Formation Sound designer:Uniquement pour les Scientifiques?

Les offres et recherches d'emploi, et tout ce qui concerne la formation, les écoles, les stages, la formation initiale, continue, à distance...
Yp
-20 VU
-20 VU

Re: Formation Sound designer:Uniquement pour les Scientifiqu

Message non lu par Yp »

Hello Mieleaaaaaamachintruc.

Si les formations que tu connais ne sont pas assez assurées pour permettre aux étudiants de comprendre par le biais de travaux pratiques qui font "avancer tout seul, sans s'en rendre compte", c'est qu'elles sont peut-être mauvaises.
Quantité de professionnels ont un bagage scolaire à la limite du déplorable, d'autres en revanche sont tout le contraire, et peu de paramètres les distingues si ce n'est les plus importants : le sens esthétique, l'appréhension du sujet qu'on leur donne, leur singularité, et en même temps leur capacité à faire le caméléon. Pomper sans que ça se voit, ou au contraire - comme cela arrive souvent - faite moi un truc qui ressemble à ... mais qui ne le soit pas pour des raisons de droit.

Le débat Musique/sound design est une chose, mais quelque soit l'aspect qui t'intéresse le plus, l'oreille l'imagination et la débrouillardise devant au moins UN logiciel (histoire de pas être démuni non plus) est le pack nécessaire de base pour exercer. Lorsqu'une formation sait cela, car ses intervenants/profs/formateurs viennent de ce milieu et ont travaillé pour diverses structures, elle met l'accent sur ces capacités, et non sur un programme sorti d'on ne sait où.

Je prèche pour la paroisse Acfa Multimédia d'où j'exerce, ok, mais quand je vois le programme de quelques autres centres de formations ... ça n'est pas tout de savoir comment on fabrique un appareil photo, faut-il également savoir cadrer un thème qui nous est cher.

Donc, tout ça pour dire que sur Acfa environ 90% des étudiants sont littéraires (si on ne regarde pas leur divin orthographe textoïque) et beaucoup s'en sortent très bien.
Répondre