Digital Performer en maître pour maîtriser reason etc...

Le forum des utilisateurs de Digital Performer.
naro

Message non lu par naro »

il me semble,mais deja,tu dois ouvrir dp4 et ensuite reason pour que le mode rewire s'active.

Apres,tu dois ouvrir une piste midi (par exemple sortie rewire 1).
Il faut que tu crees une piste auxiliaire ou audio assignee a la sortie audio de reason (donc bien parametrer la table de mixage interne de reason) et apres,ca doit fonctionner.

J'utilisais autrefois reason 2 avec le sampleur nxt ou un truc comme ca et je n'ai jamais rencontre de probleme. (par contre,ca fait 2 ans que je ne l''ai plus utilise car remplacxe par machfive donc je ne me rappelle plus du tout comment je faisais precisement)

mais bon,le principe est d'affecter une piste midi au bon canal midi de reason pour diriger tes synthe et de router le son de reason sur une piste audio de dp afin de la monitorer et de l'enregistrer

j'espereque ca t'aidera un peu

nico
doudov

Message non lu par doudov »

:D merci beaucoup à tous, j'ai trouvé une vidéo sur DP-zone qui devrait me permettre de commencer à avancer un peu plus..

spud, je ne suis pas très équipé (ibook 800 avec 640 Mo de RAM, 828 MOTU et petit clavier oxygen à 2 octaves..), mais envoie toujours tes infos si t'es toujours OK, car je suis preneur d'infos sur DP !
DP, il est coriace, pas intuitif bien que finalement logique une fois qu'on a compris.. comparé à Pro Tools ou cubase SX, c'est quand même le jour et la nuit..
mais bon, le jour de l'achat, je me suis dit "autant prendre l'application à laquelle est dédiée la carte son.." voilà voilà pour la petite histoire (36 15 ma life)

en tous les cas, MERCI à tous les sounddesigners de vos infos, bonne continuation à tous.
doudov

Message non lu par doudov »

Nico, merci à toi aussi, je viens juste de tomber sur ton post.
et pas merci à colors et eosmosis ;-p
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Nico décrit exactement ce qu'il faut faire. Je conseillerai plutot l'utilisation d'aux pour le monitoring, ça simplifie. Pour enregistrer, tu routes l'aux vers une piste audio via un bus, et roule ma poule.
Et sinon, pour moi, DP est le plus intuitif de tous quand on est un peu ingé son, comme quoi... Au moins ex-aequo avec Pro Tools sur ce plan.

Bye.
Répondre