Hease Robotics recherche un·e stagiaire design sonore ! :-)

Les offres et recherches d'emploi, et tout ce qui concerne la formation, les écoles, les stages, la formation initiale, continue, à distance...
François
-20 VU
-20 VU
Messages : 28
Inscription : 09 déc. 2005, 19:29

Re: Hease Robotics recherche un·e stagiaire design sonore ! :-)

Message non lu par François »

tes mal tombé, on lit tous l'huma ici et tous encartés :-)
baptisteq
-20 VU
-20 VU
Messages : 60
Inscription : 28 oct. 2015, 18:50

Re: Hease Robotics recherche un·e stagiaire design sonore ! :-)

Message non lu par baptisteq »

Je comprends pas. Faites un robot stagiaire.
Avatar de l’utilisateur
neeco13
-10 VU
-10 VU
Messages : 147
Inscription : 28 août 2009, 15:05
Localisation : Région de Marseille
Contact :

Re: Hease Robotics recherche un·e stagiaire design sonore ! :-)

Message non lu par neeco13 »

Merci pour le mp:
neeco13 a écrit :
Un professionnel en Master ça s'appelle un étudiant. Votre annonce est clairement une offre d'emploi déguisé, sans un vrai salaire naturelement. à défaut d'être illégal (pour l'instant), je doute que ce genre d'annonce soit bien vu sur ce site qui est un site de professionnels. Bonne continuation.


Bonjour !
Une précision sur votre message : le "professionnel en Master", est effectivement un professionnel (musicien, compositeur), qui, pour plein de raisons, a fait une reprise d'études.
Merci, pour ce procès d'intention.
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Hease Robotics recherche un·e stagiaire design sonore ! :-)

Message non lu par Foxp2 »

Oh...mauvais acceuil.. on a vu pire . :)

Quand on s'adresse directement à un secteur dont on ignore les enjeux, ca crée des malentendus, c'est aussi le role des recruteurs que de les lisser, ces malentendus :) .
Il faut que vs sachiez que les "metiers du son" ( vaste vastitude) sont extremements concurentiels et precaires et il y a quantité d'entreprises qui utilisent ces caracteristiques comme levier pour tirer la remuneration de ces competences vers le bas. C'est une réalité à laquelle ns sommes confrontés, cette realité en est devenue un filtre de lecture des offres d'emploi, c'est navrant j'en conviens mais c'est comme ca et il ne tiens qu'aux entreprises de renverser cette impression par des offres d'emploi claires quand a la definition de poste, la qualifiquation et la remuneration. Je dis cela pour vous etre utile, ca n'est pas un proces d'intention.
Et je tiens votre proposition pour tres interessante et celui ou celle qui travaillera avec vous aura bien raison ! :)
Ê pericoloso sporgersi!
aratta
-20 VU
-20 VU
Messages : 6
Inscription : 06 févr. 2017, 15:51
Localisation : VILLEURBANNE
Contact :

Re: Hease Robotics recherche un·e stagiaire design sonore ! :-)

Message non lu par aratta »

Yeah, merci Foxp2 ! :-)
Je comprends que les secteurs artistiques soient très concurrentiels (je connais un peu le secteur de la réalisation ;-) ).
Après, en indiquant qu'on est une jeune boite, et qu'on souhaite embaucher derrière, je n'aurais pas cru recevoir cette volée de bois vert :-) on a hâte en tous cas de le/la trouver, notre chouette stagiaire. La robotique c'est un secteur fun ! et qui, contrairement à de vieilles industries qui ont du mal à payer les gens, est neuf et en pleine expansion ;-)
...
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 153
Inscription : 20 août 2016, 11:02

Re: Hease Robotics recherche un·e stagiaire design sonore ! :-)

Message non lu par ... »

Oulala, vive l'accueil en effet.... Une boite vient proposer une place dans un projet innovant et ça chipote sur les termes...avec un brin de supériorité et de sarcasme pour certains... je commence à comprendre pourquoi la France va si mal...et que les grosses boites partent. En tout cas, offre intéressante.
françois a écrit :tes mal tombé, on lit tous l'huma ici et tous encartés :-)
«L'Huma» Le magazine communiste quoi... dsl mais perso j'évite de lire les bêtises d'extreme gauche. Du coup le ''Tous'' est à revoir.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Re: Hease Robotics recherche un·e stagiaire design sonore ! :-)

Message non lu par Alexis »

Est ce que j'ose répondre ? Allez ... Go.

Je prends pas la casquette de modérateur, mais celle d'ancien stagiaire, ancien apprentis, et ... militant de l'antiprécaritée (houla ! ça commence fort ! :) non ... je suis pas un gauchiste extremiste, même si j'ai rien contre...)

Un stage doit être encadré par un maitre de stage, dont le niveau se situe théoriquement au minimum au niveau d'études du stagiaire .... Là, clairement, vous cherchez des compétences, pas à former quelqu'un pour l'embaucher ... Qui serait son maitre de stage ? Un sounddesigners ? j'ai pas l'impression, et sans cette condition, c'est même les formations qui n'accepteront pas votre offre. Ayant fait un apprentissage dans la régie son dans la sonorisation, je me rappel bien des entretiens et des échanges sur les entreprises "aptes" ou non à recevoir des stagiaires, et non des employés payés raz-des-paquerettes.
Si le salaire n'est pas raz-des-paquerettes pourquoi ne pas embaucher quelqu'un ? qui pourrait d'ailleurs lui-même recevoir un stagiaire ...
Si le salaire est raz-des-paquerettes ... annoncez le clairement, si vous n'avez pas de maitre de stage, vous cherchez un débutant et non un stagiaire si je lit bien entre les lignes.

La personnalisation du sound-design, ça se paye ... sinon, il existe des banques de son toute-pretes en ligne !

Voila ... l'accueil est généralement bon ici, mais ... sans être abonné à l'huma, on en a tous chié au début, mais ... généralement accompagnés !
Démarrer ce taf sans maitre de stage digne de ce nom (enfin ... compétant dans le domaine recruté) c'est un peu comme si tu faisait un stage en électricité avec un maitre de stage .. heu ... maitre nageur par exemple ! Vous comprenez le concept ?

Voilà, aucune animosité aucune, juste une incompréhension des deux côtés ... qui s'explique ...
Bonne recherche pour votre futur, je l'espère, "employé" ! Ou bénévole ... n'ayons pas peur des mots.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
neeco13
-10 VU
-10 VU
Messages : 147
Inscription : 28 août 2009, 15:05
Localisation : Région de Marseille
Contact :

Re: Hease Robotics recherche un·e stagiaire design sonore ! :-)

Message non lu par neeco13 »

Merci Alexis. C'est précisément mon propos.
Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Re: Hease Robotics recherche un·e stagiaire design sonore ! :-)

Message non lu par Maxwyme »

En 2017, Votez Skynet !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Hease Robotics recherche un·e stagiaire design sonore ! :-)

Message non lu par Brotools »

aratta a écrit :À l’image de l’équipe qui l’a conçue : 9 personnes travaillent actuellement chez Hease,
9 stagiaires?....
Répondre