Recherche petit créneau dans un audi de bruitage

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Recherche petit créneau dans un audi de bruitage

Message non lu par Brotools »

Je suis encore un padawan du bruitage mais j'en fais de + en + (restrictions budgétaires obligeant), je veux bien essayer (sans garantie de résultat).... ;)
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Recherche petit créneau dans un audi de bruitage

Message non lu par Dorian »

Je suis vraiment content d'avoir lancé ce site, SDO, quand je vois les bonnes volontés qui se proposent pour des projets à zéro kopek. Ca fait plaisir.
Alors voilà les vidéos à bruier, enjoy ;-) .
La joue : https://www.dropbox.com/s/ldvxe0lzabc3m ... e.mov?dl=0
Le lit : https://www.dropbox.com/s/uh23kt8fghs4j ... t.mov?dl=0
Le visage : https://www.dropbox.com/s/eajzc17f9w972 ... n.mov?dl=0

On est en 23,976.

A vous de jouer, et merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Recherche petit créneau dans un audi de bruitage

Message non lu par Brotools »

J'm'y colle demain, on verra bien.... ;)
Avatar de l’utilisateur
Juba
-20 VU
-20 VU
Messages : 64
Inscription : 22 mars 2008, 19:18
Contact :

Re: Recherche petit créneau dans un audi de bruitage

Message non lu par Juba »

Content de voir que notre métier se fait reconnaître! C'est vrai que les sons de peau ne sont pas évidents à refaire. Ca fait parti des petits sons qui peuvent être difficiles à intégrer au mix.
Je peux essayer de te faire ça aujourd'hui, même si j'ai des doutes sur le rendu par rapport au studio... On va voir.

Yellow Cab a l'air d'avoir effectivement fait un bel audi d'enregistrement. Je n'ai pas encore travaillé là-bas, mais Je l'avais vu à l'inoguration et Steven me l'a refais visiter récemment. En tout cas, les collègues l'ayant utilisé sont ravi et les autres n'attendent que d'essayer (j'en fais parti).

Je te tiens au courant ce soir ou demain.
Julien Baissat, Bruiteur/Foley Artist

www.julienbaissatbruiteur.fr
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Recherche petit créneau dans un audi de bruitage

Message non lu par Brotools »

Ah, un vrai bruiteur! ;)
Je ne m'y colle pas du coup, ça sera sûrement moins bien, d'autant qu'ayant vu les images, c'est effectivement délicat à faire. Dans la "vraie" vie, on n'entendrait quasiment rien en fait, l'idée étant j'imagine de "surjouer" la réalité (perso j'aurais tenté de créer ça avec tout sauf de la vraie peau du coup...).
Avatar de l’utilisateur
Juba
-20 VU
-20 VU
Messages : 64
Inscription : 22 mars 2008, 19:18
Contact :

Re: Recherche petit créneau dans un audi de bruitage

Message non lu par Juba »

Dorian, c'est in ze box (enfin inthe USB key pour l'instant). Je t'envoie un message en MP ce soir ou demain matin pour te donner le lien de téléchargement.

Brotools, tu abandonnes ?!? Dommage, on aurait fait un concours avec comme seul juge et maître Dorian...
Perso, j'ai joué réaliste, sauf si j'ai loupé une recommandation. Mais c'est vrai, comme je disais, que c'est difficile à intégrer dans la bande son ce genre de son. Si c'est top fort, ça ressort tout de suite. Enfin, Dorian dira ce qu'il en pense...

A plus.
Julien Baissat, Bruiteur/Foley Artist

www.julienbaissatbruiteur.fr
Avatar de l’utilisateur
Juba
-20 VU
-20 VU
Messages : 64
Inscription : 22 mars 2008, 19:18
Contact :

Re: Recherche petit créneau dans un audi de bruitage

Message non lu par Juba »

Salut,

Dorian, je t'ai envoyé un MP hier soir. J'espère que tu l'as reçu. Dis moi sinon.

A+.
Julien Baissat, Bruiteur/Foley Artist

www.julienbaissatbruiteur.fr
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Recherche petit créneau dans un audi de bruitage

Message non lu par Dorian »

Un grand grand merci à Clément, Vincent, et Steven de Yellow Cab pour l'opportunité qu'ils m'ont donné ! Et aussi à Julien d'avoir pris la peine de s'essayer à l'exercice.
Au final, ce sera un mix de ce que j'ai fait avec Clément, de ce qu'a fait Vincent, et surtout de ce qu'a fait Julien.
J'ai demandé au réal de changer le générique pour que vous y apparaissiez tous !
Je mix demain soir cet ovni.
Avatar de l’utilisateur
Juba
-20 VU
-20 VU
Messages : 64
Inscription : 22 mars 2008, 19:18
Contact :

Re: Recherche petit créneau dans un audi de bruitage

Message non lu par Juba »

Y'a pas de gagnant alors? Bah en même temps c'est comme ça les concours artistiques. Tout le monde gagnent car tout le monde a quelque chose à dire.

En tout cas, je veux bien voir le film en version def. J'aimerais bien savoir ce qu'il se passe entre les trois scène qu'on a eu.

A bientôt.

PS: rien à voir mais, j'ai des problèmes pour me loguer via Chrome pour répondre à un sujet. Il semblerait que je me connecte mais quand je vais sur la page du sujet, là je suis déconnecté. Bizard... Sur Safari, ça a l'air de marcher mais faut toujours que je tape deux fois mon login et pw...
Julien Baissat, Bruiteur/Foley Artist

www.julienbaissatbruiteur.fr
Avatar de l’utilisateur
pontail
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 437
Inscription : 28 juin 2011, 19:40
Localisation : Paris, Texas
Contact :

Re: Recherche petit créneau dans un audi de bruitage

Message non lu par pontail »

:lol: Peut-on écouter tout ces travaux (de l'enregistrement à la version mixé des sons pour voir l'évolution) ?
Répondre