Réparateur Mac Pro 5.1

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 757
Inscription : 13 févr. 2007, 14:31

Re: Réparateur Mac Pro 5.1

Message non lu par drones »

Merci MarcV pour la manip. Je viens de la faire, et la LED "5V STBY" s'allume en orange… Aïe, ce ne serait donc pas l'alim.
Disque Système enlevé, rien ne change, carte graphique enlevée, pareil, rien ne change… Pile changée aussi (on ne sait jamais), toujours pareil l'ordi ne se lance pas.

Tout démonter ne me fait pas du tout peur, c'est juste que je ne sais plus quoi faire pour tester.

Pour la petite anecdote j'ai reçu y'a 2 semaines 2 processeurs appairés, des X5690, je comptais upgrader ma machine. Du coup je me retrouve avec un Mac Pro en rade et 2 processeurs qui (pour l'instant) ne me servent à rien… Yeah!!
Quelque part heureusement que je les ai pas changé, j'aurai cru que le problème venait d'eux!

Bon, je crois que demain ça va finir chez le réparateur…
http://www.macpc.fr/services/ m'ont l'air bien. Ils réparent les cartes mère, ils ont à priori ont labo spécial pour ça. Et ils ont une politique sur l'obsolescence programmée plutôt intéressante.
Yann
Takeo
-20 VU
-20 VU
Messages : 62
Inscription : 07 déc. 2014, 17:49

Re: Réparateur Mac Pro 5.1

Message non lu par Takeo »

En tout cas je déconseille fortement " SOS PC Ile de france ".. J'ai un problème un peu différent dû tient, mon mac pro 2008 s'éteint de façon aléatoire et a dû mal a se rallumer.

Je l'ai amené à 2 reprises chez eux, la 1ere fois j'ai dépensé 140 € pour une " réparation du système ". Je ne sais pas exactement ce qu'ils ont fait mais le problème été toujours le même une semaine plus tard.
Du coup je leur ai ramené le mac pro une 2eme fois, ils m'ont dit que le problème venait de mon processeur. Hop changement de processeur, 150 €. Le lendemain j'avais toujours le même problème... le mac pro s'éteint tout seul.

Et maintenant je les appelle ils ne veulent pas me rembourser ;0 ( " On peut venir directement chez vous mais par contre il faut payer 40 € pour le déplacement..." "Euh non merci x) " )

Bref pas très passionnant cette histoire désolé xd Tout sa pour dire que parfois il vaut mieux tester par soi-même et essayer de comprendre d'où vient le problème. J'espère que tu vas réussir à régler ton problème :)
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Re: Réparateur Mac Pro 5.1

Message non lu par MarcV »

drones a écrit :Merci MarcV pour la manip. Je viens de la faire, et la LED "5V STBY" s'allume en orange… Aïe, ce ne serait donc pas l'alim.
Disque Système enlevé, rien ne change, carte graphique enlevée, pareil, rien ne change… Pile changée aussi (on ne sait jamais), toujours pareil l'ordi ne se lance pas.

Tout démonter ne me fait pas du tout peur, c'est juste que je ne sais plus quoi faire pour tester.
Ok, maintenant l'étape suivante c'est de tester le démarrage en bypassant le bouton.
Si possible, déconnecte la carte du "front panel board" (la carte qui relie le bouton, le mini jack, les ports USB et FW) de la carte mère.
Sur la carte mère et sous le bouton DIAG tu vas voir une série de points de contacts avec des labels sur la gauche.
Le dernier est nommé "SYS PWR" (Systeme Power). Il y a 4 points de contacts, 2 à gauche et 2 à droite.
Tu dois faire un court circuit momentané en reliant electriquement les 2 points de contacts de droite.
Vérifie juste avant de le faire que le 5V STBY est toujours présent en appuyant sur la touche DIAG.
En faisant ce court circuit, le Mac devrait démarrer (ou pas...).

N'hésite pas à virer tout ce que tu peux : HDD (y compris système) / déconnecte le graveur de DVD / carte vidéo et autres cartes PCIe, toutes les connections externes (USB/FW/etc...)
Pour l'instant on a besoin de rien d'autre que la carte mère et l'alim et tu y verras plus clair à l'intérieur.
Mais tu n'es pas obligé de le faire pour cette étape.

Image
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 757
Inscription : 13 févr. 2007, 14:31

Re: Réparateur Mac Pro 5.1

Message non lu par drones »

Merci MarcV d'avoir pris de ton temps pour me détailler ces manip de test, mais le jour ou tu m'as répondu j'ai amené mon ordinateur chez un réparateur.
J'attends le diagnostique, je vous tiens au courant!
Yann
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 757
Inscription : 13 févr. 2007, 14:31

Re: Réparateur Mac Pro 5.1

Message non lu par drones »

Bon beh c'était tout simplement l'alim… Je vais aller chercher la machine dans la semaine.
Si seulement j'en avais eu une sous la main pour tester ça m'aurait couter moins cher. Mais bon c'est mieux que ça soit ça plutôt que la carte mère!
Yann
François
-20 VU
-20 VU
Messages : 28
Inscription : 09 déc. 2005, 19:29

Re: Réparateur Mac Pro 5.1

Message non lu par François »

salut
t'avais pas essayé cela ?
http://pinoutsguide.com/Power/apple_mac ... nout.shtml
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 757
Inscription : 13 févr. 2007, 14:31

Re: Réparateur Mac Pro 5.1

Message non lu par drones »

Salut François,
Entre le fait que la diode DIAG s'allumait et que le schéma du lien ne parlait que de Mac Pro de 2006 à 2009 (le mien est un 2010 et ce ne sont pas les mêmes alim) je n'ai pas essayé. J'aurai surement dû…
Yann
sitting-bull
-5 VU
-5 VU
Messages : 496
Inscription : 22 févr. 2006, 20:05

Re: Réparateur Mac Pro 5.1

Message non lu par sitting-bull »

drones a écrit :Bon beh c'était tout simplement l'alim… Je vais aller chercher la machine dans la semaine.
C'est bon, il fonctionne de nouveau ?
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 757
Inscription : 13 févr. 2007, 14:31

Re: Réparateur Mac Pro 5.1

Message non lu par drones »

Oui, il est revenu dans mon studio depuis une vingtaine de jours et aucun problème!
Yann
Takeo
-20 VU
-20 VU
Messages : 62
Inscription : 07 déc. 2014, 17:49

Re: Réparateur Mac Pro 5.1

Message non lu par Takeo »

Sans indiscrétion, combien t'as coûté cette intervention?
Répondre