hubiC : backup sur le cloud, grosse déception...

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: hubiC : backup sur le cloud, grosse déception...

Message non lu par Dorian »

Papalou a écrit :Pour info, j'ai persévéré (service 10To comme Dorian), et continue d'utiliser ponctuellement le service : bugs permanents ! Ponctuellement, impossible de partager des médias, de les uploader, de se connecter…
On est d'accord, trop de soucis... Sans même parler des performances (en download surtout) déplorables...
Je suis en train de regarder des solutions de type Aspera ou Signiant Media Shuttle, c'est pas le même prix, mais les protocoles utilisés sont spécifiques pour les médias image et son, j'ai fait quelques tests, c'est assez bluffant.
Effectivement ça à l'air d'être plus adapté à ce que tu veux faire (file sharing de gros fichiers). Perso j'ai un ownCloud et un SyncThing bien paramétrés qui me suffisent pour ça.
Steven1145 a écrit :Je regarde actuellement les solutions Amazon, dont S3 et Glacier.
Oui, c'est du sérieux (bcp de services sont basés dessus sans le dire, en fait). Mais c'est pour les "pros" = $$$.
Axs a écrit :Pour du backup régulier j'ai pas mal d'amis qui utilisent maintenant CrashPlan et qui en sont plutôt content en terme d'offre et de fiabilité.
J'ai testé, en parallèle avec BackBlaze qui offre le même genre de service, suite à mes déboires avec hubiC, et je suis parti sur BackBlaze, qui fonctionne bcp mieux chez moi (débits nettement supérieurs en up et down). Seul hic de BackBlaze, c'est pour la récupération qui doit se faire en faisant une sélection sur le web qui fera un gros ZIP, dispo après plusieurs heures d'attente... CrashPlan est plus direct pour la récupération. Mais CrashPlan était extrêmement lent chez moi, malgré des tunings pas possibles (j'y ai passé des heures). CrashPlan est top sur le papier (possibilités d'utiliser la ligne de commande, bcp plus configurable, etc.) mais dans les faits chez moi, BackBlaze est juste 10 fois plus rapide (en up et down). Peut-être lié à la localisation en France.
Niveau sécu, BackBlaze permet de générer sa propre clé d'encryption, ce qui me rassure (même si les données concernées sont pas confidentielles pour moi).
Et le client est léger et bien intégré à OS X, contrairement à CrashPlan.
Bref, à tester, selon vos besoins.
Avatar de l’utilisateur
Axs
-5 VU
-5 VU
Messages : 250
Inscription : 19 avr. 2008, 15:35

Re: hubiC : backup sur le cloud, grosse déception...

Message non lu par Axs »

Dorian a écrit : J'ai testé, en parallèle avec BackBlaze qui offre le même genre de service, suite à mes déboires avec hubiC, et je suis parti sur BackBlaze, qui fonctionne bcp mieux chez moi (débits nettement supérieurs en up et down). Seul hic de BackBlaze, c'est pour la récupération qui doit se faire en faisant une sélection sur le web qui fera un gros ZIP, dispo après plusieurs heures d'attente... CrashPlan est plus direct pour la récupération. Mais CrashPlan était extrêmement lent chez moi, malgré des tunings pas possibles (j'y ai passé des heures). CrashPlan est top sur le papier (possibilités d'utiliser la ligne de commande, bcp plus configurable, etc.) mais dans les faits chez moi, BackBlaze est juste 10 fois plus rapide (en up et down). Peut-être lié à la localisation en France.
Niveau sécu, BackBlaze permet de générer sa propre clé d'encryption, ce qui me rassure (même si les données concernées sont pas confidentielles pour moi).
Et le client est léger et bien intégré à OS X, contrairement à CrashPlan.
Bref, à tester, selon vos besoins.
Merci pour le retour ça donne une piste de plus, effectivement BlackBlaze semble pas mal également.
Axel
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: hubiC : backup sur le cloud, grosse déception...

Message non lu par Dorian »

Axs a écrit :En tout cas bon courage Dorian, c'est toujours la loose ce genre de situation.
Merci à toi pour le soutiens moral, paske ouais, c'est bien lourd avec hubiC...
J'ai récupéré genre 1/3 en 5 semaines, vu qu'il faut que je sois devant ma bécane, et que j'aille sur l'interface web de merde d'hubiC, et que je télécharge chaque répertoire un à un (au delà de quelques GO, le truc "tombe" et m'envoie un truc corrompu...), tout ça à max 600KB/s alors que je suis en fibre ! Heureusement que je bosse à la maison en ce moment, et que j'ai le temps de faire ce genre de manips (à la con)...
J'y crois, je continue, à chaque son récupéré c'est une petite victoire (pffff).
Comme quoi l'upload a fonctionné (en partie) !

Du coup j'ai testé la récup de gros répertoires (30Go mini) avec BackBlaze, et même si ça prend du temps avant d'avoir le "link", ça marche bien. Et il y a même une petite application pour se charger de ça (Backblaze Downloader).
Mais j'avoue que je préfèrerais un truc comme CrashPlan, qui permet de récupérer DIRECTEMENT les datas, sans passer par un ZIP ou autres, mais avec les perfs de BackBlaze... Fromage ou dessert quoi :-( .

PS : ça n'empêche pas de faire de vrais backups sur disques externes ou NAS, c'est juste une sécu en plus dont on n'est pas sensé s'occuper, et qui est externalisée (en cas d'incendie, de cambriolages, etc.).
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: hubiC : backup sur le cloud, grosse déception...

Message non lu par krr »

Jamais eu le moindre souci avec Dropbox, y compris dans des situations critiques. J'ai tjrs tout récupéré et à jour.


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: hubiC : backup sur le cloud, grosse déception...

Message non lu par Dorian »

Tout à fait Krr, Dropbox est un système de synchro tout à fait fiable et performant. Mais on parle ici plus de systèmes de sauvegardes / archivages pouvant concerner plusieurs To de données (dans mon cas un peu moins de 10), ce qui est assez différent.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: hubiC : backup sur le cloud, grosse déception...

Message non lu par krr »

ah.

my bad (:
Chupapsound
-20 VU
-20 VU
Messages : 12
Inscription : 01 nov. 2014, 10:47

Re: hubiC : backup sur le cloud, grosse déception...

Message non lu par Chupapsound »

Bonjour,
je me permets de glisser cela ici.
https://www.amazon.fr/clouddrive/home

70€/an pour un stockage illimité.
Sur le papier ça à l'air intéressant pour du backup déporté.
Qu'en pensez-vous?
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: hubiC : backup sur le cloud, grosse déception...

Message non lu par Jan »

En quoi est-ce différent, ou plus fiable qu'Hubic ?
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Re: hubiC : backup sur le cloud, grosse déception...

Message non lu par Papalou »

Chupapsound a écrit :Bonjour,
je me permets de glisser cela ici.
https://www.amazon.fr/clouddrive/home

70€/an pour un stockage illimité.
Sur le papier ça à l'air intéressant pour du backup déporté.
Qu'en pensez-vous?
"On" m'a expliqué (mais j'ai pas vérifié l'info), que chez Amazon, tu paies pas cher… Jusqu'à ce que tu veuilles récupérer tes données. Upload pas cher, download salé. Je serais curieux de savoir si c'est vrai !
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Avatar de l’utilisateur
Axs
-5 VU
-5 VU
Messages : 250
Inscription : 19 avr. 2008, 15:35

Re: hubiC : backup sur le cloud, grosse déception...

Message non lu par Axs »

Papalou a écrit :
Chupapsound a écrit :Bonjour,
je me permets de glisser cela ici.
https://www.amazon.fr/clouddrive/home

70€/an pour un stockage illimité.
Sur le papier ça à l'air intéressant pour du backup déporté.
Qu'en pensez-vous?
"On" m'a expliqué (mais j'ai pas vérifié l'info), que chez Amazon, tu paies pas cher… Jusqu'à ce que tu veuilles récupérer tes données. Upload pas cher, download salé. Je serais curieux de savoir si c'est vrai !
Non ce que tu décris c'est pour leur service d'archivage Glacier https://aws.amazon.com/fr/glacier/

Le Cloud Drive c'est vraiment une offre différente, type Dropbox/Googledrive/Hubic..., avec synchro et tout.
Axel
Répondre