Page 2 sur 2

Publié : 02 oct. 2005, 22:01
par Megalobass
Pour en revenir à la Belgique et après recherche, il y a bien un Apple Store Belge :
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/belgiumfrstore/

Et un numéro de téléphone pour les contacter : 0800/ 80 919

Pour Emagic, il n'y bien sûr plus de distributeur mais tu peux les contacter par email à l'adresse du post précedent.

Si tout ceci peut t'aider...

Des précisions sur la XSkey

Publié : 06 oct. 2005, 17:42
par kaiamb
Furetant partout pour trouver de l'info, en voilà une qui est très claire.
Je l'ai trouvé sur le site d'Atreid :

http://www.atreid.com/4DCGI/rd_article?t3=2229

Merci à eux pour cette clareté ! javascript:emoticon(':lol:')

Et pour faire rapide :

Logic Pro & Express : Information importante



L'XSKey (prononcez "Access Key"), la petite clé bleue d'Emagic a suscité de nombreuses inquiétudes de la part des utilisateurs de Logic qui ont lu sur le site http://www.emagic.de, que passé le 31 décembre 2005, Emagic stoppera le support pour les clés de couleur bleue avec le logo Emagic.

Chez Atreïd, dans un souci d'informer nos utilisateurs Logic, nous allons tenter de vous apporter des précisions sur la manière de bien gérer le passage Emagic vers Apple de votre logiciel de production musicale préféré !

Frédéric Morel, le chef de logiciels Apple vient de clarifier certains points relatifs au support des licences Logic toutes versions par Apple. En voici une retranscription aussi fidèle que possible :

Logic Pro : Clé de protection USB, nommé XSKey

- Tout acheteur d'une boite complète de Logic Pro 7 (M9664F/A) en trouvera une dans la boite. Cette clé est blanche avec le logo Apple.

- Tout acheteur d'une boite de mise à jour de Logic Express 6 ou 7 vers Logic Pro 7 (M9668F/A) trouvera aussi dans sa boite la même clé.

- Les possesseurs de Logic Pro 6, Logic Platinum 5 ou 6, utilisant une clé USB bleue, siglé "Emagic" trouveront dans la boite de mise à jour (M9667F/A) les instructions pour mettre à jour leur clé USB bleue.

En cas de dysfonctionnement de sa clé

- Tout utilisateur de Logic Pro 7, clé USB blanche ou bleue, peut contacter le support Apple.

- Les utilisateurs de Logic Pro 5 ou Logic Pro 6 doivent se connecter sur le site http://www.emagic.de.

A compter du 31 décembre 2005, Emagic arrêtera l'échange des clés bleues. Les utilisateurs devront acheter la mise à jour vers Logic Pro 7 pour bénéficier du support Apple.

En cas de perte ou de vol d'une clé USB, tout comme en cas de perte d'un iPod, d'un Mac ou d'une licence de logiciel, le client devra acheter un nouveau produit s'il souhaite en poursuivre l'utilisation.

Logic Pro : Perte de clé USB

Le logiciel Logic Pro 7 est livré avec une clé USB nécessaire pour son fonctionnement. En cas de perte ou vol de cette clé, le client se trouve dans l'obligation de racheter un produit complet pour continuer son exploitation, de la même façon que s'il avait perdu un ordinateur, un périphérique ou une licence de logiciel.

Emagic proposait, sous certaines conditions, un remplacement de la clé : cette mesure ne s'applique plus.

Voilà qui est plus que clair, non ! :lol: :lol: :lol:

Re: Des précisions sur la XSkey

Publié : 06 oct. 2005, 23:30
par Megalobass
Et bien voilà une belle synthèse de tout ce qui a été dit. Je pense que c'est maintenant assez clair.
Bon, ben tout le monde en 7 alors ?
:fleurs:

Re: Des précisions sur la XSkey

Publié : 07 oct. 2005, 11:34
par Zabelle
Merci pour toutes ces infos!
Ai grâce à ça trouvé le support Emagic (j'avais jamais vu ce lien sur leur site) et j'attends une réponse à mon mail...
Et non, je passerai pas à Logic 7...

Re: Des précisions sur la XSkey

Publié : 07 oct. 2005, 12:05
par Megalobass
Intéressant les avis concernant le passage ou non à la version 7 de Logic. Je vous invite à répondre au sondage qui est en place depuis quelques temps maintenant histoire d'avoir une vision plus claire des utilisateurs de Logic.
Le sondage se trouve ici : http://www.sounddesigners.org/index.php ... pic&t=1157

Merci

Re: Des précisions sur la XSkey

Publié : 11 oct. 2005, 18:58
par Zabelle
Grâce à vous et vos pistes (merci, merci Megalobass!!!), voici la réponse d'Emagic à mon mail, concernant ma clé bleue fichue:
We thank you for your request. We are able to send you a replacement free
of charge. We ask you to return your faulty XSKey as soon as you have
received the new one.

Should we send the replacement to the stated address?

Best regards,
Sonia Sievers-González
Rien à faire, chez Apple, ça ne sera jamais aussi simple ni aussi rapide!!! (leur ai envoyé mon mail ce matin, réponse dans la journée!!!)

Re: Des précisions sur la XSkey

Publié : 12 oct. 2005, 01:55
par Megalobass
Ravi d'avoir pu t'aider ! :wink:

Re: Des précisions sur la XSkey

Publié : 21 oct. 2005, 21:15
par Zabelle
A y est, j'ai ma nouvelle clé: provisoire qui sera activée dès que j'aurai renvoyé la fichue!
Vive Emagic!!!

Ah, non, ils sont morts...