Carte Vidéo pour ProTools
Re: Carte Vidéo pour ProTools
Bonjour,
vous savez si la carte intensity pro est toujours produite sur le site de BMD j'ai beau chercher je ne trouve que la carte intensity pro 4k je n'ai pas besoin de 4k ni d'un ventilo bruyant supplémentaire et apparemment ça a beaucoup de problème.
https://www.blackmagicdesign.com/fr/pro ... nsitypro4k
Merci
vous savez si la carte intensity pro est toujours produite sur le site de BMD j'ai beau chercher je ne trouve que la carte intensity pro 4k je n'ai pas besoin de 4k ni d'un ventilo bruyant supplémentaire et apparemment ça a beaucoup de problème.
https://www.blackmagicdesign.com/fr/pro ... nsitypro4k
Merci
Non, BMD ne fait plus de Intensity Pro "HD" sur son site mais tu peux la trouver sur LDLC ou autres shops en ligne.
Si tu ne veux pas de 4K ni du ventilo bruyant, je te conseille la BMD Decklink Mini Monitor.
Si tu ne veux pas de 4K ni du ventilo bruyant, je te conseille la BMD Decklink Mini Monitor.
- 23bertrand
- Donateur en Bronze
pitch ça m'intéresse bien cette mini monitor. question : comment ça se gère ? ça se rajoute simplement aux autres sorties natives du macpro et tout ce beau monde est paramétré au niveau des pref moniteur du macpro ?
pour des raisons de stabilité de flux, surtout sur protools 11/12, je conseille de se diriger vers le AJA T-TAP plutôt que le mini monitor de chez blackmagic.
Roland
Roland
- 23bertrand
- Donateur en Bronze
ah bon ? pourrais tu développer sur le mini monitor ? (mais de toute façon pas de thunderbolt sur le macpro mi 2010)
C'est une carte PCIe assez simple d'utilisation. Une sortie SDI et une sortie HDMI, pas de fioritures. Des drivers mis à jour régulièrement et rarement de bugs avec.23bertrand a écrit :pitch ça m'intéresse bien cette mini monitor. question : comment ça se gère ? ça se rajoute simplement aux autres sorties natives du macpro et tout ce beau monde est paramétré au niveau des pref moniteur du macpro ?
Par contre ça te fait une sortie dédiée à la vidéo PT (dans l'onglet Option de PT, Sortie Vidéo PCIe). Ca ne t'ajoute pas un troisième écran que tu peux paramétrer dans les prefs moniteur du Mac. Tu auras une nouvelle icône dans les Préférences Système pour cette carte mais il n'y a rien à faire même si tu passes d'un projet 24FPS à un projet 25FPS, HD ou SD...
J'oublierai presque qu'elles sont là ces cartes au fil du temps, jamais eu de soucis avec.
Petit conseil quand même, à utiliser avec une télé et non pas avec un moniteur d'ordinateur. J'ai déjà eu des soucis avec une Intensity Pro pluggée sur un moniteur et le 24FPS ne passait pas dessus... Peut-être parce que mon moniteur avait une fréquence de rafraichissement comprise entre 50 et 75 Hz...
Ca vaut le coup de vérifier, je l'utilise sur PT10, y'a peut-être des petits soucis avec le nouveau moteur vidéo de PT 11/12 du coup ?Roland a écrit :pour des raisons de stabilité de flux, surtout sur protools 11/12, je conseille de se diriger vers le AJA T-TAP plutôt que le mini monitor de chez blackmagic.
- 23bertrand
- Donateur en Bronze
merci bien pitch pour cette réponse complète et précise
Avec le nouveau moteur vidéo de protools 10/11, les drivers AJA, qui ont été spécifiquement fait pour Media Composer font que la différence d'offset entre deux play est quasi constante, meme sans genlock, ce qui n'est pas du tout le cas des Blackmagic non lockée. Par contre pas de support pour protools 10 avec les AJA.
Bonjour, je m'incruste sur le sujet.. et c'est juste un peu trop technique pour moi.. mais ma question est en pleine résonance avec le sujet. Je vais acheter une nouvelle station (PC) pour du mix. L'idée assez classique est d'avoir 2 écrans de travail plus un moniteur vidéo...
Je connais mal les carte vidéos Black Magic & Co. Auriez-vous des conseils de carte vidéo à choisir?
Merci pour les conseils.
Je connais mal les carte vidéos Black Magic & Co. Auriez-vous des conseils de carte vidéo à choisir?
Merci pour les conseils.
Salut !
Pourrais-tu nous donner plus de précisions, comme l'OS que tu vas utiliser et la version de Pro Tools (ou autre DAW) ?
Pourrais-tu nous donner plus de précisions, comme l'OS que tu vas utiliser et la version de Pro Tools (ou autre DAW) ?