ST 250
- acousmod
- -10 VU
Re: ST 250
Yep, j'en ai un depuis quelques jours, et c'est bien
La principale différence par rapport au Tetramic, c'est la sensibilité, et donc le niveau de bruit qui se retrouve à environ 12 dB plus bas...
Pour moi qui travaille avec des petits sons, c'était mon problème avec le Tetramic, maintenant c'est impeccable.
La principale différence par rapport au Tetramic, c'est la sensibilité, et donc le niveau de bruit qui se retrouve à environ 12 dB plus bas...
Pour moi qui travaille avec des petits sons, c'était mon problème avec le Tetramic, maintenant c'est impeccable.
- Kewl
- -2 VU
Justement, je me questionnais sur la vente du TetraMic d'acousmod... Maintenant, je sais pourquoi !
- acousmod
- -10 VU
Eh oui, je n'abandonne pas la prise ambisonic, je l'améliore
Mais bon, vu les prix, je ne peux pas garder les deux tout de même...
Je suis d'ailleurs surpris que personne ne se soit encore manifesté, je peux même baisser encore un peu !
Mais bon, vu les prix, je ne peux pas garder les deux tout de même...
Je suis d'ailleurs surpris que personne ne se soit encore manifesté, je peux même baisser encore un peu !
Penses-tu que tu aurais la gentillesse de nous faire un petit compte rendu de ce VR de chez Sennheiser ? Avec, dans l'idéal, quelques extraits audio.
Je plussois pour le compte rendu
@Acousmod , qu'appelles-tu des "petits sons" ?
@Acousmod , qu'appelles-tu des "petits sons" ?
Ne laissez pas à vos démons, ni à personne d'autre, le droit de toucher à vos rêves.
- acousmod
- -10 VU
Ben, comme je n'utilise pas mes micros pour enregistrer de la musique, ça réduit un peu l'intérêt d'un compte rendu ?...
Et pour les ambiances, ma foi, quand on a dit que le micro est bon et qu'il ne souffle pas, que dire de plus ?
Je pourrais sortir dans la rue et enregistrer, et on entendrait un bout de ma rue en ambisonic, la belle affaire
Quant aux "petits sons", c'est souvent des sons faibles du genre "appartement" ou "nature discrète", d'où la question de la sensibilité.
Mais OK, je ferai quelque-chose !
Sinon, côté compte rendu, j'ai été surpris par son poids, là où la légèreté du Tetramic est assez incroyable.
Plutôt mauvaise surprise sur la longueur du câble avec les 4 XLR, quelques décimètres de plus n'auraient peut-être pas été superflus. Mais ça me va quand-même, car je compte surtout l'utiliser en portatif, il faut juste qu'il reste tout près du F8...
C'est là aussi où la solution d'utiliser un câble CAT du Tetramic et du Brahma était plutôt pratique, au lieu de devoir tirer un multipaire de 4 XLR.
Sans utiliser la bonette, la protection est déjà assez efficace : j'ai pu chuchotter tout contre sans trop d'effets de vent. Mais je ne suis pas encore sorti avec la bonette.
Enfin, le repère d'orientation est lisible sans devoir utiliser une loupe binoculaire et une lampe de poche. Ouf.
Pour un test sérieux, il faudrait que je voie ça avec l'ami JF Bau et son 350.
Et pour les ambiances, ma foi, quand on a dit que le micro est bon et qu'il ne souffle pas, que dire de plus ?
Je pourrais sortir dans la rue et enregistrer, et on entendrait un bout de ma rue en ambisonic, la belle affaire
Quant aux "petits sons", c'est souvent des sons faibles du genre "appartement" ou "nature discrète", d'où la question de la sensibilité.
Mais OK, je ferai quelque-chose !
Sinon, côté compte rendu, j'ai été surpris par son poids, là où la légèreté du Tetramic est assez incroyable.
Plutôt mauvaise surprise sur la longueur du câble avec les 4 XLR, quelques décimètres de plus n'auraient peut-être pas été superflus. Mais ça me va quand-même, car je compte surtout l'utiliser en portatif, il faut juste qu'il reste tout près du F8...
C'est là aussi où la solution d'utiliser un câble CAT du Tetramic et du Brahma était plutôt pratique, au lieu de devoir tirer un multipaire de 4 XLR.
Sans utiliser la bonette, la protection est déjà assez efficace : j'ai pu chuchotter tout contre sans trop d'effets de vent. Mais je ne suis pas encore sorti avec la bonette.
Enfin, le repère d'orientation est lisible sans devoir utiliser une loupe binoculaire et une lampe de poche. Ouf.
Pour un test sérieux, il faudrait que je voie ça avec l'ami JF Bau et son 350.
Merci pour ce compte rendu
Ne laissez pas à vos démons, ni à personne d'autre, le droit de toucher à vos rêves.
- Kewl
- -2 VU
Pour l'extérieur, il y a ça qui est un bon fit.
Pour la longueur du câble, une rallonge, qui doit faire partie du kit, sera envoyée plus tard aux acheteurs qui ne l'ont pas eu.
Pour la longueur du câble, une rallonge, qui doit faire partie du kit, sera envoyée plus tard aux acheteurs qui ne l'ont pas eu.
- acousmod
- -10 VU
Oh chouette alors !Kewl a écrit :Pour la longueur du câble, une rallonge, qui doit faire partie du kit, sera envoyée plus tard aux acheteurs qui ne l'ont pas eu.
- pontail
- L'équipe SDO
Je dis ça je dis rien mais bug au niveau du prix (reconnu par les commerciaux de Sennheiser au SATIS/ GonzoKong est témoin) sur le site sennheiser il est a 1499€ TTC or le prix normalement est hors TVA. Prix affiché = Prix de vente normalement il me semble que ça fonctionne si on l'achète assez rapidement ! (c'est leur erreur et c'est ici --> https://shop.sennheiser.com/store?Actio ... ngCartPage
A ce prix la c'est pas mal pour de l'ambisonie !
Pour info les capsules sont celles des Sennheiser e914
A ce prix la c'est pas mal pour de l'ambisonie !
Pour info les capsules sont celles des Sennheiser e914