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Re: Dehumaniser, des retours?

Publié : 25 déc. 2013, 05:23
par Bachcoy
Salut,

J'ai dehumaniser version pro que j'ai utilisé a plusieurs reprises comme base de certains monstres que j'ai designé. Pour m'en servir j'ai crée un agrégé avec ma carte son/soundflower et aucun soucis.

Mes etapes :

Au préalable choisir comme output pour le mac Soundflower (dans Audio/Midi setup).

Ensuite le Routing :

- Dans Dehumaniser (en standalone, pas le choix) : Output--> Soundflower et Input --> Entrée Mic carte son.

- Dans Pro Tools : Selectionner l'Agrégé comme playback engine (prefs) et dans la track audio qu'on utilise pour s'enregistrer recuperer le signal avec choisissant l'entrée soundflower (un petit refresh 'default' des I/O peut etre necessaire).

Re: Dehumaniser, des retours?

Publié : 25 déc. 2013, 12:25
par Brotools
OK, merci. Je vais déjà tenter le coup avec la démo (en espérant qu'elle ne soit pas trop bridée).

Re: Dehumaniser, des retours?

Publié : 25 déc. 2013, 12:28
par Dorian
Il me semble que tu es en PT HD Brotools ? Dans ce cas méfiance, car l'aggrégation ne fonctionne pas en HD, ça marche uniquement en CoreAudio avec une version PT de base ou avec CPTK ! En tout cas j'ai jamais réussi sur un Native ou un HD2, donc exit Soundflower.
Reste la solution du cable optique en IN/OUT depuis le Mac vers l'interface AVID, c'est simple, et ça marche trés bien (juste penser à clocker l'interface AVID par la sortie optique du Mac) !

Re: Dehumaniser, des retours?

Publié : 25 déc. 2013, 12:57
par Brotools
Mince, oui, je suis en HD.
Pour l'optique, je me souviens avoir essayer il y a un bail et ça n'avait pas été très concluant, je vais réessayer en m'appliquant un peu plus...
Merci.

Re: Dehumaniser, des retours?

Publié : 25 déc. 2013, 13:36
par Brotools
Bon ben j'aurais dû commencer par la démo... :mrgreen:
Je ne suis pas vraiment convaincu, du moins pour ce dont j'ai besoin (un chien/loup "imaginaire"), c'est quand même très typé (monstres, robots, aliens...), ça créé vite pas mal d'artefacts et je pense que ça ne sera pas assez subtil pour ce que j'ai à faire.

En tout cas, merci pour les conseils qui n'auront pas été inutiles puisque j'en aurais un peu plus appris sur Soundflower and co et que je vais regarder de plus près cette histoire d'optique pour récupérer les sons du Mac autrement qu'en analogique...

Et Joyeux Noël! :xmas:

Re: Dehumaniser, des retours?

Publié : 25 déc. 2013, 16:33
par Dorian
Hésite pas à nous faire partager des exemples audio de ce que tu as obtenu ? J'avais aussi hésité à l'époque où ils m'ont envoyé une promo, mais j'ai jamais eu le temps de tester... Et je me méfie des démos sur site, toujours flatteuses.
Perso je me contente de Flux::Trax, avec d'autres plugs derrière, pour ce genre de trucs.

Pour l'optique S/PDIF, hésite pas non plus à lancer un nouveau Sujet, mais c'est tellement simple à réaliser que je pense pas que tu coinces... Le truc c'est juste de clocker l'interface AVID sur le S/PDIF du Mac, réglé préalablement à la même fe/résolution que la session. Ca vaut surement pas une horloge type Rosendhal ou autre, mais c'est largement suffisant en montage son / sound design. Et ça permet d'éviter la qualité déplorable de l'audio intégré des Mac en analogique... AMHA.

Re: Dehumaniser, des retours?

Publié : 25 déc. 2013, 17:52
par Brotools
Je n'ai pas enregistré les tests que j'ai fait n'étant vraiment pas convaincu du résultat. En plus la version démo balance régulièrement un bip audio ET une voix qui dit "dehumaniser" (à un niveau élevé), même pas sûr qu'on puisse enregistrer avec une version aussi bridée... :(
Ceci dit, c'est assez proche de ce qu'on peut entendre dans les démos en un peu plus dégradé quand même je pense, surtout dès qu'on pousse un peu les réglages. Ca marche pas trop mal pour une voix de robot de base, une voix de monstre grave (mais ça on peut le faire avec un pitch un peu retouché) ou un truc genre "Gollum" (c'est d'ailleurs le nom d'un preset).

Pour le SPDIF, effectivement, je reviendrai peut être poster un sujet tout frais car je viens de réessayer et ça ne marche pas mais je soupçonne le câble lui même qui traine au studio depuis longtemps et que je n'ai quasiment jamais utilisé.

Re: Dehumaniser, des retours?

Publié : 25 déc. 2013, 20:36
par Bachcoy
ah oui effectivement si la demo est bridée à ce point t'as pas trop d'options la...

Ce plugin la est bien pour des gros monstres mais pareil de mon bord j'ai jamais utilisé juste l'effet de monstre appliqué sur la voix... Cela sonne toujours trop degradé. Donc generalement, je prends ma voix dry (aussi processée via des plugins type Avox throat, Ultrapitch, etc) sur une autre track et en faisant un blend des deux j'arrive souvent souvent a qq chose de satisfaisant.

Sinon pour une bonne base pour le chiens t'as la librairie 'Dogs' de Boom library qui pourrait être pas mal pour toi? Le prix est pas donné par contre. Sinon Animal Trax des les sons de Coyote/Loups/Rottweilers ou la collection de Chuck Russom qui se nomme egalement 'Dogs'. Elles sont toutes sympas, J'ai bossé avec pour differents projets mais une légère pref pour animal trax avec leur Rottweilers.

Qq liens ici:

- http://www.chuckrussomfx.com/?product=d ... nd-library
- http://www.boomlibrary.com/boomlibrary/products/dogs
- http://www.hollywoodedge.com/Product.aspx?ProductId=5

Re: Dehumaniser, des retours?

Publié : 26 déc. 2013, 16:38
par Brotools
Oui, j'ai quasiment déjà tout ça et j'ai commencé à trier les trucs un peu "space".
La voix humaine était une autre piste possible à proposer au réal. ;)
Merci