Soundminer et recherche d'un terme exact

Le forum des utilisateurs de Soundminer.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Soundminer et recherche d'un terme exact

Message non lu par Dorian »

neeco83 a écrit :Et au fait, n'y a t il pas moyen d'afficher plusieurs waveforms en même temps comme dans le worskpace de protools?
J'ai pas bien saisi, tu parles d'afficher de micro formes d'ondes pour chaque son listé (dans une colonne en face de la ligne du son) ? Si c'est ça, les dernières version de Soundminer le permettent, mais ça ralenti à mort le soft chez moi. En plus je ne vois pas vraiment l'intéret...

Le WorkSpace de Pro Tools, mmmhhhh :-) . Pas possible pour moi, quand on voit ce que propose Soundminer, ou même Nuendo et Pyramix. AVID a un ENORME boulot à faire sur ce point, AMHA toujours.
Avatar de l’utilisateur
neeco13
-10 VU
-10 VU
Messages : 147
Inscription : 28 août 2009, 15:05
Localisation : Région de Marseille
Contact :

Re: Soundminer et recherche d'un terme exact

Message non lu par neeco13 »

Oui c'est ça afficher un aperçu de chaque son dans une colone preview. Je trouve ça très utile. Imagine tu cherches un son d'explosion, sec et avec peu de sustain, visuellement parmi 30 resultats tu le trouves instantanement, sinon il te faut en ecouter un certain nombre ou lire 30 descriptions. Il y a pas mal de sons dont la forme d'onde est assez caractéristique, c'est un critère de recherche en plus. C'est d'ailleurs le seul intérêt du workspace de PT amha.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Soundminer et recherche d'un terme exact

Message non lu par Dorian »

Ben c'est faisable avec la 4.5Pro via le popup des metadatas a afficher, mais je ne sais pas pour la 4.5 classique (je pourrais savoir mardi prochain si tu veux ?).

Ca donne ça (2 réglages de "height" des lignes, 13px et 39px, dans les prefs, pour voir plus ou moins bien).
A noter qu'on ne peut pas élargir la mini-waveform, juste la hauteur...
Et il n'y a qu'un seul canal.

Perso je ne m'en sers pas, la forme d'onde étant généralement trompeuse pour autre chose que des impacts / chocs, et encore, AMHA. Et ça me ralentissait GRAVE ma vieille bécane au bout de quelques heures d'exploitation (ça a peut-être changé avec les dernières releases alpha/béta qu'on trouve sur le forum Soundminer)...
Je préfère me faire des notes / metadatas textuelles, etc. Old school quoi 8-) .

.
Pièces jointes
height 13px
height 13px
height 39px
height 39px
Avatar de l’utilisateur
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 1027
Inscription : 29 oct. 2009, 17:16
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Soundminer et recherche d'un terme exact

Message non lu par Cedric-Fox »

Par contre c'est que dans la V4 pro la colonne preview, je l'ai pas sur la HD+ :(
Your imagination is the most important plugin you have.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Soundminer et recherche d'un terme exact

Message non lu par Dorian »

Ben fait comme moi, tanne Justin pour qu'il sorte une version v4Pro sous Windows à la hauteur de celle sur Mac. Paske la HD+, comment dire... Pour des monteurs musique éventuellement ? Pfff...

PS : C'est pas Preview, mais MiniWaveforms (dans le popup).

.
Pièces jointes
Select
Select
Avatar de l’utilisateur
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 1027
Inscription : 29 oct. 2009, 17:16
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Soundminer et recherche d'un terme exact

Message non lu par Cedric-Fox »

Bah pour ce que je fais (montage trailer, docu, SD jeu vidéo, etc.) en stéréo, ça suffit.
Je suis sur Mac, mais j'avoue que quelques features en plus, je demande pas d'avoir forcément le spot en 5.1 et tout (tiens, ça me rappelle le grand débat avec Protools :D)
Your imagination is the most important plugin you have.
Répondre