Page 2 sur 3
Re: Audio ease indoor
Publié : 04 juil. 2016, 21:20
par Dorian
Bro, pour le coup je pense qu'il y a trop de boulot pour "adapter" l'Alti à l'AAX-DSP, c'est plus simple de partir de zéro avec un plug dans ce genre là pour eux. Non ?
Quand tu te souviens des soucis d'Alti avec le TDM/HTDM, c'était folko...
Re: Audio ease indoor
Publié : 04 juil. 2016, 22:53
par olafnoise
ça marchait très bien l'alti en TDM!!!! (que j'ai acheté comme brotools) à part que ça bouffait du DSP comme pas permis
Ølaf
Re: Audio ease indoor
Publié : 04 juil. 2016, 23:48
par Brotools
C'est vrai que j'avais renoncé à l'utiliser tellement ça mangeait... Je l'avais juste pour les projets que je recevais avec de l'altiverb déjà dedans... Mais bon, quand même, ça fout un peu les boules d'avoir payé un bras pour être lâché en cours de route. Comme trop souvent d'ailleurs chez les fabricants.
Re: Audio ease indoor
Publié : 06 juil. 2016, 17:56
par Dorian
olafnoise a écrit :ça marchait très bien l'alti en TDM!!!! (que j'ai acheté comme brotools) à part que ça bouffait du DSP comme pas permis
Je me souviens surtout du côté moults versions du plug selon la durée de reverb, fallait jongler et c'était bien chiant. J'en suis resté là.
Perso j'attends surtout une MAJ de Speakerphone, avec plein de nouveaux HPs, et éventuellement la possibilité d'utiliser les IRs de l'Alti si on en dispose pour le module adhoc (mais là je rêve surement)...
Re: Audio ease indoor
Publié : 06 juil. 2016, 18:41
par Brotools
C'est vrai que Speakerphone commence à bien dater et qu'il y manque quand même pas mal de trucs...
Re: Audio ease indoor
Publié : 06 juil. 2016, 20:30
par Dorian
Brotools a écrit :Moi je voudrais la même avec des extérieurs parceque, franchement, que ce soit Altiverb ou les autres, c'est vraiment la misère....
J'avais pas vu ton post...
Franchement, pas besoin d'IRs pour des extérieurs, les bonnes vieilles méthodes "à l'ancienne" suffisent et sont parfaitement crédibles dans le mix. Delay, gestion fine des premières réflexions, EQ si besoin, suffisent, non ?
Perso je me suis fait quelques presets avec des reverbs algorythmiques (IRCAM Verb et Vahlalla Room pour moi), et ça marche bien.
En plus, ayant déjà eu à construire des IRs, c'est compliqué à faire en extérieur (il faut pouvoir balancer du gros volume dans ce cas là, et la résultante est souvent "polluée", donc faussée et pas exploitable).
Bref, je crois pas trop à un plugin Outdoor basé sur des IRs, mais plus un truc algorythmique qui faciliterait le boulot (presets tout faits).
Re: Audio Ease Indoor
Publié : 06 juil. 2016, 22:31
par Brotools
Ben oui, c'est ce que je fais (je bosse principalement avec la Revibe) mais je ne comprends pas pourquoi Altiverb et les autres en proposent (les forêts et autres rues) alors que ça ne sonne pas du tout (peut être à cause de ce que tu explique effectivement)...
On dirait qu'ils n'écoutent pas le résultat, c'est inutilisable à mon sens (ou alors avec bcp de "tweaking").
Re: Audio ease indoor
Publié : 07 juil. 2016, 09:04
par olafnoise
Dorian a écrit :Je me souviens surtout du côté moults versions du plug selon la durée de reverb, fallait jongler et c'était bien chiant. J'en suis resté là.
ah oui !!! j'avais oublié çà !!!! c'était ultra chiant en effet
Ølaf
Re: Audio Ease Indoor
Publié : 07 juil. 2016, 09:46
par jaklagratt
Mmmmmm les IR ext de Boom sont tout de même assez efficace je trouve pour gérer les longues distances et les echos. Je me suis amusé il y a pas longtemps a passer tous mes rec de foley pour une séquence directement dans une IR ext afin de les salir et ça marchait assez bien.
Sinon j'aime beaucoup le concept de ce plug in, c'est une belle innovation j'ai hâte de tester. J'imagine le temps gagné pour gérer des autom de plans sonore ! Bravo AudioEase
Re: Audio Ease Indoor
Publié : 07 juil. 2016, 10:58
par Brotools
J'avoue ne pas les avoir essayé mais c'est encore 50€ à mettre en plus dans un plug déjà très coûteux et dont on pourrait attendre qu'il fournisse par défaut des IRs dignes de ce nom, ce qui, pour moi, n'est pas du tout le cas concernant tout ce qui est extérieur.
Il suffit d'essayer les IRs de forêt ou de champs pour se rendre compte que c'est inutilisable et totalement irréaliste en l'état...