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Re: unifier la couleur tonale des ambiances

Publié : 17 mars 2019, 12:10
par aymanelj
Brotools a écrit :J’ai l’impression que tu parles plus d’ambiances raccord que d’ambiances à proprement parler (type montage son).

Sinon, « Compresser les ambiances »?? Pourquoi faire??.....[emoji849]
Les avoirs d’abords au même niveau est crucial pour la suite


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Re: unifier la couleur tonale des ambiances

Publié : 17 mars 2019, 12:17
par rasimmanmusic
Exactement Brotools "Raccord d'ambiances" avec très peu d'éléments plausible dans la médiabay pour masquer la misère.

Bon peut être aussi qu'il faut que je me fasse à l'idée que je ne suis pas non plus un magicien.

Re: unifier la couleur tonale des ambiances

Publié : 17 mars 2019, 12:25
par Foxp2
Es tu sûr qu' elles doivent raccorder ?..

Re: unifier la couleur tonale des ambiances

Publié : 17 mars 2019, 12:53
par Brotools
aymanelj a écrit : 17 mars 2019, 12:10
Brotools a écrit : Sinon, « Compresser les ambiances »?? Pourquoi faire??.....[emoji849]
Les avoirs d’abords au même niveau est crucial pour la suite
Oui, donc on fait des niveaux, au fader ou au clip gain.
La compression n’a rien à voir là dedans.
Réduire la dynamique d’un vent ou d’un fond d’air n’a guère de sens....

Re: unifier la couleur tonale des ambiances

Publié : 17 mars 2019, 13:00
par Brotools
Rasimman, les ambiances « raccord » (un peu différentes des ambiances utilisées pour enrichir et embellir les « décors ») sont les ambiances utilisées pour « lisser » les directs (usage plus technique qu’artistique).
En gros pour masquer les changements de fonds sonores entre différentes prises pour une même séquence (champ-contre champ notamment).
Ces ambiances sont soit des sons seuls pris au tournage (dans ce but de raccord, ou de bouchage parfois) soit des sons de sonothèque pré-existante, ce qui, dans ce dernier cas, nécessite un peu plus de travail de « raccord » (EQ/niveau).
Peut être faudrait il que tu nous en dise un peu plus sur les problématiques que tu rencontre.

Re: unifier la couleur tonale des ambiances

Publié : 17 mars 2019, 17:48
par rasimmanmusic
Oui exactement Brotools des "ambiances raccord"....mais alors que faire et comment être méthodique lorsqu'il y a des "trous" de quatre métres de long"?

unifier la couleur tonale des ambiances

Publié : 17 mars 2019, 18:57
par Brotools
Si tu n’as pas de sons seuls identiques (ou presque....), tu peux essayer de boucher avec des bouts de fonds entre les dialogues mais il faut en avoir pas mal sinon ça fait vite boucle (comme aiment tant en faire les monteurs images).
Ou alors, il faut bosser avec d’autres fonds d’air qui ressemblent, quitte à les surjouer un peu... D’autres ambiances peuvent aussi aider (tant qu’elles correspondent à l’image).
Sinon, dans les solutions « modernes », tu as l’ambience match du RX qui peut sauver des coups....

Re: unifier la couleur tonale des ambiances

Publié : 17 mars 2019, 21:01
par sigir
Pour boucher les trous, j'essayerais de décomposer mentalement l'ambiance qui manque et de la reconstituer en sommant/triturant deux ou plus ambiances "simples", une sorte de synthèse additive...

Re: unifier la couleur tonale des ambiances

Publié : 18 mars 2019, 11:50
par dasound
Analyser et se servir du montage image pour créer des ruptures justement.

Re: unifier la couleur tonale des ambiances

Publié : 18 mars 2019, 12:10
par rasimmanmusic
Bah oui sigir. reconstituer à base d'élément interne ou externe.... Mais le problème reste pour moi le temps (bah comme d'habitude hein!).
Pour un film qui se passe dans la campagne vietnamien par exemple je ne me suis pas trop attaché à la véracité des types d'oiseaux de mes imports (Ça va faire sourire pas mal d'Ornithologue je pense mais bon....).

Et oui Brotools: RX7.... mais J'ai plus qu'un rein (A cause de de l'upgrade de Nuendo 7 vers 8) :cry: .... Il faudra certainement que je patiente jusqu'à la version RX10.... :xmas: