Bonjour à toustes,
Voilà, le projet est bien lancé et est visible en direct jusque fin septembre sur la plateforme FranceTv.
Je reviens sur les mise à jour de la configuration sonore :
Nous n’avions comme seule possibilité (raisonnable) pour avoir un son syncro à l’image, de brancher à chacune des caméras un micro mono. J’ai opté pour le Earsight omni standard V2 proposé par Philippe.
Pour chacun des micros j’ai fabriqué une bonnette anti-vent (structure ronde, filtre à hotte + fine polaire) et un paprapluie « anti-bruit » (passoire, filtre à hotte + fine polaire déperlante en bambou, merci au doc sur les nuisances sonores d’Olivier Prichard).
En plus de cette installation, afin d’avoir une écoute plus immersive, dans ce même parc, indépendamment des caméras, j’ai installé un couple stéréo Sennheiser ME64.
L’idée était que ce flux audio devait aussi être syncro avec le reste des images diffusées.
Depuis un local technique, j’ai tiré 200m de câbles électrique + RJ45 (et booster) afin d’alimenter un ordinateur et une MixPre (comme carte son). Le logiciel open source OSB envoie le flux audio en direct à la boîte de post prod qui diffuse sur internet.
Ici aussi j’ai construit chaque bonnettes (merci au tuto de Jérôme Bailly) et un grand parapluie « anti-bruit ».
Cette semaine d’installation a été beaucoup plus longue que prévue, surtout au niveau de la partie sonore (bruit blanc du gain très faible des micros jack, clôture électrique branchée sur le secteur principal où est aussi relié le couple stéréo, autres nuisances sonores communes aux parcs animaliers…)
J’ai aussi dû, de mon côté, me confronter au fait d’évoluer dans un parc animalier, à ce choix que j’avais fait, que celui de travailler pour un projet avec des animaux non libres et sauvages.
Merci à vous pour vos conseils !
Enregistrement continu, multicam, synchronisation
Discussions théoriques et pratiques sur les différents rôles du son, en général... Et par extension les liens vers des sites intéressants, ou autres blogs et interviews.
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