Page 2 sur 2

Re: Fidel est de retour

Publié : 26 avr. 2025, 13:51
par Fidel
Cher Philippe,
Depuis 2021, je développe en Dordogne deux studios de production, dont un sera un des plus grands de France, avec une salle de prise de son de 300 m2
Mais c'est un SDO à lui tout seul ce méga projet!
Tout y sera, d'un bout à l'autre de la chaîne du son.
A suivre dans ton post correspondant sur SDO et ton site.
Bonjour à Christophe également.

ps: voilà une autre bonne raison d'aller planter la tente en Périgord noir en 2026 et possiblement se réaliser un reportage amateur audio/vidéo sur site?

Ma famille s'agrandit

Publié : 25 sept. 2025, 10:13
par Fidel
Sur mon site / blog, trois articles sur l'évolution de mes systèmes de prise de son
Evolution de ma tête quadaurale, retour à un nouveau combi MS sur micro à ruban, et à présent une tête binaurale intégrale
Dans l'ordre DENZEL II, THOR II, NEKHBET
Image
Image
Image

J'ai un enregistrement orgue / flûte traversière prévu courant octobre avec les deux premiers
Pour la dernière, je vais reprendre le montage micro/pavillon, pas encore totalement satisfait de l'assemblage et du couplage acoustique

Re: Fidel est de retour

Publié : 05 nov. 2025, 19:27
par Labroue
Cher Fidel,

c'est magnifique. Merci beaucoup pour ce partage.

Ici, l'été a été rude avec plus de 80 artistes et producteurs qui sont venus travailler ou visiter le studio. Je me permets de faire un lien avec le travail et le résultat de tes recherches; cela est intéressant dans le cadre du développement des projets en cours.

D'un côté, les acoustiques d'ici permettent de faire du son en 3D de manière très efficaces. Jérémie Porat, un de mes anciens étudiants, met en application ses larges idées de création d'espaces sonores. Il vient souvent en Dordogne.

D'autre autre côté, je suis en train de créer une chambre de réverbération 3D. Une salle de 13 mètres de long sur 3 mètres de large, afin de pouvoir mixer les albums avec une vraie réverbération naturelle. La sources sonore est un gros dodécaèdre spécialement réalisé pour l'occasion.

Enfin, je passe progressivement tous les processus audio sur le Cloud, y compris les traitements sonores, le DAW Pro Tools ou autre, les systèmes de sonorisation. Ca fait très bizarre de travailler sur un DAW qui est en fait sur un serveur.

A très bientôt, bien amicalement, Philippe