Pro tools 2019

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Avatar de l’utilisateur
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 731
Inscription : 25 févr. 2010, 09:24

Re: Pro tools 2019

Message non lu par Greg-caravaggio »

Tu gardes ce que tu as acquis. Les produits que tu as achetés restent disponibles au téléchargement dans ton compte Avide. Si tu continue de payer, c'est pour continuer à avoir accès aux mises à jour. En gros tu peux payer 400 balles tous les ans et être toujours à la pointe ou risquer de payer un jour 1000 balles parce qu'Avid aura inventé la possibilité d'ouvrir plusieurs sessions en même temps ou de créer des sessions avec 1024 pistes et que tu ne voudras pas te passer de ce grand bond en avant.
Avatar de l’utilisateur
oudi
-5 VU
-5 VU
Messages : 450
Inscription : 06 juin 2005, 23:34

Re: Pro tools 2019

Message non lu par oudi »

ok merci .

ciao avid
jf
compositeur et sound designer
Avatar de l’utilisateur
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 731
Inscription : 25 févr. 2010, 09:24

Re: Pro tools 2019

Message non lu par Greg-caravaggio »

Sur Thomann par ex. on peut voir les options :
Avid Pro Tools Ultimate Update New : reinstate à 999€ si t'as pas payé tous les ans mais que tu veux remettre à jour
ou Avid Pro Tools Ultimate Upd Renewal renouvellement à 389€ à payer tous les ans.
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Pro tools 2019

Message non lu par Brotools »

(Doublon de message, désolé)
Dernière modification par Brotools le 10 mai 2019, 14:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Pro tools 2019

Message non lu par Brotools »

o-matic a écrit : 10 mai 2019, 14:15 Oui, c'est quoi le truc ? Brotools, si tu devais t'y remettre tu casquerais 1200€, non ? C'est ce qu'il m'arrive. j'ai raté la souscription annuelle...
Ben c'est une question de calcul, tout simplement.
De mémoire, par an c'est un peu plus de 300€, pour reprendre un abonnement interrompu c'est un peu plus de 900 (pas 1200 il me semble). Donc, au bout de 3 ans, ça revient au même.
Perso, j'en suis déjà à 2 ans et je compte bien poursuivre comme ça.
J'ai une version qui me convient parfaitement, qui marche très bien, sans bugs et je ne vois vraiment pas quelle nouveauté pourrait me faire upgrader.

Les nouveautés, à mon sens, sont un peu des prétextes qu'on s'invente pour "rester à la page" de peur d'être dépassé.
Est ce que le freeze (que j'ai) a amélioré mon travail ou me fait gagner un temps fou? Non.
Est ce que les effets de clip (que j'ai) ont amélioré mon travail ou me font gagner un temps fou? Non.
Ce furent pourtant les dernières "grosses" nouveautés proposées.
Seul le Bounce off line a vraiment changé qqlchose en terme de gain de temps. Mais, ça aussi je l'ai déjà.
Et, même pour cette dernière option, je pourrai tout à fait m'en passer dans mon travail quotidien.

Là, on nous annonce la possibilité de manipuler les plugs en lecture sans trou de son. Ok, c'est cool mais ça ne changera pas grand chose dans mon "workflow".
Pas plus pour le nombre de voies (qui, au passage coûte 139€ de plus que le plan d'upgrade que vous avez déjà payé) dont je me satisfait très bien en l'état (question d'organisation et de choix assumés peut être......).

Et je ne parle pas du risque permanent d'être un béta testeur pour des versions qui fonctionnent mal. La 12.5 fut pour moi un petit électro-choc: une version qui avait réussi à perdre des choses qui marchait bien avant!...
Sans compter avec l'OS qui doit suivre (et risque là aussi de causer des emmerdes) et les plugs éventuels à upgrader.

Donc Yosemite, PTHD12.7, et je tiens le plus longtemps possible en sachant que si j'ai besoin d'autres "produits" plus récents, je peux toujours les installer sur mon portable que je tiens plus ou moins à jours côté OS.
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Re: Pro tools 2019

Message non lu par zikayan »

Hello ici et là,
juste histoire d'apporter un peu de contradiction : pour 430 € TTC par an, soit un café comptoir par jour, je n'ai pas l'impression d'être victime d'une "arnaque", et je préfère voir le verre à moitié plein : chaque update apporte son lot d'améliorations, l'appli reste super stable, et la location apporte une collection de plugs de très très bonne facture (Revibe 2 et collection "pro" pour ne citer qu'eux).
A vrai dire je ne me suis jamais senti "propriétaire" d'un logiciel, et le principe de la location me semble assez sain : s'il permet aux développeurs de maintenir leur logiciel à un tel niveau de stabilité, d'ergonomie et d'interopérabilité, ça me va, et c'est vite rentabilisé en ce qui me concerne.
Et ceci dit, j'utilise aussi quotidiennement Logic, lui aussi très stable et très puissant, pour lequel on ne paye qu'une fois 200 balles pour une pléthore de plugs, instruments, et autres updates gratuites, c'est une logique commerciale totalement différente (produit d'appel pour acheter du mac), et bien ça me va aussi !
Dans quel DD j'erre...
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Pro tools 2019

Message non lu par Jan »

Etant utilisateur de PT Ultimate, je me situe entre vous. Je paye ma dime car j'espère (quel naïf !) que la stabilité va aller en s'améliorant. Et si parfois j'ai de bonnes surprises, parfois, j'en ai de mauvaises.
Et je ne m'explique toujours pas pourquoi des bugs signalés depuis des années ne sont pas corrigés, et pourquoi des fonctions réclamées depuis autant d'années ne sont toujours pas ajoutées.
Je viens juste de commencer à tester la dernière version, et elle me semble assez stable, comme la précédente (Avid est-il enfin touché par la grâce et le respect du cochon de payeur ?).
Et finalement, je me rends compte que je paye pour des fonctions ajoutées qui l'ont été sur d'autres softs depuis belle lurette, et une stabilité pour laquelle on ne devrait pas avoir à payer plus que la licence initiale.

Après, trouver que Protools est surpuissant, oui... Mais bon, utiliser Nuendo permet de largement relativiser cette affirmation. Même si ce que j'apprécie le plus dans PT finalement, c'est que je le connais par coeur ;-)
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Re: Pro tools 2019

Message non lu par zikayan »

"surpuissant" ?

j'ai dit ça moi ? :lol:

Ce qui est vraiment surpuissant, je trouve, c'est que le logiciel le plus bashé de la planète audionumérique soit aussi le plus utilisé :mrgreen:
Dans quel DD j'erre...
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Pro tools 2019

Message non lu par Jan »

zikayan a écrit : 10 mai 2019, 21:53 "surpuissant" ?

j'ai dit ça moi ? :lol:

Ce qui est vraiment surpuissant, je trouve, c'est que le logiciel le plus bashé de la planète audionumérique soit aussi le plus utilisé :mrgreen:
Tu as dit très puissant, ne jouons pas sur les mots.

Quand au fait que ce soit le logiciel le plus utilisé de la planète... Imaginons qu'ont puisse effacer l'historique, et qu'on reparte de zéro demain en mettant en face les produits Avid et la concurrence face à face, avec les prix qui vont avec, et même sans ça. Je doute qu'Avid ne survive plus que quelques mois. La situation actuelle de Protools est le résultat de l'histoire, c'est tout. Et ça finira un jour ou l'autre par être un peu court.

Comme tu le dis, c'est le logiciel le plus bashé de la planète, et ce n'est pas pour rien. C'est même le cas sur le forum officiel ! Après, c'est pas nouveau le fait que les utilisateurs soient frappés par une espèce de syndrome de Stockholm sur leur logiciel préféré. Perso, je suis un peu immunisé n'étant jamais été un fanatique de matos, qu'il soit informatique ou pas.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
GonZo_
-5 VU
-5 VU
Messages : 446
Inscription : 03 févr. 2013, 00:52

Re: Pro tools 2019

Message non lu par GonZo_ »

Brotools a écrit : 10 mai 2019, 13:05
GonZo_ a écrit : 10 mai 2019, 11:35 Mon PTHD 12.5...
Mon seul regret est de ne pas avoir eu la v12.6 qui doit bien poutrer.
Oui, d’autant plus que la 12.5 est bien buggée côté automation (write to current/all notamment).....
Ici la 12.7 marche parfaitement et est « solid rock ».
Je te lie souvent, je le sais bien et c'ets mon seul regret de la v12.
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
Répondre