Protools 12.8 Half Speed
- Brotools
- Donateur en Argent
Re: Protools 12.8 Half Speed
J'ai testé en 12.6 (HDX) et j'ai la même chose que toi.
En zoomant sur un des clics (son à onde continue), ça donne ça:
En zoomant sur un des clics (son à onde continue), ça donne ça:
- Brotools
- Donateur en Argent
Après une rapide vérification, c'est un problème connu (et reconnu par AVID).
Il suffit de taper : "duc avid half speed recording clicking" dans Gogole, pour voir remonter des dizaines de discussions à ce sujet (ex: http://duc.avid.com/showthread.php?t=370114 ).
Dans l'une d'entre elles, l'initiateur du post a finalement reçu cette réponse d'AVID:
"This is a known bug".
They suggested I upgrade to Pro Tools 12. There are no firm/definite plans to fix this bug and issue a release/upgrade that will be available to the general public.
On dirait que ça n'a pas été totalement résolu dans PT12!...
D'ailleurs, pour ceux qui ont fait les tests, avez vous bien essayé avec un son continu (juste un sifflement continu, une note tenue, devant le micro peut suffire). Je n'avais pour ma part pas entendu tout de suite le soucis en me contentant de parler dans le micro (certains "clicks" tombant sans doute "entre la parole").
Il suffit de taper : "duc avid half speed recording clicking" dans Gogole, pour voir remonter des dizaines de discussions à ce sujet (ex: http://duc.avid.com/showthread.php?t=370114 ).
Dans l'une d'entre elles, l'initiateur du post a finalement reçu cette réponse d'AVID:
"This is a known bug".
They suggested I upgrade to Pro Tools 12. There are no firm/definite plans to fix this bug and issue a release/upgrade that will be available to the general public.
On dirait que ça n'a pas été totalement résolu dans PT12!...
D'ailleurs, pour ceux qui ont fait les tests, avez vous bien essayé avec un son continu (juste un sifflement continu, une note tenue, devant le micro peut suffire). Je n'avais pour ma part pas entendu tout de suite le soucis en me contentant de parler dans le micro (certains "clicks" tombant sans doute "entre la parole").
en fait oui sur une note tenue ça me le fait aussi
j'avais essayé sur du souffle preamp et là pas de clics
sorry pour le faux espoir .....
Ølaf
j'avais essayé sur du souffle preamp et là pas de clics
sorry pour le faux espoir .....
Ølaf
Ok, bon ben c'est la loose ! Va falloir que je garde 2 boots, un pour cette prod et un autre pour tout le reste. Ca fait vraiment chier.....
merci pour votre aide.
merci pour votre aide.
-
- Donateur en Bronze
Et en utilisant un declicker? :-/
- Greg-caravaggio
- L'équipe SDO
ah oui, hier soir à la voix ça passait inaperçu, je viens de re-tester avec un sifflet et ça cliqueD'ailleurs, pour ceux qui ont fait les tests, avez vous bien essayé avec un son continu
Je retire ce que je disais pour 12.7, désolé.
- Brotools
- Donateur en Argent
Vu que tu es quasi le seul à ne pas avoir le soucis finalement Olaf , peut être serait il intéressant de savoir si tu roules en interne ou avec une clock externe ...?...
- Brotools
- Donateur en Argent
Je retombe sur les derniers messages et réalisé que j'ai mal interprété le message d'Olaf. Sorry.
Ça confirme donc bien que c'est un bug qui existe depuis la 11 et n'a pas été réglé en 12...
Ça confirme donc bien que c'est un bug qui existe depuis la 11 et n'a pas été réglé en 12...