neclicpasici a écrit : Pas de réactions sur le film, c'est pour ca...
j'aime beaucoup voir et decouvrir les films d'ecole, les films d'etudiants.
bon, je ne vais pas m'étendre sur le scenario , histoire resucée 1000 fois du sauveur qui ne dit pas un mot
je ne vais pas parler non plus du woosh quand Toan, fils des ages farouches ouvre ses neunoeils tout jaunes.
(please , stop avec les woosh pour tout mvt de paupière, y en a marre
et c'est ridicule )
dans ce que vous donnez à ecouter, vous vous confortez dans l'imitation de ce que vous avez deja entendu.
alors, ça vous fait plaisir, mais moi, perso, ça me lasse.
vous avez quoi?
25 ans?
etonnez nous !!
explosez nous les oreilles avec un feu d'artifice d'imagination.
là, parfois on se croirait dans Vidocq au pays du levant.
pour les choses plutot bien:
je vais plutot parler du son du debut de la seconde partie sur le titre (absynth ou un cousin ?), je le trouve tres en adequation avec l'image aquatique qui vient juste derrière.
tres beau! parfait!
je vais plutot parler du son du signal d'alarme (le souffleur est le personnage le plus reussi à mon gout dans le film, avec son embouchure circulaire) , un son tres "simple" tres efficace.tres beau.
en general, j'aime bien le traitement de l'effet arrivant avant le son direct sur la voix feminine. pas nouveau mais parfaitement bienvenu.
ah oui, j'allais oublier, je crois que ce qui m'a fait hurler de rire, c'est quand meme le son de l'estrade en bois du requiem à wolfy.
d'ailleurs, si j'ai eu un peu de mal pour rentrer dans ce film, c'est que le choix de la musique est surement contestable.
vous etes vous demandé si ça ne derangerait pas Mozart d'apparaitre credité sur votre generique?
avez vous seulement demandé les droits de reproduction aupres de l'editeur, de l'eventuelle maison de disque?
et pour l'autre compositeur, avez vous eu le droit de reproduire sa musique?
oui, surement je dois toujours rabacher les memes choses.
pourquoi zut et crotte, ne faites vous pas composer une musique originale .
c'est un film d'ecole, alors tournez vous vers les classes de compositions du conservatoire de votre ville, passez des annonces dans les sites specialisés......et demandez à votre ecole de financer une partie de la fabrication de celle ci.
je dis ça parce que ça me fout hors de moi de voir des institutions comme supinfograph, et autre supinfocom .....gavées jusqu'au trognon, du fric des futurs Spielberg (euh, de leurs parents) et qui en ont rien à foutre des droits d'auteur et de la musique originale.
remarque, je deconne, vous avez raison, pourquoi faire confiance à un jeune et son son pourrave quand vous pouvez vous payer un djeun's comme Mozart
alors, si je peux paraitre un peu dur, c'est que, dans ce que vous donnez à voir, il manque ce qui devrait etre la base de tout travail d'etudiant, à savoir l'experimentation.
et si je suis aussi desagreable, c'est que je suis sur que vous pouvez faire beaucoup mieux