PT12 "bounce offline" et retours d'expérience
Re: PT12 "bounce offline" et retours d'expérience
Bonjour
Sous 11, je me suis servi pour des étapes de mix plusieurs fois du bounce offline. et pas de souci particulier.
Sur des programmes courts, en fait du mix musique, donc max 10 min ou du 52 min pas plus.
Par contre je continue de faire de bounce "normaux" pour les versions deff.
Si tu as une deuxième station peut être peux tu lui laisser faire le bounce, pdt que tu travailles sur l'autre ? Certes tu ne l'écouteras pas ...
Bon courage
Fslb
Sous 11, je me suis servi pour des étapes de mix plusieurs fois du bounce offline. et pas de souci particulier.
Sur des programmes courts, en fait du mix musique, donc max 10 min ou du 52 min pas plus.
Par contre je continue de faire de bounce "normaux" pour les versions deff.
Si tu as une deuxième station peut être peux tu lui laisser faire le bounce, pdt que tu travailles sur l'autre ? Certes tu ne l'écouteras pas ...
Bon courage
Fslb
l'homme n'est que poussière ... c'est dire l'importance des plumeaux
Re: PT12 "bounce offline" et retours d'expérience
Ici, sur un moyen-métrage, j'ai eu des problèmes insolubles sur le bounce Off-line de PT12 (12.5) : un stem qui, bien que correctement routé et entièrement audible lors de rec dans la session ou dans l'écoute normale du projet, sautait en permanence dans le bounce off-line. Du coup j'ai du me résoudre à faire tous les exports de travail en rec dans la session.
- starshound
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Re: PT12 "bounce offline" et retours d'expérience
Bonjour,
Mon petit retour d'expérience personnel avec le bounce offline :
Je ne fait pas spécialement d'export de programmes "longs"
Mais en revanche j'ai pu expérimenter divers problèmes avec des bounces off line contenant des instruments virtuels (surtout au delà de 10 pistes)
lors de la relecture du fichier exporté des artefacts type "buzz, clics et autres bruits roses" apparaissent régulièrement (très approximativement je dirais un export sur 10)
Donc pour résumer des sessions avec de la charge CPU + élevées que la moyenne...
Serait ce lié ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mon petit retour d'expérience personnel avec le bounce offline :
Je ne fait pas spécialement d'export de programmes "longs"
Mais en revanche j'ai pu expérimenter divers problèmes avec des bounces off line contenant des instruments virtuels (surtout au delà de 10 pistes)
lors de la relecture du fichier exporté des artefacts type "buzz, clics et autres bruits roses" apparaissent régulièrement (très approximativement je dirais un export sur 10)
Donc pour résumer des sessions avec de la charge CPU + élevées que la moyenne...
Serait ce lié ?
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Re: PT12 "bounce offline" et retours d'expérience
Pour ma part, suite à des modifs urgente de dernière minute sur la prod en cours, j'en ai profité pour tester le bounce off line sur des petites portions (1-2mn) et pas de mauvaises surprises à l'arrivée.
Mais, je reste extrêmement prudent quand même......
Mais, je reste extrêmement prudent quand même......
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Re: PT12 "bounce offline" et retours d'expérience
Hello,
Pour ceux que ça intéresserait et à toutes fins utiles, après avoir recordé mes 3h30 de programmes dans PT, j'ai fait le test de l'oppo de phase entre ce que j'ai recordé et la même chose en bounce offline, puis re-bounce offline des deux.
Le résultat est plutôt rassurant considérant le offline.
Bcp de silence sauf qqls broutilles de ci de là qui correspondent généralement à des sons forts de type "hit" (coups) qui se matérialisent, dans le bounce résultant, en des sortes de clics.
Dans l'ensemble, le offline semble donc relativement fiable. D'autant que la limite de ce test est qu'on bounce deux mixs similaires qui, après sommation, génèrent probablement des peaks, ce qui pourrait expliquer ces qqls résidus.
Ci- dessous deux captures d'écran du résultat, la première telle quelle, la seconde avec un zoomX3 sur la forme d'onde pour mieux voir les "peaks".
Pour ceux que ça intéresserait et à toutes fins utiles, après avoir recordé mes 3h30 de programmes dans PT, j'ai fait le test de l'oppo de phase entre ce que j'ai recordé et la même chose en bounce offline, puis re-bounce offline des deux.
Le résultat est plutôt rassurant considérant le offline.
Bcp de silence sauf qqls broutilles de ci de là qui correspondent généralement à des sons forts de type "hit" (coups) qui se matérialisent, dans le bounce résultant, en des sortes de clics.
Dans l'ensemble, le offline semble donc relativement fiable. D'autant que la limite de ce test est qu'on bounce deux mixs similaires qui, après sommation, génèrent probablement des peaks, ce qui pourrait expliquer ces qqls résidus.
Ci- dessous deux captures d'écran du résultat, la première telle quelle, la seconde avec un zoomX3 sur la forme d'onde pour mieux voir les "peaks".
- starshound
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Re: PT12 "bounce offline" et retours d'expérience
intéressant merci
Cela dit de mon coté pas rencontré de nouveaux problèmes avec le bounce offline depuis mon passage en PT 12.6 (dans les mêmes conditions)
Cela dit de mon coté pas rencontré de nouveaux problèmes avec le bounce offline depuis mon passage en PT 12.6 (dans les mêmes conditions)
Re: PT12 "bounce offline" et retours d'expérience
Merci Bro pour ce petit test.... qui à vrai dire ne me plaît pas vraiment! J'ai le souvenir d'un test équivalent réalisé sous Nuendo par mon prof d'audio-numérique sur un titre fraîchement mixé, il ne demeurait pas le moindre résidu après opposition des 2 fichiers... Ca date de 12 ans cette histoire...
- Brotools
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Re: PT12 "bounce offline" et retours d'expérience
Il faudrait peut être que je refasse le test en baissant le niveau des deux mixs pour être sûr d'éviter tout peak au delà du 0dBFS (quoique les deux soient limités à -4 pour respecter le -3 TruePeak).