Le Mac Pro Tube avec un HD Native en post prod son

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Avatar de l’utilisateur
aXLsound
-5 VU
-5 VU
Messages : 395
Inscription : 13 sept. 2013, 12:55
Localisation : Bruxelles

Re: Le Mac Pro Tube avec un HD Native en post prod son

Message non lu par aXLsound »

Qu'est ce qui est le plus crédible ? Un hackintosh qui marche ou un merdier pas possible comme le décrit Dorian avec les câbles thunderbolt qui se déconnecte quand on marche a coté ? :)
En plus t'es pas obligé de montrer ta machine en détail a tes clients.

Ça permet en plus un réel gain d'ergonomie par rapport au nouveaux mac pro et une économie non négligeable, a quoi servent 2 cartes graphiques de 4giga chacune a un monteur son/mixeur ?
Axel S.

Mes sonothèques : https://axlsound.com / Instagram : @aXLsound
Avatar de l’utilisateur
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 1027
Inscription : 29 oct. 2009, 17:16
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Le Mac Pro Tube avec un HD Native en post prod son

Message non lu par Cedric-Fox »

Je rejoins un peu ton avis Axel, quand on voit le prix d'un mac pro et que pour 1/3 du tarif t'as un hackintosh bien boosté et avec plusieurs écrans... Je connais quelques sound designers freelance qui bossent avec et ça marche plutôt bien !
Your imagination is the most important plugin you have.
Avatar de l’utilisateur
aXLsound
-5 VU
-5 VU
Messages : 395
Inscription : 13 sept. 2013, 12:55
Localisation : Bruxelles

Re: Re : Le Mac Pro Tube avec un HD Native en post prod son

Message non lu par aXLsound »

Cela dit. Je comprends l'argument avancé par certains qui préfèrent tout de même garder une config "officielle" , si ce n'est pour "l'assistance"qui va avec. Mais faut avouer qu'apple ne fait rien pour lutter contre les hackintoshs , tant au niveau du prix que de leurs machines...
Axel S.

Mes sonothèques : https://axlsound.com / Instagram : @aXLsound
Avatar de l’utilisateur
pontail
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 437
Inscription : 28 juin 2011, 19:40
Localisation : Paris, Texas
Contact :

Re: Le Mac Pro Tube avec un HD Native en post prod son

Message non lu par pontail »

Je suis tout à fait d'accord avec vous, mais lorsqu'on créé une entreprise je vois mal mettre ce genre de machine dans le cahier des charges.
Il y a beaucoup de chance que ce soit la prochaine machine que j'achète ou que je me monterais pour chez moi, pour bosser en freelance, mais dans un audi je trouve ce choix discutable vis à vis des clients, des financiers tout ça (après j'ai pas créé d'entreprise, je n'y connais même rien dans ce domaine )

Ps : Axel pour les deux cartes graphiques, peu d'utilité pour du montage son c'était juste pour illustrer vite fait le rapport qualité/puissance/prix de ces machines.
Avatar de l’utilisateur
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 1027
Inscription : 29 oct. 2009, 17:16
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Le Mac Pro Tube avec un HD Native en post prod son

Message non lu par Cedric-Fox »

C'est sur que dans un gros studio ou un audi, ils ont à priori les moyens de s'acheter un mac pro :D
Mais si c'est pour bosser depuis chez toi, ça pose moins de problèmes.
Your imagination is the most important plugin you have.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Le Mac Pro Tube avec un HD Native en post prod son

Message non lu par Dorian »

C'est pas tellement une question de moyens, pour un presta qui doit investir en fin d'année en tout cas. Le truc, c'est que la machine n'est pas du tout adaptée pour un audi de mix par exemple. Ca oblige à compliquer à mort la configuration (chassis d'extension PCIe avec au moins 5 slots si on veut du HDX 3 et une carte BMD par exemple), sans parler du fait que LE CPU sera à la rue par rapport aux derniers Westmere de la gamme 2012... Idem pour le stockage, etc. etc. Mais ça se rentabilise, c'est pas le propos.

Le problème c'est qu'on a pas trop le choix maintenant si on veut acheter du neuf et tourner sous OS X avec Pro Tools par exemple. 44,1 et les autres ne peuvent vendrent que cette dernière mouture du MacPro (2013), les autres ne sont plus "homologués", ie. interdits à la vente purement et simplement.

Reste l'occas / e-bay, mon pote recorder qui a galéré une semaine sur son Hackintosh a finalement fait appel à cette boite : Mac & Pro : http://macandpro.com . Son Hack avait des soucis au niveau de la vidéo (pas de 2eme / 3eme écran / et la vidéo dans le Tools qui reste noire, super...).

Mais pour un audi de mix tablant sur les process natifs (Nuendo, Pro Tools HD Native), ça me parait être de la folie de partir la dessus, clairement. T'as 2 "supers" GPU qui ne servent juste à rien...

Ce qui m'embête avec le fait d'acheter d'occas un Mac Pro Westmere par exemple, c'est que y'a pas d'USB 3, et surtout pas de SATA-3 d'origine... C'est un poil handicapant.

C'est vraiment le dilemne...
Avatar de l’utilisateur
aXLsound
-5 VU
-5 VU
Messages : 395
Inscription : 13 sept. 2013, 12:55
Localisation : Bruxelles

Re: Le Mac Pro Tube avec un HD Native en post prod son

Message non lu par aXLsound »

En gros, et en caricaturant ça donne :

Freelance/Aventuriers téméraires dans la dech' : Hackintosh

Grosses boites : De vrais macs mais c'est de plus en plus la merde.
Axel S.

Mes sonothèques : https://axlsound.com / Instagram : @aXLsound
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Le Mac Pro Tube avec un HD Native en post prod son

Message non lu par Dorian »

Oui et non.
La vraie question c'est : "veut on rester absolument sous OS X ?"...
Perso je préfèrerais, l'aspect Unix est trés important pour moi, mais bon, si ça continue dans l'iOSisation de la chose, ou pire si Apple passe sur architecture ARM dans un proche avenir, ce sera sans moi, clairement. Windows n'est plus le sac de bogues qu'on a connu à l'époque de XP et avant, donc switcher n''est plus un si gros problème que ça.
On verra bien.

Mais je pense qu'au final je vais me prendre un bon gros Westmere d'occas quand même, et patienter quelques années sous Mavericks qui marche pas si mal, le temps de voir comment les choses vont évoluer au niveau des Mac "Pro" 8-) . Je crois vraiment à un retour en arrière d'Apple concernant ces machines camion, au vu des ventes anémiques de ce dernier Mac Pro 2013 (à part chez les gogos)...
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Le Mac Pro Tube avec un HD Native en post prod son

Message non lu par krr »

Pour ceux qui ont les moyens, il y a ça: http://www.sonnettech.com/product/xmacproserver.html

Ça contourne nombre de soucis. Mais c'est un investissement supplémentaire.


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Le Mac Pro Tube avec un HD Native en post prod son

Message non lu par Brotools »

steackbeatz a écrit :En gros, et en caricaturant ça donne :

Freelance/Aventuriers téméraires dans la dech' : Hackintosh

Grosses boites : De vrais macs mais c'est de plus en plus la merde.
Pour les Freelances, il y a aussi la solution d'un portable (MBP) de dernière génération qui tourne quand même à bloc.
En raccordant des écrans, un clavier et un chassis pour la carte, ça donne des performances assez considérables.
C'est ce qu'on m'a mis à dispo au SATIS pour la démo post prod film et ça ouvrait sans sciller une session assez chargée (5.1/80 pistes/8 reverbs de synthèse/une EQ par piste/filtres et comp sur les Masters).
Après, pour ma part, c'est vrai que je reste assez attaché aux tours pour plusieurs raisons: nombre de disques internes, RAM + évolutive, plus de connectique et surtout absence de chassis (que j'ai toujours trouvés bruyants).
Donc, à terme, je serai aussi dans la merde..... :evil:
Répondre