Artist Control + Mix vs MCU pro + ext

Les consoles de mixage et autres surfaces de contrôle.
gill
-10 VU
-10 VU

Re: Artist Control+mix vs MCU pro+ext

Message non lu par gill »

Je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir 2 artist mix. franchement 8 faders à la fois c'est suffisant, sans compter que le groupe de 8 tranches se déplace en fonction de tes actions sur le logiciel. Au bout d'un moment tu n'y fais plus attention car il est presque toujours au bon endroit au bon moment.
Quant à l'artist transport, il est tout simplement indispensable pour se déplacer à toute allure via la tête de lecture dans le logiciel il est si facilement customisable qu'il remplace la control à mon avis.
Il y a un pavé de 2 fois 15, soit 30 commandes que tu peut choisir parmis celles que tu utilises en permanence. Il ne lui manque que la couleur pour ressembler à la partie custom de la control....
Pour moi une artist mix + un transport, ça le fait en terme de productivité et d'économie. 8)
gill
-10 VU
-10 VU

come a écrit : Gill, en sait-on plus sur la S3 en surface de contrôle seule ?
Rien qu'on ne sache déjà : on pourra l'utiliser comme surface seule avec les logicels principaux du marché à travers Eucon. Il semblerait que la qualité soit nettement supérieure à celle de la série artist (ainsi que le prix), et les faders seraient silencieux.... Et heu, ce serait pour bientôt....
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Brotools »

La S3 se situe plutôt dans la gamme de prix des D-Command que de la série Artist...
C'est un zéro de plus en gros.
gill
-10 VU
-10 VU

Le prix du silence ?
Piet

Message non lu par Piet »

Salut Sacha,
J'ai une Artist Mix et ça fonctionne très bien ! Par contre, la course des boutons rotatifs ( pan et send ) est assez longue et ne correspond pas tout à fait à ceux d'une vraie console !

Bonjour à Alain le belge de Tahiti 8-)

Pierre
come
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par come »

Merci pour vos éclairages sur la S3 Gill et Brotools. Je n'imaginais pas que ça serait dans cette gamme de prix pour le contôleur seul, la petite S6 n'est-elle pas déjà au niveau tarifaire d'une D-Command 24 ? Bref, attendons qu'Avid nous sorte ça officiellement ;)
Côme
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Mix7 »

Wouah ... j'imaginais naïvement un tarif plus raisonnable ...
9000€ pour ça !!! C'est pas possible

Entre 4000 et 6000€ me semble nettement plus adapter pour ce genre de controler.

C'était un engin qui m'intéressait, à ce prix c'est hors de question !
Pour le même prix, je préfère encore une C24.

A+
Olivier
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
gill
-10 VU
-10 VU

Sinon c'est la Smart Tango 2, ses 8 faders, son transport + son écran 22 pouce tactile customisable, le tout à 8.800€ (13.000$)
Et après il y a les extensions...
C'est marrant on en parle pas trop de ce côté-ci de la planète.
vinsondier
-10 VU
-10 VU

Message non lu par vinsondier »

J'utilise régulièrement la Tango 2 (avec Pyramix).
C'est pas mal mais je pense que si on bosse sur Pro-Tools, autant rester dans l'écosystème Avid, il y a de grandes chances que la synergie logiciel/surface de contrôle soit optimale.
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

gill a écrit :Sinon c'est la Smart Tango 2, ses 8 faders, son transport + son écran 22 pouce tactile customisable, le tout à 8.800€ (13.000$)
Et après il y a les extensions...
C'est marrant on en parle pas trop de ce côté-ci de la planète.
il y a peut etre des raisons. d'abord ils sont pas de ce coté de la planète. ensuite, le distri est... comment dire... à la limite du médiocre ?

de plus, quand tu en ouvre une, et que tu vois ce qu'il y a dedans pour le prix, tu as quand meme l'impression de te faire queneller dans les grandes largeurs surtout les extensions... et pourtant c'est un habitué d'apple qui dit ca ! :mrgreen:
ca tourne sous windows... c'est assez fragile logiciellement et matériellement, de ce que j'ai pu en voir. Je n'ai pas encore pu tester: ca marche toujours pas ici (:

alors évidemment, est ce que la concurrence vaut mieux ? oulah, je m'avancerais pas jusque là.

j'attends quand meme que ca fonctionne pour voir l'ergonomie.... ca me semble assez bien pensé par contre.
Répondre