur l'écoute en Atmos, qui sera notamment inintéressante pour la spatialisation des voix.

Pour le reste on en reparle après la projection.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Re: [Film] Gravity, une petite séance groupée en Atmos ?

Message non lu par Burns »

Vu en 5.1 VA 3D au cinéma Etoile à porte des lilas.

GROSSE GROSSE CLAQUE (autant sur l'image, l'histoire que le son)

bref j'aimerais bien voir des films comme ça plus souvent !!!!!
Avatar de l’utilisateur
regg
-10 VU
-10 VU
Messages : 131
Inscription : 27 nov. 2005, 16:09

Re: [Film] Gravity, une petite séance groupée en Atmos ?

Message non lu par regg »

yep excellent par contre à voir sur IMAX car vu en 3d dans une salle classique et la 3D n'est pas assez prononcée.
Win10, i7-9700K, DDR4 32GB, Nvidia 2080Ti, Samplitude X4, Reaper 5, Tascam DM3200, Zax Maxx, AVR Marantz 6010 Dolby Atmos/DtsX 5.1.4, casque VR HP Reverb, nvidia 3Dvision sur TV LG 55'' 4K 3D.
Avatar de l’utilisateur
pontail
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 437
Inscription : 28 juin 2011, 19:40
Localisation : Paris, Texas
Contact :

Re: [Film] Gravity, une petite séance groupée en Atmos ?

Message non lu par pontail »

Vu au IMAX de Sydney, sur le plus grand écran du MONDEE rien que ça. Je ne suis pas fan de ce genre de film et encore moins de la 3D mais je dois avouer que pour une fois la 3D, en tout cas pour les 45 premières minutes de film, n'etait pas mal voir même assez impressionnante. Niveau son j'ai été bluffé par la précision de la spatialisation. J'était très mal placé pour n'avoir voulu payer que 30 dollars :roll: mais pourtant tout était très précis et très juste par rapport à l'image et à la 3D. Je ne suis pas un habitué de l'IMAX en général mais j'imagine que c'est simplement du 7.1 ( j'aimerais confirmation ) alors j'aimerais vraiment voir la différence sur de l'Atmos !!
Pour ce qui est de la 3D en Imax on est complètement dans le film j'avais fait abstraction de tout le reste de la salle, je trouve ça d'autant plus génial dans l'espace alors qu'il me semble que cela marche beaucoup moins bien sur des visages et des corps sans tenue de cosmonautes et filmer en gros plans AMHA.

En tout cas j'aurais rêver être une petite souris pour assister au séance de montage son et de mixage , si quelqu'un a des making off !!
Avatar de l’utilisateur
elrobot
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 204
Inscription : 27 sept. 2007, 12:54

Re: [Film] Gravity, une petite séance groupée en Atmos ?

Message non lu par elrobot »

Pour info il passe en Imax au Pathé porte d'Ivry :wink:
r-sd
-10 VU
-10 VU
Messages : 188
Inscription : 28 oct. 2010, 04:14

Re: [Film] Gravity, une petite séance groupée en Atmos ?

Message non lu par r-sd »

(micro spoiler alert)

Effectivement, grosse claque ce film. Mais y'a des mais.

- La 3d, toujours pas pour moi. C'est flou.
- L'élan soudain de la gonzesse, surmotivation face caméra : beurk, vraiment domage.

- Sound Design tres tres bon (mouvement des modules, ressentit des manip dans l'espace dans le grave) , Mixage en général trés bon ( bonne dynamique ), mais : pourquoi un bed de zik en quasi permanance, qui nous gache de parti pris du silence total ds l'espace sans gaz ?

- Et surtout, mais alors surtout : la voix radio POV des astronautes pannée : N.O.N. No, Nope, nein, anyheho.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: [Film] Gravity, une petite séance groupée en Atmos ?

Message non lu par Dorian »

elrobot a écrit :Pour info il passe en Imax au Pathé porte d'Ivry :wink:
Il me semblait avoir lu un article du réalisateur déplorant l'absence d'IMAX en France ?

[EDIT] Effectivement, ça semble être dispo en IMAX par là bas, mais pas d'ATMOS. Fromage ou dessert, quoi.
http://www.allocine.fr/seance/salle_gen ... ovie178496

Sinon je suis toujours partant pour demain soir au Wepler, mais ça a l'air chaud pour les résas, ie. on ne sait pas dans quelle salle on sera (ATMOS ou pas en fait) ? Mmmmhh...
Poupi79
-20 VU
-20 VU
Messages : 95
Inscription : 04 sept. 2006, 23:25

n

Message non lu par Poupi79 »

Vu au wepler ... ben il est a niveau le bougre ! Nettoyage des tympans assurés. (presque trop sur certaines dynamiques. Est ce l'atmos et ce qu'on gagne en enveloppe arrière ?)

Anecdote : la salle mort de rire après le logo dolby atmos ... c'est vrai que là c'est too much, presque indigeste. Par contre la pub audi (française ?)... et bien on est loin de quelque chose de bien (j’espère ne vexer personne sur ce site). Elle, on pourrais en parler pour l'atmos et le "va comme j'te pousse on comprend rien" !

r-sd moi ces voix je m'y suis fait, ça c'est un vrai parti pris qui marche sur ce film (et presque uniquement celui là)

bref on ne spoil pas ... allez y car au delà du son, c'est beau et bougrement bien réaliser.
--------------------
Simon ==> monteur son
--------------------
florian
-10 VU
-10 VU
Messages : 190
Inscription : 13 nov. 2007, 19:06

Re: [Film] Gravity, une petite séance groupée en Atmos ?

Message non lu par florian »

Bon je voulais justement attendre que la séance groupée soit passée pour parler des sons, mais puisque r-sd a lancé le débat. :)

Je continue dans le SPOIL.
Totalement d'accord avec tes commentaires r-sd, concernant la musique ou certaines faiblesses du scénario dans la seconde partie du film. (Je trouve quand même que c'est un bon film).

Il est vrai comme dit Poupi que ça nettoie les tympans, notamment l'effet crescendo de la musique au moment où des sas se ferment. C'est un bon effet, une fois, mais pourquoi l'utiliser 4 ou 5 fois (il y en a même dans la musique du générique de fin!).

Sinon niveau son, c'est vrai aussi que la musique prend le dessus, et qu'on aurait pu espérer plus de construction sonore.

Enfin au niveau de la spatialisation des voix, j'attends le retour de ceux qui auront vu la séance en Atmos, avec sa précision chirurgicale des pans.

rsd dit :
"- Et surtout, mais alors surtout : la voix radio POV des astronautes pannée : N.O.N. No, Nope, nein, anyheho."

Peux tu nous en dire plus sur ton ressenti ?
(Qu'est ce que POV ? )

Quand j'étais dans la salle, ça ne m'a pas gêné, mais à y réfléchir, c'est vrai que les voix sortent d'un haut parleur situé dans le casque, il n'y a donc aucune raison qu'elles soient spatialisées.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: [Film] Gravity, une petite séance groupée en Atmos ?

Message non lu par Dorian »

J'y vais dimanche perso, paske sinon j'irai jamais :-) .
Enfin si y'a de la place, paske c'était complet toute la semaine le soir...

Pour la spatialisation, j'ai pas vu le film mais je trouve ça bien que le mixeur ait eu les coucougnettes de sortir des sentiers battus, vu que ça s'y prette ici, non ? Mais la route semble longue, pour que le public se rééduque l'oreille... Oui, des sons peuvent venir de derrière, ouch :-) .
Répondre