C'est assez effrayant l'efficacité de ce truc... Cela dit, je ne m'y risquerai pas en dehors d'une musique moderne.
Sinon Music-o-mètre est un mot que j'ai toujours trouvé assez mignon.
Voilà, Bonne journée!

Nan mais le fond du problème, c'est pas l'égo, c'est de mixer une musique à -40 db, autant ne pas la mixer...!vinsondier a écrit : ↑21 sept. 2018, 11:47 Oulah, ça sent le compositeur de « production music » (pardon, de musique au mètre) fâché.
Cela dit, je peux le comprendre, la star du film, ben c’est le film, pas la musique...
Et si on n’arrive pas à s’y faire, on change de crémerie.
Ou on parle des acteurs coupés au montage, des super plans du chef op élaborés pendant 3 jours qui sautent parce que pas pertinents dans la narration, du montage son chiadé qu’on supprime au mix pour laisser de la place à la musique (et oui!) sur une séquence précise, etc, etc...
La production audiovisuelle (et le cinéma en particulier) est un exercice ou l’égo de ses participants doit s’effacer devant le film. C’est bien pour cela qu’il y a des réalisateurs. Et si le réalisateur veut moins de musique parce que ça nuit à la narration, on met moins de musique.
Et promis, c’est pas pour embêter les compositeurs...!
PS: quand au débat « production music » vs « musique au mètre », perso, je le mets au même niveau que le débat « sondier »/« ingénieur du son », dans le champ des égos contrariés.
C'est sûr que c'est du boulot , il faut suivre les dialogues au mm avec l'automation volume , au lieu de tracer une ligne droite mise à -38 db![]()
Ah oui ça change tout…. ou pas.
et hop encore une couche … je devrais laisser couler comme d'habitude mais là ras le bol de ce discours formaté.Maaza a écrit : "La musique au mètre comme tu dis est dorénavant de plus en plus respectée, produite avec de gros moyens. orchestres, mixeurs professionnels, orchestrateurs chevronnés ; et bien souvent elle sonne mille fois mieux que de la musique originale faite en 6 jours pour une somme dérisoire et pour satisfaire la production…"