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Re: PROTOOLS ULTIMATE2019

Publié : 05 mars 2020, 23:29
par zikayan
Ce soir les autorisations apparaissent enfin. Sans explications, sans la moindre forme d'excuse pour un black out de 36 heures.
Et elles sont valides jusqu'au... 23 février 2021.
C'est moi, ou bien on est le 5 mars ? C'est moi ou, gentiment, tranquillement, à l'aise blaise, Avid m'enfle de 12 jours d'abonnement ?

Re: PROTOOLS ULTIMATE2019

Publié : 06 mars 2020, 00:40
par bougon1er
Mais non !
le 23 fevrier 2021 c'est la date prévue pour la fin du monde. Faut lire les journaux un peu...

Re: PROTOOLS ULTIMATE2019

Publié : 06 mars 2020, 09:09
par zikayan
oui, bon, ok, mes palpitantes aventures méritent probablement quelques vannes :wink:
mais suis-je le seul à constater ces anomalies purement commerciales ?

Re: PROTOOLS ULTIMATE2019

Publié : 06 mars 2020, 10:13
par Papalou
Faut se barrer chez un concurrent dans ces cas là.

Re: PROTOOLS ULTIMATE2019

Publié : 06 mars 2020, 10:35
par zikayan
:roll:

Je ne suis pourtant pas un adepte du protools bashing.

Je cherche juste à savoir si je suis le seul à expérimenter ces problèmes avec Avid.

Et je cherche à comprendre en quoi consiste leur "support" pour les utilisateurs pro, quand ils restent injoignables.

C'est trop demander ?

Re: PROTOOLS ULTIMATE2019

Publié : 08 mars 2020, 15:04
par dacoutu
Bah je viens de galèrer un peu car je viens de faire (hier) une mise a niveau de mon PT10 et la rien sur mon ilok :cry: :cry:
Finalement après maintes connections, j'ai vu apparaitre le PT ultimate dans mes produits avid et il falit que je valide mon PT10 comme produit a upgrader et zou mon ilok s'est mise à jour :clap:
Bref pas simple quand même...
J'ai pas encore reussi à faire fonctionner PT qui plante au lancement : joie bonheur

Re: PROTOOLS ULTIMATE2019

Publié : 08 mars 2020, 15:52
par Brotools
Ca n'aide guère mais, perso, c'est aussi pour ça que j'ai décidé depuis un certain temps maintenant de ne plus rien upgrader. Je suis en PT12 qui marche très bien, me permet d'acquérir de nouveaux plugs sans soucis (dernier en date: Spanner) et me fait faire des économies (plus d'abonnement payant depuis 3 ans). L'idée étant de tenir le plus longtemps possible ainsi...
Quant au support, je ne suis jamais passé par lui mais directement par mes contacts chez AVID mais, depuis un certain temps maintenant, il n'y a effectivement plus personne au bout de la ligne. Trop de demandes et plus assez de personnel je pense...

Re: PROTOOLS ULTIMATE2019

Publié : 10 mars 2020, 13:17
par dacoutu
C'est ce que je voulais faire avec le 10 mais les bonnes choses ont une fin :(

Re: PROTOOLS ULTIMATE2019

Publié : 18 mars 2020, 23:59
par zikayan
Hello ici et là,
oh tiens, j'ai eu une réponse du support Avid, au bout de 15 jours pile poil, splendide !
Je vous la livre, elle est magnifique :

"Apology for the delay. It is great to hear that you can now access the software. Is there anything else?"

Je vous jure qu'à part la signature, c'est tout.

Alors oui, Papalou, la tentation d'aller voir ailleurs, avec tout ce qu'il m'en coutera, commence à bien se faire sentir. Je paye, tu payes, nous payons, vous payez, depuis 4 ans, un " Pro Tools | HD Software ExpertPlus Support " qui est... une foutaise.

Re: PROTOOLS ULTIMATE2019

Publié : 20 mars 2020, 22:51
par Jan
Oui, mais sauf à être au choix : PT Fanboy, ou dans le top 10 des naïfs au niveau mondial, on le savait.
Les clients de chez Adobe peuvent écrire la même chose.