Configuration débutant (notamment choix micros)

Les microphones et leurs accessoires.
pontail
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Re: Configuration débutant (notamment choix micros)

Message non lu par pontail »

Bonjour Jacques,

Je suis d'accord avec dasound pour les oktava mk012 je les utilise pour mes ambiances et j'en suis très content (niveau rapport qualité/prix), une petite barrette + 2 invision inv7, tu peux utiliser ton pied de micro que tu possèdes déjà pour des ambiances de nature tu n'aura pas de bruit de manipulation comme ça.
Pour ma part en configuration urbaine et légère il m'arrive d'utiliser les petites perches de GoPro avec la barrete et les micro au bout et il me semble que ça peut rentrer dans tes frais.

Je ne connais pas l'optimisation du DR680 dont tu parles peux tu m'en dire plus en mp ? J'aimerais réaliser cette opération (même si j'utilise la plupart du temps une SQN pour les préamps) ou si quelqu'un connait un magasin capable de réviser/changer/améliorer mon DR680 car le préampli casque en douche à un bruit de fond insoutenable je trouve même en comparaison avec un petit DR40.
Chewby
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Chewby »

j'ai trouvé ce genre de techniciens qui changent les préamp du R4, FR2 LE etc etc mais livraison uniquement aux états unis...
http://www.oade.com/index.html
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par vinc »

Je pense aussi qu'un couple de MK12 avec W20 (ou mieux Bayball) et barrette Invision sont un bon choix. Seul défaut il n'y a pas d'orientation prévue entre la perche et la barette.
Depuis l'arrivée des suspensions Cinéla et Invision je trouve les A53, bien qu'encore efficace, un peu dépassées.
Numeric
-20 VU
-20 VU

Message non lu par Numeric »

Merci pour ce nouveau retour.

Je vais regarder tout ça aussi.

Pour les modifs, ça se passe ici : http://www.busmanaudio.com/mods.html

Par contre, je ne pense pas que l'intervention de Busman Audio concerne aussi les sorties, casque y compris, tandis qu'elles visent plutôt à l'amélioration des entrées.

Cela étant, je vais les interroger à ce sujet et te ferai connaître la réponse.

Pour OADE ils ne livrent pas directement en France mais ce problème est contournable assez facilement avec http://www.shipito.com ou http://www.myus.com

Personnellement, comme j'étais intéressé par le TASCAM DR-680 qui ne semble pas présent dans le catalogue d'OADE, je n'ai pas cherché plus loin avec eux.

Cordialement.

Jacques.
Numeric
-20 VU
-20 VU

Merci Vinc pour ces précisions complémentaires qui me sont fort utiles.

Cordialement.

Jacques.
pontail
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par pontail »

Merci Jacques et Chewby.
Cela m'étonnes quand même d'entendre si peu de plaintes concernant la sortie casque du DR680 c'est peut etre juste le mien ... j'ai aussi des problèmes de saturation juste au casque lorsque mes entrées sont "panées" completement à gauche ou droite anyone else ?
Numeric
-20 VU
-20 VU

En ce qui concerne la qualité globale et plus particulièrement du souffle sur la sortie casque tu n'es pas le seul à te plaindre.

J'ai lu nombre de plaintes à ce sujet au cours de mes pérégrinations sur l'internet mais il me faut préciser que j'ai lu globalement la même chose à propos du FOSTEX FR2-LE qui m'intéressait aussi.

Pour tout dire, j'ai même lu plus encore de plaintes à ce sujet sur le FOSTEX FR2-LE mais je pense que cela est tout simplement dû au fait que cet excellent appareil a été plus vendu que le TASCAM DR-680.

Maintenant, reste à considérer l'importance du problème que tu rapportes qui pourrait, après tout, procéder d'un défaut spécifique à ton unité.
Numeric
-20 VU
-20 VU

Bonsoir,

Ci-dessous la réponse de Chris Johnson de Busman Audio concernant la modification de la sortie casque.

"I have tried to modify the headphone output but have not come up with anything that works. The mods help some. I have been able to hear the headphones at concerts when needed so I don’t think it is all that bad. It may be a bit noisy when turned up loud but it has enough gain for most situations. A small headphone amplifier would help if needed and they can be bought at a low cost."

je ne suis pas tip top en anglais mais je crois lire qu'il avait essayé de faire quelque chose pour la sortie casque qui ne fonctionnait pas.
Selon lui, cette sortie casque, qu'il a testé en concert, est toutefois acceptable si ce n'est lorsqu'elle est poussée à fond.
il y a assez de gain pour la plupart des situations mais il suggère sinon l'utilisation d'un petit ampli casque peu coûteux.

Par contre, je n'arrive pas à comprendre ce qu'il a souhaité dire précisément par "The mods help some".

En fait, je pense comprendre littéralement la phrase (les modifications auraient aidé certains) mais je n'arrive pas à en saisir le sens dans ce contexte.

Cordialement.

Jacques.
Chewby
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Chewby »

The mods help some : la modification des préamps aide en quelque sorte

en gros l'idée c'est que vu que les préamps soufflent moins, la sortie casque a moins de souffle... mouai c'est sur mais bon..
Numeric
-20 VU
-20 VU

Ouais...Bof...

Tu as raison... ;-)
Répondre