L'avenir c'est aujourd'hui !

Les actualités du monde de l'audio, les rencontres professionnelles, les salons, les événements, les démos, etc.
MarcV
0 VU
0 VU

Re: L'avenir c'est aujourd'hui !

Message non lu par MarcV »

Brotools a écrit :PADG est la voix. La voix est PADG. :mrgreen:

(le mec le plus cool qui soit en plus, même avec les débutants comme je l'étais il y a... qqls années.... Et ça, ça s'oublie pas! )
Pffff, moi j'étais débutant quand il était... débutant aussi. (Arghhh !) :oops:
Donc il avait intérêt à être cool aussi ! :mrgreen:
MarcV
0 VU
0 VU

Message non lu par MarcV »

ToninSound a écrit :Waw assez sympa ! Connaissant Adobe, si ils poussent le truc plus loin dans les prochaines années, ça risque d'être bluffant. :D
Par contre, vient se poser la question des droit d'exploitation comme dit Burns. Si on fait appel à une voix off, disons pour une pub, puis que l'année d'après la boite décide de changer une date ou autre. Modifier la voix de la voix off de cette façon alors qu'on aurait surement du refaire appel à elle, est-ce bien morale ou même légale ? :roll:
Je pense que cette question est réglée depuis bien longtemps, et il suffira d'ajouter une ligne au contrat pour que les productions étendent leur propriété à d'autres usages.
Il faut juste que les choses soient claires et actées.

ToninSound a écrit :C'est juste une question hein ^^. Et bien sûr dans l'hypothèse ou ça fonctionne bien au point de pouvoir l'utiliser.
Par contre la...je suis pourtant ''jeune"" hein :lol: mais je trouve qu'on va un peu trop loin dans le progrès, y'a plus de limite :!: un jour vous verrez....les logiciels nous remplaceront tous ! :lol:
Possible mais en attendant on y est pas du tout. A mon sens le vrai défi est sur les intonations qu'il sera extrêmement difficile à générer et même si l'on y arrive, on tombe dans un domaine tellement subjectif et abstrait qu'il faudra toujours des comédiens pour l'interprétation et d'autres personnes pour les diriger.
Et c'est toujours ce qui fera la différence entre une voix naturelle et une autre générée par des algorithmes.
Une de mes copines a pu s'en rendre compte en passant des mois et des mois à enregistrer sa voix pour la version française de Siri.
...
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par ... »

Possible mais en attendant on y est pas du tout. A mon sens le vrai défi est sur les intonations qu'il sera extrêmement difficile à générer et même si l'on y arrive, on tombe dans un domaine tellement subjectif et abstrait qu'il faudra toujours des comédiens pour l'interprétation et d'autres personnes pour les diriger.
Adobe Voice Over avec un genre de Melodyne plus poussé intégré quoi..
Une de mes copines a pu s'en rendre compte en passant des mois et des mois à enregistrer sa voix pour la version française de Siri.
Top ça :lol: j'espère qu'elle est plus sympa que sur iphone !

Après c'est sur, avant qu'un logiciel ne remplace une vrai performance vocale...y'a encore du boulot.
Répondre