Sound Devices 633

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
o-matic
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 192
Inscription : 14 mai 2013, 11:08

Re: Sound Devices 633

Message non lu par o-matic »

Bonjour à tous,
Pas très bien compris la différence de concept entre une mixette qui enregistre et un enregistreur (qui mixe).
Ou peut-être que les produits deviennent de plus en plus similaires... ?
Avatar de l’utilisateur
solex1
-20 VU
-20 VU
Messages : 7
Inscription : 29 mai 2013, 13:11

Re: Sound Devices 633

Message non lu par solex1 »

Hmmm... très intéressant niveau performance/prix pour un amateur comme moi qui n'a pas forcément besoin de moult entrées. Je parle du prix US hein parce qu'elle sera sùrement dans les 3000 € chez nous.

En tous cas la 633 et la Zaxcom Maxx s’annoncent comme 2 petites machines très séduisantes, reste à savoir si AETA prépare une mixette/enregistreur sur le même segment, c'est à dire nettement plus abordable que la 4Minx...
Avatar de l’utilisateur
solex1
-20 VU
-20 VU
Messages : 7
Inscription : 29 mai 2013, 13:11

Re: Sound Devices 633

Message non lu par solex1 »

o-matic a écrit :Bonjour à tous,
Pas très bien compris la différence de concept entre une mixette qui enregistre et un enregistreur (qui mixe).
Ou peut-être que les produits deviennent de plus en plus similaires... ?
Salut!

En béotien j'aimerai comprendre: est-ce qu'un son pris via un couple mixette + enregistreur (par ex. Mixy + SD 702) serait de meilleure qualité qu'un son identique enregistré directement sur un produit comme la SD 633?


PS: On a le prix finalement: autour de 3400 € pour la version de base.
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 799
Inscription : 31 mars 2008, 22:15
Localisation : Montreuil

Re: Sound Devices 633

Message non lu par vinc »

o-matic a écrit :Bonjour à tous,
Pas très bien compris la différence de concept entre une mixette qui enregistre et un enregistreur (qui mixe).
Ou peut-être que les produits deviennent de plus en plus similaires... ?
La différence s'estompe rapidement... mais sinon chez Sound Devices :

- les mixettes-enregistreuse n'offrent pas de souplesse de routing. L'entrée 1 va sur la piste 1, la 2 sur la 2, etc.. et c'est tout. Grand avantage une très grande simplicité de mise en oeuvre.
- Les enregistreurs sont par contre très souples (couplage des voix, envoi des entrées sur les pistes que l'on veut, routing d'écoute élaboré, etc.... Il peuvent mixer avec un complément comme le CL8 ou CL9 dans le cas du 788. Au vu des nombreuses possibilités ils sont plus compliqué à mettre en oeuvre.
solex1 a écrit :j'aimerai comprendre: est-ce qu'un son pris via un couple mixette + enregistreur (par ex. Mixy + SD 702) serait de meilleure qualité qu'un son identique enregistré directement sur un produit comme la SD 633?
Ca dépend de ce que tu entends par qualité. Je trouve ce mot trop vague pour qualifier un enregistreur. Sur le papier avec les spécifications c'est très proche. Mais une notion comme la transparence ne se traduit pas complètement dans les chiffres mais à l'écoute. La Mixy à la réputation d'être relativement transparente, le 633 il faudra le pratiquer avant de se prononcer.
o-matic
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 192
Inscription : 14 mai 2013, 11:08

Re: Sound Devices 633

Message non lu par o-matic »

Merci Vinc pour ces infos :)
Avatar de l’utilisateur
solex1
-20 VU
-20 VU
Messages : 7
Inscription : 29 mai 2013, 13:11

Re: Sound Devices 633

Message non lu par solex1 »

Ouaip, merci Vincent je pense que tu as répondu à ma question qui était, il est vrai, assez floue! A priori les surprises ne devraient pas être légion avec cette 633 puisque son architecture semble très proche de celle de la 664 non?
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 799
Inscription : 31 mars 2008, 22:15
Localisation : Montreuil

Re: Sound Devices 633

Message non lu par vinc »

C'est ca : c'est une petite 664 à laquelle on a enlevé 3 entrées mic. Certains l'ont déjà acheté et utilisé en tournage. Retours plutôt positifs.
betal
-20 VU
-20 VU
Messages : 68
Inscription : 15 janv. 2008, 09:56
Contact :

Re: Sound Devices 633

Message non lu par betal »

Un autre béotien se pose des questions quant à ce fort intéressant appareil !
Mais pourquoi 3 entrées XLR ?
Question bête, si l'on veut y entrer tranquillement 4 micros, peut-on utiliser pour le quatrième une entrée TA3 avec juste un câble d'adaptation tout simple (et l'alim fantôme est-elle alors fournie ? Un potard (un petit, en dessous ?) assure-t-il alors le réglage de niveau) ?
Par rapport au Maxx et si ma préoccupation peut être apaisée, j'ai un grand a priori positif pour la marque (utilisant avec bonheur le vieux (au train où vont les choses) Mixpre) pour un futur investissement...
Grand merci pour vos éclaircissements !
Antoine
Dernière modification par betal le 29 nov. 2013, 01:47, modifié 1 fois.
dasound
-2 VU
-2 VU
Messages : 932
Inscription : 29 mars 2005, 22:12

Re: Sound Devices 633

Message non lu par dasound »

Il me semble que les entrées 4-5-6 sont des entrées ligne ( pas d'alim et niveau ligne)


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
betal
-20 VU
-20 VU
Messages : 68
Inscription : 15 janv. 2008, 09:56
Contact :

Re: Sound Devices 633

Message non lu par betal »

Dommage...
Merci pour ta réponse rapide !
Répondre