Enregistreur multi piste de tournage / préamps

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
neeco13
-10 VU
-10 VU

Re: Enregistreur multi piste de tournage / préamps

Message non lu par neeco13 »

Je suis passé par Audiosense en Belgique. Ils sont super et se goinfrent moins que l'importateur français.
neeco13
-10 VU
-10 VU

Tu travailles chez Folimage?
pontail
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par pontail »

Pour Zaxcom : C'est Michel Pierre , chez Areitec, réactif même si je n'ai jamais vraiment eu de problème donc je n'ai jamais vraiment eu à faire à lui, à part pour des infos par mail.
Pour l'édition via ordinateur je suis sur Mac et je ne me suis jamais servi de ça donc je ne sais pas trop, étant sur la version Lite du Nomad je ne crois pas que cette fonction est dispo sur la dernière version du firmware en tout cas.
callou
-10 VU
-10 VU

Message non lu par callou »

Le Nomad peut être utilisé avec une tablette ou ordinateur Windows avec le soft Nomad touch qui est une option en plus assez cher..et franchement à part pour une utilisation sur une roulante sur un grosse configuration type long métrage ça n à À mon avis aucune utilité. ..une fois les réglages fait pour tes besoins tu n'as pas besoin d aller très loin dans le menus très souvent. .toutes ces machines sont fait pour travailler sur le terrain donc heureusement que un ordinateur n est pas nécessaire. ..

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
LoicK
-20 VU
-20 VU

Message non lu par LoicK »

Pardon, je n'avais par reçu d'alertes pour toutes vos réponses précieuses
Oui je travaille pas mal pour Folimage (certains courts et les 4 derniers longs)

Je m'oriente du plus en plus vers SOUND DEVICES 688, et qui sait une mixete avec des préamplis complémentaires dans un second temps.
J'ai eu des échanges par mail avec le support technique US, c'est assez inoui, ils répondent dans les 2 heures et semblent très à l'écoute, répondent précisément, ...
Pour l'instnat ils ne font pas d'éditeur Pc ou Mac, mais ils trouvent l'idée excellente et disent la soumetre au staf.
C'est peut être juste une réponse polie et commerciale, je suis peut être naïf,

Merci à tt le monde
Neeco, y aurait il un moyen d'écouter des prises que tu as faites avec ton 633 ?
neeco13
-10 VU
-10 VU

Si tu veux passer sur Aix je peux même te le faire essayer ☺
LoicK
-20 VU
-20 VU

C'est adorable! merci
Je suis à l'étranger pour l'instant et je vais avoir un retour très chargé coté masse de travail, mais je retiens ta proposition et te ferai signe par le site. Ca te va ?
neeco13
-10 VU
-10 VU

Avec plaisir.
LoicK
-20 VU
-20 VU

Petite question anexe:
Quelqu'un peut il me parler du SONOSAX SX62R ?
henrimic
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par henrimic »

Bonjour

Je connais assez bien la SX-62R de Sonosax car c’est la machine utilisée par tous les preneurs de son en reportage à la RTS ici à Genève. J’en vends par ailleurs une, je vais donc essayer d’être objectif ;-)

Cette machine doit être replacée dans son contexte. Au moment de sa sortie, le SD688 ou le Nomad, n’existaient pas.

Le SX-62 R se présentait donc comme une alternative au SD788T et au Cantar qui sont des enregistreurs purs. Chez Sonosax, c’est d’abord une vraie mixette analogique, avec un enregistreur multipistes intégré.
Au niveau des avantages, il y a évidemment la qualité des préamplis qui n’ont rien à envier aux autres consoles Sonosax, mais aussi une face avant très accessible avec des ‘’vrais’’ boutons et potentiomètres pour le gain, filtre passe-haut à fréquence variable, panpot, fader, pfl, etc….
Ensuite, l’écran couleur est assez grand et confortable à l’usage, bien plus que celui du 788T ou du SX-R4 de première génération. Mais cet écran est tactile et personnellement je ne suis pas fan de cette technique. Il suffit d’effleurer l’écran en tournage pour changer de page et de se retrouver bien embêté. Personnellement, je préfère l’accès aux menus de chez Sound Devices, plus intuitif selon moi. Mais c’est une affaire de goût….

Au niveau des fonctionnalités, il y a tout ce qu’il faut pour travailler aux normes d’aujourd’hui : limiteurs sur chaque entrée et en sortie, enregistrement iso pré- ou post-fader, gestion des metadonnées, timecode, etc…
Gros avantage aussi, il est possible de coupler les potentiomètres pour différents formats (stéréo, MS, Format B, double MS).

C’est donc une excellente machine, mais ….

L’avantage d’avoir plein de boutons et un grand écran et en font aussi une machine volumineuse (mais pas lourde), et personnellement, comme je fais surtout du reportage, je préfère les mixettes plus compactes.

Je n’aime pas l’arborescence des menus et le principe du tactile.

C’est une machine assez chère au regard de la concurrence actuelle (688, Nomad).

Comme je disais au début de ce post, je vends notre exemplaire car je fais surtout du reportage et j’ai rarement besoin de plus de 3 entrées (1 perche et 2 HF). Aujourd’hui, j’utilise une SD633 qui est beaucoup plus compacte et correspond exactement à mes besoins.

Si tu es intéressé par le SX 62 R, n'hésite pas à me contacter en MP.

Henri
Répondre