Console de mix et carte son pour NUENDO

Le forum des utilisateurs de Nuendo et de Cubase.
Franck.N

Message non lu par Franck.N »

Je viens d'aprofondir la Mackie TT24, elle a vraiment l'ar ultra complète dans le genre 48 entrée/24 sorties ADAT/12 AUX/ etc etc etc ... ce qui irait à merveille avec ma carte RME HDSP 96/52 puisqu'elle ne tourne qu'en ADAT.

Cette console tourne aux alentours des 7000€ et en y rajoutant une ou 2 cartes DSP ou extensions ... on doit bien arriver à quelquechose.

Puis comme je l'ai dis, mon dada avant tout, reste le LIVE, donc si je peux me procurer une bestiole polyvalente.
(un utilisateur de la DM1000 l'a déconseillée pour le LIVE par exemple (question pratique aparament), puis un ami prestataire qui avait la DMXR100 est en litige avec Sony par qu'il a eut des soucis dessus sa me donne pas vraiment envie)
DMXR100
-20 VU
-20 VU
Messages : 36
Inscription : 12 mars 2004, 22:21

Message non lu par DMXR100 »

Le MADI peut transporter un maximum de 56 canaux. Quant à la DMXR100 je l'ai utilisé pendant 5 ans sans le moindre problème. Il existe une option MADI pour la DMX.
Franck.N

Message non lu par Franck.N »

Sa doit dépendre des série, peut-etre que le collègue en question n'a pas été très doux avec la bestiole....
Je sais pas.

Par rapport à la DMX R100, elle tape à 10 000€ occase forcément puisque j'ai cru voir qu'elle n'était plus distribuée.
Carte MADI HDSP (RME) à 1000€
La DMX ne faisant aparament que 24 entrées d'origine, ben faudra la booster ... mais je connais pas le price des otions ...

Si j'ai dis une bétise ... corrigez moi ... !

au risque de me répéter ... TT24 = 24 mono/12Aux/master L+R+M qui fonctionne en mode Retour/
sur tout sa tu lui rajoute d'origine 3 I/O ADAT et 2 slots pour des options... 7000€ héhé !
Effets merdiques par contre parait-il ! lol la PCM aura sa place au moins !

Puis la DMX est du genre imposante nan ?
SP

Message non lu par SP »

Puis la DMX est du genre imposante nan ?
Nan c'est quasiment pareil : DMX-R100 => 1.2m de large et la TT24 => ~ 1.1m de large
et 69cm de profondeur pour la DMXR100, contre 63.6cm pour la TT24.

Donc c'est vraiment kif kif. Peut être que la TT24 est plus adapté au live que la DMXR100, mais je pense que cette dernière possède des effets de bien meilleure qualité. Faudrait que DMXR100 (le membre :) ) nous confirme ca.
DMXR100
-20 VU
-20 VU
Messages : 36
Inscription : 12 mars 2004, 22:21

Message non lu par DMXR100 »

SP a écrit : Peut être que la TT24 est plus adapté au live que la DMXR100, mais je pense que cette dernière possède des effets de bien meilleure qualité. Faudrait que DMXR100 (le membre :) ) nous confirme ca.

Non pas d'effets dans la DMX ça fait amateur :wink:
Par contre l'étage correction est directement inspiré de l'Oxford et c'est vraiment très, très bon. Compression et gate en simultané sur chaque entrée avec une très bonne qualité, d'ailleurs Sony a eu l'idée de décliner tout ce jolie monde en Plug-in pour l'instant seulement TDM et c'est vraiment excellent; Bientôt ils seront disponible au format AU et VST donc valable entre autre pour Nuendo...
Franck.N

Message non lu par Franck.N »

Tout sa est bien noté. Je verrai ce que sa donne d'ici que les fonds soient réunis :D

La DMX n'est plus distribuée où J'me trompe ...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

DMXR100 a écrit :d'ailleurs Sony a eu l'idée de décliner tout ce jolie monde en Plug-in pour l'instant seulement TDM
L'OxfordEQ, l'OxfordDynamics, et l'OxfordInflator existent aussi en RTAS.

Bye.
DMXR100
-20 VU
-20 VU
Messages : 36
Inscription : 12 mars 2004, 22:21

Message non lu par DMXR100 »

Dorian a écrit :
DMXR100 a écrit :d'ailleurs Sony a eu l'idée de décliner tout ce jolie monde en Plug-in pour l'instant seulement TDM
L'OxfordEQ, l'OxfordDynamics, et l'OxfordInflator existent aussi en RTAS.

Bye.
Effectivement (mais bon on reste dans Pro Tools).
Peut-être aussi pour le TC Powercore mais ça reste à vérifier.
Pour en revenir à la DMX, Sony à stopper sa fabrication. D'ailleurs le département Sony audio pro à été supprimé.
Franck.N

Message non lu par Franck.N »

olé ! Mais ils ne sont pas passés sur les série DM3500 ... ce genre de bidouille ... service fermé ... waw ... il y a du ménage.
Avatar de l’utilisateur
Steph.B
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 540
Inscription : 11 oct. 2004, 16:09
Localisation : Cannes

Message non lu par Steph.B »

Pour DMXR100 : Où as tu vu que les plugs Oxford sortiraient en VST ?

Si c'est le cas j'en bave déjà d'impatience ! :D

Sinon pour avoir eu l'occasion d'un peu la pratiquer c'est vrai que la "petite" Sony est vraiment très bien : intuitive, EQ et compress qui font bien leur boulot et surtout l'écran tactile est super !
"Le bruit est un son qui pense"
Victor Hugo
Répondre