Pb de synchro entre Protools et Final cut

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Pb de synchro entre Protools et Final cut

Message non lu par Brotools »

J'ai aussi souvenir d'avoir vécu ça et ça venait effectivement de FCP. J'avais alors conseillé au monteur de repartir d'un fichier vidéo consolidé (issu de son projet de montage), de le réimporter dans une séquence toute neuve et d'y coller le mix que je lui avais envoyé. Ca avait réglé le problème.
Avatar de l’utilisateur
Mageff
-20 VU
-20 VU
Messages : 61
Inscription : 17 déc. 2012, 11:58
Localisation : Paris

Re: Pb de synchro entre Protools et Final cut

Message non lu par Mageff »

Salut à tous,

J'ai souvent eu ce problème avec des exports que j'ai envoyé à des monteurs sur FCP.
En faite, il s'avère que Final Cut impose un nombre d'images/seconde à tout type de fichier qui n'a pas de donnée en ce sens (Cela vient du faite que les logiciels de montage se réfère à l'image et non à la seconde).
Donc le fichier son à dû être tagué dans un nombre d'images/seconde qui ne correspond pas à celui de ta session. Il faut savoir que ce tag est définitif, il faut donc ré-importer un fichier non targué par la suite...

Pour info, un monteur image m'avait dit que Final Cut se base sur le nombre d'image/seconde de la session par défaut à l'ouverture du logiciel pour imposer ce réglage à n'importe quel fichier qui n'aurait pas cette information. (C'est pour cela que dans certain montage, on se retrouve avec des musiques enregistrées plus ou moins rapide par rapport à l'originale).

Il faut donc fermer le projet sur FCP, sélectionner un projet par défaut avec le même nombre d'images/seconde que le projet sur le lequel on travaille, réouvrir le bon projet et importer une nouvelle version du mix.

Ca résout le problème normalement.
(J'espère que mon explication est claire lol, j'en suis pas sur ^^).

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
fabsalab
-10 VU
-10 VU
Messages : 157
Inscription : 08 avr. 2013, 12:36

Re: Pb de synchro entre Protools et Final cut

Message non lu par fabsalab »

Je vais voir avec le monteur, merci pour les conseils.

JE lui ai envoyé un mixent wav, et non aiff, pour tester.

Fslb
l'homme n'est que poussière ... c'est dire l'importance des plumeaux
Avatar de l’utilisateur
fabsalab
-10 VU
-10 VU
Messages : 157
Inscription : 08 avr. 2013, 12:36

Re: Pb de synchro entre Protools et Final cut

Message non lu par fabsalab »

J'ai remarqué que j'ai c'est problème de synchro depuis que je suis passé en 9 puis 10 de Protools.
Je ne me rappelle pas avoir eu de tel soucis avec la version 7 ou 8, …
Bref
Je vais tagué le mix avec wave agent en 25i/s, et on verra bien.
Et je transmet tout vos conseils au monteur.
Et puis on verra bien ;o)
De toute façon maintenant il est passé sous Première, et là il n'y a pas de souci de synchro

C'est gênant ce souci quand même, pas trop sur des film de 10, 20, voir 30 minutes mais sur un film de 2 heures … ça fait perdre du temps ……..

A pluche

Fslb
l'homme n'est que poussière ... c'est dire l'importance des plumeaux
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Pb de synchro entre Protools et Final cut

Message non lu par krr »

HS
je m'excuse du hors sujet mais sérieusement, serait il possible d'avoir un chouya plus de rigueur sur l'orthographe et la grammaire...?

les correcteurs orthographiques existent directement inclus dans firefox ou safari, maintenant !

il y a un paquet de raisons qui me poussent à faire la remarque et à faire cette demande... en premier celle ci: vous n'imaginez pas le nombre de personnes qui ne peuvent pas s'empêcher de ressentir que quelqu'un qui écrit mal.... ...parle comme un attardé ou un handicapé social.

Merci de faire un effort.

Fin du HS.
Répondre