Devenez le Sound Designer de Warpath - jeu vidéo de stratégie

Demandes de participations sonores pour des projets libres, étudiants, ou bénévoles. A ne pas confondre avec la rubrique "Jobs et Formations" !
Avatar de l’utilisateur
TeamWarpath
-20 VU
-20 VU
Messages : 4
Inscription : 16 févr. 2015, 18:11

Re: Devenez le Sound Designer de Warpath - jeu vidéo de stratégie

Message non lu par TeamWarpath »

Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup aux différentes personnes qui ont répondu à l'annonce et qui sont motivées par le projet: nous sommes en train de travailler sur un document de présentation qui détaillera en précision les attentes sonores pour le jeu, ainsi qu'une vidéo qui montrera l'avancement du prototype actuel.

elonn ---> Étudiant dans le domaine du jeu vidéo, nous sommes nous-mêmes confrontés au travail, qui sous prétexte de passion, n’est pas récompensé à sa juste valeur. Il ne s’agit pas ici d’un projet à vocation commerciale, mandaté par une entreprise ou de jeunes travailleurs. Il s’agit bien d’étudiants, dans le cadre d’un projet étudiant, qui travaillent toute l’année à la réalisation de ce projet de fin d’étude pour la taille de leur portfolio et l’amélioration de leurs savoir-faire. Nous postons dans le forum des projets bénévoles parce que nous le sommes nous-mêmes et pensons que ce topic n’est pas le lieu du débat.
Valsfx

Re: Devenez le Sound Designer de Warpath - jeu vidéo de stratégie

Message non lu par Valsfx »

Cedric34 -> Franck m'a envoyé un mail et il est déterminé à travailler également sur le projet :)
Valon
-20 VU
-20 VU
Messages : 61
Inscription : 04 avr. 2013, 09:29

Re: Devenez le Sound Designer de Warpath - jeu vidéo de stratégie

Message non lu par Valon »

elonn a écrit :
steackbeatz a écrit :
Foxp2 a écrit :Voici un nouvel intitulé pour cette discussion :
 "DEVENEZ LE SOUND DESIGNER GRATUIT DE WARPATH - JEU VIDÉO DE STRATÉGIE"

Devenant ainsi l heureux detenteur d un magnifique chapeau a plume ..
Très constructif comme commentaire Foxp2 ...
Foxp2 a raison de préciser les choses.

Ce n'est pas parce qu'un projet est passionnant et fabriqué par un certain nombre de passionnés , qu'il faut en oublier l'essentiel sans quoi aucun projet ne voit le jour. surtout sur cette envergure.
Il ne faut pas non plus que nos jeunes étudiants que l'on projette cut dans le monde réel en sortie d'école oublient le truc essentiel
Ils on choisi une formation pour vivre de leur métiers en payer leur loyer en sortie d'école.
Nombre d'entre nous somme en train d'oublier ce postula de base.

Nous travaillons pour vivre et nous ne vivons pas pour travailler....

Chaque énergie apportée à un projet doit forcément nous en renvoyer autant à plus ou moins long terme.. Ca s'appelle de la coproduction et c'est tres identifié.

Il y a deja un grand nombre de sites qui proposent des travaux gratuit sous prétexte de passion dans la musique , le son et autre videogrammes....
Il ne faut pas que sdo participe à cette descente de la valeur de nos mains et de nos oreilles.
Il faut donc etre honnete des le départ...
Si c'est du travail gratuit, (deja 2 mots qui ne vont pas ensembles ) alors il faut le dire clairement car ce n'est pas à priori une evidence normale que de fournir de l'energie pour ne rien en tirer..... et ça le devient bien trop souvent à mon gout en tout cas.

Cela n'enleve rien à l'ambition du projet bien evidement....

Je vous souhaite de trouver la perle qui donnera du son à vos images, mais je lui souhaite aussi d'en tirer quelques bénéfices autre que son nom dans le générique....
Après c'est quand même des étudiants qui bossent gratos aussi, c'est pas comme si ils essayaient d'arnaquer les gens. Puis de nos jours on est obligé de faire ça quel que soit la profession qu'on veut dans les jeux vidéos, à part peut-être le code et encore. Sans portfolio c'est mort d'avance et la meilleure façon de faire un portfolio c'est de bosser gratuitement avec d'autres gens qui ont le même but.

Suffit de regarder ici, si c'était payé on peut voir que y'a peut-être un ou deux d'entre vous qui sont déjà pro qui auraient tenté d'avoir le projet. Donc ça implique plus ou moins deux choses : soit quand on débute on bosse gratuit pour choper les projets que les pros veulent pas, soit on a le niveau et les crédits d'une personne dans le métier depuis plusieurs années alors qu'on débute. Soit, option numéro trois, il se trouve qu'on a exactement le style qu'il faut mais bon faut pas non plus trop compter dessus.
Avatar de l’utilisateur
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 569
Inscription : 03 juin 2008, 02:07

Re: Devenez le Sound Designer de Warpath - jeu vidéo de stratégie

Message non lu par jaklagratt »

Lorsqu'on ne sort pas de l'ENJMIN ou de LL, si il y a bien des projets gratos sur lesquels bosser, c'est bien ceux de Supinfogame. Ca me fait vraiment chier de dire ça étant donné qu'il s'agit d'une école privée mais force est de constater que cette école forme des gens talentueux et bankable sur le marché du travail en jv.

Donc en plus de vous éclater sur des projets atypique, vous nouerez quelques contacts potentiellement précieux. Car si un LD ou GD est embauché dans un studio et qu'il vous connait, il pourra aisément souffler à l'oreille des RH que vous être quelqu'un de bien et de passionné. Ce n'est pas toujours suffisant mais c'est d'une grande aide. C'est en partie comme ça que les choses fonctionnent.

De plus les projets de jeux vidéo suffisamment sérieux pour se faire la main sont extrêmement rare en France. A ma connaissance seule l'ENJMIN forme des étudiants en son en même temps que les autres corps de métiers. Alors que dire à un débutant la tête pleine de rêves ? On peut lui dire que certes, le marché du travail est sclérosé et qu'il risque de se casser les dents, mais je pense qu'on ne peut pas lui dire de renoncer à être bénévole sur des projets de ce type.

Alors Ellon et Fox, je comprends tout à fait votre position, mais quelle solution proposez vous ? En 2015, que dire aux débutants qui n'ont pas fait l'ENJMIN, LL, Femis et qui ne peuvent pas faire de stage, ne peuvent pas bénéficier d"une base de réseau solide ? Et si on pense qu'il n'y a plus du tout d'offre d'emploi pour les 10 prochaines années alors il faut remonter cela quelque part non ?

Et pour finir je me permets de rappeler que l'industrie du jeu et de la fiction sont extrêmement différente. Pas la même histoire, pas les mêmes acquis sociaux, pas les même principe de production, le produit n'est pas le même. Et surtout c’est une industrie très jeune. C'est encore la jungle. Alors espérons que les choses vont s'améliorer dans le futur.
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Devenez le Sound Designer de Warpath - jeu vidéo de stratégie

Message non lu par Foxp2 »

 dire aux débutants qui n'ont pas fait l'ENJMIN, LL, Femis et qui ne peuvent pas faire de stage, ne peuvent pas bénéficier d"une base de réseau solide ? Et si on pense qu'il n'y a plus du tout d'offre d'emploi pour les 10 prochaines années 
Doivent etre contents les etudiants
.diants diants..d avoir paye mucho brouzouf pour s eclater dans un.secteur aussi porteur....et en plus ils se trouvent encourages a faire appel a du travail gratuit, devant assumer par là une responsabilité d employeur sans en avoir ni les moyens financiers, ni la consciencre sociale qui sied a ce role.... heureusement pour eux je ne pense pas que des etudiants soient a l origine de cet appel, mais que ca vient pltt d une sorte de directeur de formation qui croyant pt etre bien faire, se repand en offre de travail dissimulé sur les forum pro ... :) ...top l ecole y a pas a dire.... :)
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Devenez le Sound Designer de Warpath - jeu vidéo de stratégie

Message non lu par Dorian »

Tu t'égares Yves, et tu mélanges tout...
Perso je rejoins à 100% Jack...
Que l'école n'ait pas de partenariat avec des écoles de son pour ce type de projets, soit.
Mais ce n'est pas l'endroit pour débattre de tout ça, ne pourrissons pas le sujet de TeamWarpath svp !
Appel à la modération 8-) .
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Devenez le Sound Designer de Warpath - jeu vidéo de stratégie

Message non lu par Foxp2 »

Mais oui..c est qlq gtos mots comme ca pour m amuser.. pour sensibiliser ..... :fleurs: je les aime bien moi les etudiants diants diants...
Ê pericoloso sporgersi!
Valon
-20 VU
-20 VU
Messages : 61
Inscription : 04 avr. 2013, 09:29

Re: Devenez le Sound Designer de Warpath - jeu vidéo de stratégie

Message non lu par Valon »

jaklagratt a écrit :Lorsqu'on ne sort pas de l'ENJMIN ou de LL, si il y a bien des projets gratos sur lesquels bosser, c'est bien ceux de Supinfogame. Ca me fait vraiment chier de dire ça étant donné qu'il s'agit d'une école privée mais force est de constater que cette école forme des gens talentueux et bankable sur le marché du travail en jv.

Donc en plus de vous éclater sur des projets atypique, vous nouerez quelques contacts potentiellement précieux. Car si un LD ou GD est embauché dans un studio et qu'il vous connait, il pourra aisément souffler à l'oreille des RH que vous être quelqu'un de bien et de passionné. Ce n'est pas toujours suffisant mais c'est d'une grande aide. C'est en partie comme ça que les choses fonctionnent.

De plus les projets de jeux vidéo suffisamment sérieux pour se faire la main sont extrêmement rare en France. A ma connaissance seule l'ENJMIN forme des étudiants en son en même temps que les autres corps de métiers. Alors que dire à un débutant la tête pleine de rêves ? On peut lui dire que certes, le marché du travail est sclérosé et qu'il risque de se casser les dents, mais je pense qu'on ne peut pas lui dire de renoncer à être bénévole sur des projets de ce type.

Alors Ellon et Fox, je comprends tout à fait votre position, mais quelle solution proposez vous ? En 2015, que dire aux débutants qui n'ont pas fait l'ENJMIN, LL, Femis et qui ne peuvent pas faire de stage, ne peuvent pas bénéficier d"une base de réseau solide ? Et si on pense qu'il n'y a plus du tout d'offre d'emploi pour les 10 prochaines années alors il faut remonter cela quelque part non ?

Et pour finir je me permets de rappeler que l'industrie du jeu et de la fiction sont extrêmement différente. Pas la même histoire, pas les mêmes acquis sociaux, pas les même principe de production, le produit n'est pas le même. Et surtout c’est une industrie très jeune. C'est encore la jungle. Alors espérons que les choses vont s'améliorer dans le futur.
Je suis bien d'accord, juste par contre : Rien n'oblige à rester sur des projets français. Y'a des sites comme modDB et IndieDB avec des projets dans le monde entier et ça donne accès à plus d'occasions. Faut juste savoir parler anglais ce qui est de toute façon important pour les jeux vidéos la plupart du temps.
Après c'est sur que c'est pas des projets d'école donc y'a un paquet de trucs pourris mais c'est mieux que rien.

Après il reste la solution de faire ses petits jeux tout seul.
Avatar de l’utilisateur
TeamWarpath
-20 VU
-20 VU
Messages : 4
Inscription : 16 févr. 2015, 18:11

Re: Devenez le Sound Designer de Warpath - jeu vidéo de stratégie

Message non lu par TeamWarpath »

Bonjour à tous,

Merci d'avoir été si nombreux à répondre à cette annonce. Nous allons d'ici peu envoyer le document de présentation et la vidéo à toutes les personnes prévenues.

Nous continuerons à donner des nouvelles de l'avancement du jeu sur ce forum pour ceux qui souhaitent suivre son développement. Si tout se passe bien, nous devrions être en mesure de diffuser une version du jeu (non-finale) sur internet fin mars, quand touts les aspect qui forment le jeu auront été abordés.

Merci encore,

Team Warpath
Répondre