Furetant partout pour trouver de l'info, en voilà une qui est très claire.
Je l'ai trouvé sur le site d'Atreid :
http://www.atreid.com/4DCGI/rd_article?t3=2229
Merci à eux pour cette clareté ! javascript:emoticon(':lol:')
Et pour faire rapide :
Logic Pro & Express : Information importante
L'XSKey (prononcez "Access Key"), la petite clé bleue d'Emagic a suscité de nombreuses inquiétudes de la part des utilisateurs de
Logic qui ont lu sur le site
http://www.emagic.de, que passé le 31 décembre 2005, Emagic stoppera le support pour les clés de couleur bleue avec le logo Emagic.
Chez Atreïd, dans un souci d'informer nos utilisateurs
Logic, nous allons tenter de vous apporter des précisions sur la manière de bien gérer le passage Emagic vers Apple de votre logiciel de production musicale préféré !
Frédéric Morel, le chef de logiciels Apple vient de clarifier certains points relatifs au support des licences
Logic toutes versions par Apple. En voici une retranscription aussi fidèle que possible :
Logic Pro : Clé de protection USB, nommé XSKey
- Tout acheteur d'une boite complète de
Logic Pro 7 (M9664F/A) en trouvera une dans la boite. Cette clé est blanche avec le logo Apple.
- Tout acheteur d'une boite de mise à jour de
Logic Express 6 ou 7 vers
Logic Pro 7 (M9668F/A) trouvera aussi dans sa boite la même clé.
- Les possesseurs de
Logic Pro 6,
Logic Platinum 5 ou 6, utilisant une clé USB bleue, siglé "Emagic" trouveront dans la boite de mise à jour (M9667F/A) les instructions pour mettre à jour leur clé USB bleue.
En cas de dysfonctionnement de sa clé
- Tout utilisateur de
Logic Pro 7, clé USB blanche ou bleue, peut contacter le support Apple.
- Les utilisateurs de
Logic Pro 5 ou
Logic Pro 6 doivent se connecter sur le site
http://www.emagic.de.
A compter du 31 décembre 2005, Emagic arrêtera l'échange des clés bleues. Les utilisateurs devront acheter la mise à jour vers
Logic Pro 7 pour bénéficier du support Apple.
En cas de perte ou de vol d'une clé USB, tout comme en cas de perte d'un iPod, d'un Mac ou d'une licence de logiciel, le client devra acheter un nouveau produit s'il souhaite en poursuivre l'utilisation.
Logic Pro : Perte de clé USB
Le logiciel
Logic Pro 7 est livré avec une clé USB nécessaire pour son fonctionnement. En cas de perte ou vol de cette clé, le client se trouve dans l'obligation de racheter un produit complet pour continuer son exploitation, de la même façon que s'il avait perdu un ordinateur, un périphérique ou une licence de logiciel.
Emagic proposait, sous certaines conditions, un remplacement de la clé : cette mesure ne s'applique plus.
Voilà qui est plus que clair, non !