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Re: Débuter sur Wwise : quel but, quelles possibilités ?
Publié : 22 mars 2015, 21:00
par Dorian
Limité dans le sens 2000 sons dans la version "trial" de Wwise
.
Pour les cours, attention je te prends au mot !
Pour l'instant je tatonne, c'est touffu... Surement pas mal de questions à venir, et comme tu as l'air de bien maitriser le sujet
.
PS : tu conseilles de s'attarder plutot sur l'intégration Unreal, ou Unity ?
Re: Débuter sur Wwise : quel but, quelles possibilités ?
Publié : 22 mars 2015, 21:07
par Cedric-Fox
Euh c'est 200 sons la limite, mais tu peux la contourner en prenant un plus long fichier contenant plusieurs sons et en les sélectionnant.
Pour l'intégration, je te conseillerai plutôt Unity3D, comme la plupart des boites indie l'utilisent.
La version 5 "standard" fonctionne avec Wwise mais pour les versions antérieures, il te faut obligatoirement la version pro pour insérer le script/plugin de Wwise.
Re: Débuter sur Wwise : quel but, quelles possibilités ?
Publié : 22 mars 2015, 21:13
par Cedric-Fox
D'ailleurs Dorian est-ce que t'as récupéré le Wwise project adventure et le dossier pour passer la certif' (c'est un dossier avec plusieurs sessions et 8 chapitres, qui te montre les bases de Wwise) ?
Sinon je peux tes les envoyer
Re: Débuter sur Wwise : quel but, quelles possibilités ?
Publié : 22 mars 2015, 21:25
par Dorian
Oui, pardon, 200, faute de frappe
. Autant dire que tu couvres à peine les footsteps
.
J'ai récup tout ce qu'il y avait à récup, mais pas le dossier pour passer la certif' (???). Si c'est compliqué à obtenir, effectivement je le veux bien (MP).
J'ai aussi fait le tour vite fait des stages conventionnés AFDAS, mais rien pour Wwise ..?
Re: Débuter sur Wwise : quel but, quelles possibilités ?
Publié : 22 mars 2015, 21:32
par Cedric-Fox
Faut se créer un compte ici (gratuit) :
http://cras-wwise.com/
(tout en bas du site) et ensuite aller chercher "Wwise-101 Course",
Puis dans la leçon 1, t'as un dossier téléchargeable contenant l'ensemble des leçons + sessions qui s'appelle "Wwise-101 Course Project and Game Files".
Pour chaque leçon sur le site, t'as le pdf + session et un questionnaire en ligne à faire à la fin.
Sinon je peux te faire un wetransfer (y en a pour 411mo), tu me dis
Effectivement y a aucun stage conventionné pour le moment...
Re: Débuter sur Wwise : quel but, quelles possibilités ?
Publié : 22 mars 2015, 22:40
par jaklagratt
Limité dans le sens 2000 sons dans la version "trial" de Wwise
.
Pour les cours, attention je te prends au mot !
Pour l'instant je tatonne, c'est touffu... Surement pas mal de questions à venir, et comme tu as l'air de bien maitriser le sujet
.
PS : tu conseilles de s'attarder plutot sur l'intégration Unreal, ou Unity ?
Banco ! J'ai pas changé de num, hésites pas si tu as des questions. Pour les moteurs c'est assez caricatural ce que je vais dire mais en gros si tu as l'ambition de faire du AAA, il est plus sage de se focaliser sur Unreal. Si tu penches plutôt pour les indés Unity sera plus approprié. Après je pense qu'on s'en fout un peu au final, ça reste des outils. Le plus important c'est de savoir naviguer dans une map 3D, de connaitre les principes de base de scripting pour trigguer des sons, ainsi que le placements de zone et d'adresses. Ensuite avec l'habitude tu pourras aisément t'y retrouver entre les terminologie des différents éditeurs.
Welcome dans le monde merveilleux du jv alors ah ha !
Re: Débuter sur Wwise : quel but, quelles possibilités ?
Publié : 17 nov. 2015, 15:41
par Christophe
cedric34 a écrit :Faut se créer un compte ici (gratuit) :
http://cras-wwise.com/
(tout en bas du site) et ensuite aller chercher "Wwise-101 Course",
Puis dans la leçon 1, t'as un dossier téléchargeable contenant l'ensemble des leçons + sessions qui s'appelle "Wwise-101 Course Project and Game Files".
Pour chaque leçon sur le site, t'as le pdf + session et un questionnaire en ligne à faire à la fin.
Sinon je peux te faire un wetransfer (y en a pour 411mo), tu me dis
Effectivement y a aucun stage conventionné pour le moment...
dsl de remonter le sujet mais toute les leçons, tuto, vidéo etc..sont en Anglais ?
quelqu'un aurait vu un p'tit tuto en Fr qui traine par la ?
Re: Débuter sur Wwise : quel but, quelles possibilités ?
Publié : 20 nov. 2015, 00:21
par Dorian
Tu n'auras rien en français, à moins de t'y coller toi même.
L'anglais est OBLIGATOIRE en jeu vidéo... Question d'"universalité". On peut le regretter, mais c'est comme ça, et assez logique finalement.
Re: Débuter sur Wwise : quel but, quelles possibilités ?
Publié : 20 nov. 2015, 11:19
par Cedric-Fox
Je confirme ce que dis Dorian, cependant, j'ai mes anciens étudiants qui avaient fait des tutos/vidéos de Wwise (en français).
Ça doit se trouver sur youtube ou vimeo
Mais l'anglais reste obligatoire.
Re: Débuter sur Wwise : quel but, quelles possibilités ?
Publié : 24 janv. 2017, 13:00
par baptisteq
Bonjour,
je profite de ce début 2017 pour investir du temps sur wwise(V2016 à jour) et tester toutes ses fonctionnalités.
là je souhaite apprendre à me servir du soundseed Impact qui est composé en deux parties:
le soundseed impact modeler
le soundseed impact wwise plug-in
le soundseed impact modeler est un logiciel à part entière qui permet d'analyser le profil spectral des résonances d'un son qui est ensuite convolué au même signal pour faire varier sons timbre son pitch de manière plus subtil.
le problème c'est que je souhaite l'essayer mais je ne trouve nul part le logiciel soundseed impact modeler. Alors que j'ai accès au plug-in soundseed impact. Est-ce qu'il a été retirer de wwise (sur internet il n'y a aucun accès pour le télécharger) ? Ou alors j'ai raté quelque chose. Si vous l'avez est ce que ce serait possible de me l'envoyer par wetransfer ?
je serai très reconnaissant.
je continue à chercher et je vous tiendrai informer si ça peut aider
très bonne journée