Ok j'ai peut être été un peu cash avec SD mais toi aussi en comparant Zoom à Sonosax
mais là on parle pas de sonosax mais de Sound devices mix pre Vs Zoom F8, grosse différence quand même car SD est loin de Sonosax itoo niveau transparence...
Après, j'ai pas testé le zoom F8 mais comme je disais que ça vaudrait le coup de comparer vu le prix, parce que les préamps sound devices (séries mix pre, 302, 442...), c'est pas non plus la panacée et les préamps du zoom F8 n'ont apparemment rien à voir à ce qu'il faisait avant sur leurs enregistreurs portables ( H4n etc).
C'est sûr, vu le test sur ton blog, qu'en comparaison avec le 633, y'a pas photo au niveau des limiteurs (et la nécessité d'avoir une alim externe avec pour éviter toute coupure, comme pour le 633 d'ailleurs qui ne tient que 30 mn max avec son alim interne je crois) et heureusement pour SD vu la différence de prix, après niveau couleur une fois normalisé, rien de flagrant mais il faudrait des tests un peu plus poussés et avec le mix pre-D.
Win10, i7-9700K, DDR4 32GB, Nvidia 2080Ti, Samplitude X4, Reaper 5, Tascam DM3200, Zax Maxx, AVR Marantz 6010 Dolby Atmos/DtsX 5.1.4, casque VR HP Reverb, nvidia 3Dvision sur TV LG 55'' 4K 3D.