Mac pro, ventilateur qui s'emballe

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Avatar de l’utilisateur
aXLsound
-5 VU
-5 VU
Messages : 395
Inscription : 13 sept. 2013, 12:55
Localisation : Bruxelles

Re: Mac pro, ventilateur qui s'emballe

Message non lu par aXLsound »

Non la bombe à air sec c'est fait pour. C'est sur qu'il ne faut pas l'appliquer à 5cm de la carte mere :) , tu prends un recul de 20cm et ça le fait.

Perso pour ma part avec mon hackintosh c'est ouverture + aspirateur + bombe air sec toutes les 2-3 semaines et j'suis à chaque fois impressionné par la quantité de poussière accumulée dans les ventilos et les toiles d’araignées dans les nappes.
Mes ventilos ne dépassent par 1500 tours/min, CPU à 40° et disques à 30° quand PT tourne, faut dire que ma machine n'a même pas 1 an.
Axel S.

Mes sonothèques : https://axlsound.com / Instagram : @aXLsound
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Mac pro, ventilateur qui s'emballe

Message non lu par krr »

bof... à 5 cm, c'est si on la met à l'envers (auquel cas, le gaz sort trop froid... et donc, ca peut faire un choc thermique) que ca pose souci...

les ventilos, par contre, pas hésitez à envoyer à blinde dedans pour gicler les poussières. le faire dans un espace large, avec un aspi sous la main... on a tendance, les premières fois, à faire ca et à respirer 50% des poussières.. ou a se les retrouver sur le sol.


Evidemment, il faut se rappeler que la fumée est une ennemi SERIEUSE des machines. La clope, c'est dans une autre pièce que l'ordi ! voire dehors... (voire pas du tout, mais bon ca, hein...)
Eyal
-20 VU
-20 VU
Messages : 36
Inscription : 14 sept. 2013, 23:34

Re: Mac pro, ventilateur qui s'emballe

Message non lu par Eyal »

Bon ben j'ai prit un screenshot des températures.

http://imageshack.com/a/img163/5722/1v6g.png

Ce screenshot a été prit durant une session Pro tools 11 ouverte. J'étais en train d'enregistrer ma basse en direct dans la carte son, 32 samples pour l'enregistrement. (guitar pro est également ouvert pour que je puisse lire les partitions)
Il y avait plusieurs pistes ouvertes en même temps mais j'ai "bypassé" quasiment tout les plug ins.

Est-ce que par rapport aux températures, les vitesses de ventilateurs sont normales?
Répondre