Comportement étrange de l'utilisation du système avec Plugin non DSP entre HDX et HDN

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Re: Comportement étrange de l'utilisation du système avec Plugin non DSP entre HDX et HDN

Message non lu par Brotools »

Je n'ai jamais dit que la gestion de la latence n'était pas un plus du HD mais ça n'est pas la question qui t'amenait il me semble.
Concernant ta question, je crois que nous t'avons donné des éléments de réflexion.
Il n'y a pas nécessairement un "problème", c'est juste qu'un PT "LE" (qui n'existe plus vraiment) ou "HD Native" est sans doute mieux écrit pour gérer du natif qu'un PT HDX prévu pour bosser en DSP dédiés. That's it.
Sinon, quand tu dis "mais par exemple justement les reverses", je suppose que tu voulais dire "reverb" et non "reverse" (celui ci n'existant qu'en AS, non temps réel), or il en existe plein en DSP (Sonny Oxford, Revibe, TL Space, Altiverb, etc...), c'est juste plus cher...
Schmanuel
-20 VU
-20 VU

Re: Comportement étrange de l'utilisation du système avec Plugin non DSP entre HDX et HDN

Message non lu par Schmanuel »

Oui, pardon, bien sur, reverb, correcteur automatique allemand!
Tiens, je ne savais pas que Altiverb existait aussi pour Protools HDX. Merci!
Je m'en doutais qu'on allait me signaler qu'il existe suffisamment de reverb en DSP... Mais certaines très bonnes ne le sont pas, que j'utilise!
Merci pour toutes les réponses, c'est sympa un forum ou peut un peu discuter.

Bonsoir à tous
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Brotools »

Je crois que l'Altiverb n'existe pas encore en AAX-DSP mais que c'est en cours, je pensais à la version HD que je possède.
C'est peut être pour bientôt...

Ceci dit, si tu utilise plus de natif que de DSP, pourquoi ne pas envisager le HD Native plutôt qu'un HDX?
GonZo_
-5 VU
-5 VU

Message non lu par GonZo_ »

Brotools a écrit :Ceci dit, si tu utilise plus de natif que de DSP, pourquoi ne pas envisager le HD Native plutôt qu'un HDX?
Schmanuel a écrit : Dans le cas du studio dont j'ai parlé, si le HD Native avait la possibilité d'avoir 128 sorties, jamais ils n'auraient investit dans deux cartes HDX...
Schmanuel a écrit :Dans le cas de Dolby Atmo, Avid te force à acheter un système HDX2...
Perso : je ne vois aucune utilité du HDX sauf si on a besoin d'une des 3 exclusivités suivante :
- plugs DSP
- plus de 256 voices.
- plus de 64 entrés/sorties simultané
si on a besoin d'aucun des 3 points, alors le HD Native est la meilleurs solution.
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
Répondre