Page 2 sur 2

Publié : 04 juin 2004, 14:57
par Invité
bravo eosmosis, c'est du tout bon tout ca!!!

Publié : 04 juin 2004, 16:40
par eosmosis
Merci les gars :D

Publié : 24 août 2004, 17:04
par eosmosis
un ch'tit freeware en plus

http://www.x-setup.net/

Publié : 07 oct. 2004, 14:41
par eosmosis
Bon je le lache histoire que Dorian est un pc qui tourne bien :wink:

http://www.zebulon.fr/articles/nlite-1.php

Publié : 08 oct. 2004, 00:23
par Dorian
J'ai appliqué tous les conseils de MusicXP, mais pour nLite, je vais attendre un petit peu :) . Et mon PC tourne "bien" si tu veux tout savoir ;) .
En fait c'est assez simple d'avoir un Windows "fiable"...

Bye.

Dodo, le roi du guillemet.

Publié : 08 oct. 2004, 00:38
par eosmosis
c sur, juste quelques règles à respecter :wink:

Publié : 08 avr. 2005, 14:41
par buck
optimisation d'un système informatique PC windows XP pour l'utilisation d'un séquenceur audionumérique.


post trouvé sur le forum des utilisateur de SONAR, traduit par moi-m^. (je tiens l'original anglais à dispo, au cas où qqchose vs semblerait mal traduit)

je n'ai pas appliqué moi m^ ces modifications et n'ai donc pas d'opinion, sinon que certaines semblent relever du simple bon sens. j'aimerais d'ailleurs avoir l'avis de gens s'étant déjà penchés sur ce genre de question.

1. La priorité d'accès au processeur doit être affectée aux tâches de fond (processus) et non aux programmes (applications).
Démarrer / panneau de configuration / système / avancé / performances / onglet "avancé"/performances de applications / sélectionner "services d'arrière-plan.

2. Les effets visuels doivent être réduits au minimum.
Démarrer / panneau de configuration / système / avancé / performances / bouton paramètres/ onglet "effets visuels / sélectionnez "ajustez afin d'obtenir les meilleures performances".

3.Désactivez les fonds d'écran.
clic droit sur le bureau / propriétés / onglet "bureau" / image = aucune

4. Désactiver l'économiseur d'écran.
clic droit sur le bureau / propriétés / onglet "écran de veille" / écran de veille = aucun.

5. Désactiver la "bascule rapide utilisateur"
Démarrer / panneau de configuration / comptes utilisateurs / "modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session" / décocher la case "utiliser la bascule rapide utilisateurs".

6. Désactiver les options de gestion de l'alimentation secteur.
Démarrer / panneau de configuration / options d'alimentation / sélectionnez "toujours allumé" / extinction du moniteur et des disques durs "jamais".

7. Désactivez la mise en veille prolongée.
Démarrer / panneau de configuration / options d'alimentation / onglet "mise en veille prolongée" / décocher la case "activer la mise en veille prolongée".

8. Activez le DMA (accès direct mémoire) pour les disques durs et les CD-Roms
Démarrer / panneau de configuration / système/ onglet "matériel" /controleurs IDE ATA/ATAPI / gestionnaire de périphériques /clic droit sur "canal IDE principal" * / propriétés / onglet "paramètres avancés" / mode de transfert / sélectionnez "DMA si disponible // refaite le procédure sur "canal IDE secondaire" à partir de "*"

9. Disable System Sounds
Start > Settings > Control Panel > Sounds and Audio Devices > Sounds Tab > Sound Scheme to None

9. Désactivez les sons systèmes
Démarrer / panneau de configuration / sons et périphériques audio / onglet "sons" / modèle de sons / sélectionnez "aucun son"

10. Ne pas faire de mappage via la carte audio.
Démarrer / panneau de configuration / sons et périphériques audio / onglet "matériel" /sélectionnez votre carte audio/ bouton "propriétés"/ onglet "propriétés" / "périphériques audio" / sélectionnez le dispositif / bouton "propriétés" / cocher la case "ne pas effectuer de mappage via ce périphérique".

11. Désactivez la restauration du système.
Démarrer / panneau de configuration / système / onglet "restauration du système" / cochez la case "désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs"

12. Désactivez les mises-à-jour automatiques
Démarrer / panneau de configuration / système/ onglet "mises à jour automatiques" / décochez la case " maintenir mon ordinateur à jour"

13. Options d edémarrage et de récupération
Démarrer / panneau de configuration / système / onglet "avancé" / options de démarrage et de récupération / bouton paramètres / décocher la case "redémarrer automatiquement".

14. Désactivez le rapport d'erreur
Démarrer / panneau de configuration/ système / onglet "avancé"/ bouton "rapport d'erreur" / cochez "désactivez le rapport d'erreur"

15. Désactivez l'assistance à distance
Démarrer / panneau de configuration/ système / onglet "utilisation à distance"/ décochez la case "autorisez l'envoi d'invitations d'assistance à distance depuis cet ordinateur"

16. Réglez le fichier d'échange (mémoire virtuelle)
Démarrer / panneau de configuration/ système / onglet "avancé"/ performances/paramètres/ onglet "avancé" / mémoire virtuelle/ bouton "modifier" / cochez "taille personnalisée" / affectez la m^ valeur à la taille initiale et à la taille maximale

17. Accélérez les menus
Démarrer / éxécuter / regedit / HKEY_CURRENT_USER / "control panel" / dossier "desktop"/affectez la valeur 1 à "MenuShowDelay"

18. Désactivez les fichiers hors-connexion
Démarrer / panneau de configuration/ système / options des dossiers / onglets "fichiers hors connexion" / décochez "autorisez l'utilisation de fichiers hors connexion"

19. Désactivez le bureau à distance
Démarrer / panneau de configuration/ système / onglet "utilisation à distance"/ décocher la case "autoriser les utilisateurs à se connecter à distance à cet ordinateur"

20 . Désactiver la synchronisation avec le temps internet
Démarrer / panneau de configuration/date et heure / onglet "temps internet"/ décochez la case "synchroniser automatiqument avec un serveur de temps internet"

21. Désactiver "masquer les icones inactives"
clic droit sur la barre des tâches/ propriéts / décochez la case " masquer automatiquement les icones inactives"

22. Désactivez l'utilitaire de nettoyage automatique du bureau.
Démarrer / panneau de configuration/ affichage/ onglet "bureau"/ bouton "personnalisation du bureau" / décochez "éxécuter automatiquement le nettoyage du bureau tous les 60 jours."

23. Désactiver "NTFS Last Access Time Loggin" (identification du moment du dernier accès NTFS [?]) (pour les systèmes de fichiers NTFS seulement.
Démarrer / éxécuter / regedit / HKEY_LOCAL_MACHINE / System / CurrentControlSet / Control / Filesystem. ajouter une nouvelle valeur DWORD - "NtfsDisableLastAccessUpdate" et affectez lui la valeur 1.

24. Désactivez les bulles d'aide
Démarrer / éxécuter / regedit /HKEY_CURRENT_USER / Software / Microsoft / Windows / CurrentVersion / Explorer / Advanced. Créez une nouvelle valeur DWORD appellée " EnableBalloonTips " et affectez lui la valeur 0.

25. Désactiver la lecture automatique du CD-ROM
Démarrer / éxécuter / regedit/ HKEY_LOCAL_MACHINE / System / CurrentControlSet / Services / Cdrom. / affecter la valeur 0 à autorun

26 . Désactivez le service d'indexation
Dans l' explorateur windows ouvrez les propriété des disques (clic droit / propriétés et décochez " autoriser l'indexation de ce disque pour la recherche rapide de fichiers ".

Publié : 13 avr. 2005, 01:33
par Dorian
Super Buck, merci pour cette trad ;) .

Bye.