Je ne comprends toujours pas bien ton problème,
Je n'ai juste plus les pistes par ordre chronologique

(sur l'image c'est flagrant) Or l'ordre chronologique me permet d'avoir une idée de la qualité des prises, censée être croissante (les montages musique que je fais ne sont pas toujours pour ma propre musique et je n'ai pas toujours assisté aux sessions, donc cela a une importance

).
Le comportement classique c'est: je suis en mode playlist et j'ai 8 prises. Je créé une nouvelle playlist parce que j'en ai besoin. Cette 9e playlist ne se cale pas à la fin, après la 8e, mais avant la 1ère!
mais regarde quand même si tu n'as pas des groupes de pistes activés en edit (l'ingé son en a sûrement créé pour accélérer ses manips en enregistrement), ce qui peut à coup sûr mettre le big bazard en montage playlist. (Il faut par contre garder les groupes qui concernent les prises multipistes)
J'ai uniquement un groupe par groupe de prises (une pour l'orchestre, une pour la seconde passe de l'orchestre (overdub), une pour les solos enregistrés en overdub, etc...). Ces groupes ne sont pas entremêlés. Et ces groupes sont activés en mixage/édition.