MOTU Symphonic Instrument VS EastWest Symphonic Orchestra

Synthés et samplers virtuels en standalone ou en plug-in, ainsi que les outils modulaires comme Reaktor, Kyma, MAX/MSP, Pure Data, ou Plogue Bidule.
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colors
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Message non lu par colors »

ADSR, tu va pas être content de ma réponse, mais pour quelqu'un qui a l'habitude d'écouter des quatuors (je veux dire les Talich par exemple) c'est franchement insuportable... avec mes excuses d'être direct, mais autrement, ça servirait à quoi de donner un avis ?
adsr

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il n'y a pas a être mécontent ou content...tu donnes ton avis...c'est le but d'ailleurs non ;)...

enfin perso, je trouve que pour du live c'est bien suffisant pour ce que je veux en faire...c'est même au delà de mes espérances en terme de qualité...si si ! :) , je persiste...(après je cite Saint Saëns parce que ça me fait penser à certains opus du maître , je ne voulais pas dire que cela sonnait comme certains enregistrements que j'avais de quatuor de Saint Saëns...)...Je trouve que notamment sur cet extrait il y a suffisamment de relief, d'articulations pour que ça sonne et surtout pour que l'on puisse se faire une idée réaliste de sa composition... après on édite dans sibelius on nettoie le score et si on a de la chance (et du talent !) on le fait jouer par le london philarmonia... ;)
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colors
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Message non lu par colors »

:D ... dans ce cas...

Ma réflexion est un peu celle-ci : d'un côté, sur SDO, on se prend pas mal la tête à disserter sur les prix des micros mythiques, leur placement, et tutti quanti, alors que là, on a l'impression que chaque instrument est pris avec un micro collé à 2 cm de la table, ça donne une sensation peu naturelle à l'ensemble, même si le grain de chaque instrument est bien croustillant (sauf le premier violon, vraiment trop cheap). Sinon, je suis tout à fait d'accord que ces bibliothèques fournissent de quoi vraiment se faire plaisir si on est tenté par la composition. Je sais aussi qu'il faut énormément de patience pour éditer chaque note afin de donner un résultat convaincant. Donc, si tu peux faire un essai avec une démo... :wink:
adsr

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je crois que ce n'est pas l'outil rêvé pour faire de la musique....par contre pour en écrire...là je pense que c'est excellent...tu obtiens rapidemment un rendu "convaincant" . Si l'on doit se passer d'un véritable orchestre, il faut taper chez giga ou VSL voire Est West ... et oui, cela demandera des heures de prog pour obtenir quelque chose de réaliste... En ce qui me concerne ce n'est pas le but... simplement relire mes scores autrement qu'avec les sons midi du PC (j'exagère... :) ) ...
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colors
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Il y a la Garritan aussi pour cet usage. Intégrée dans Finale 2006 (avec le lecteur de NI) : les articulations audio répondent aux symboles écrits.
adsr

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oui j'ai eu l'occasion de tester garritan..pas mal en effet pour mon utilisation mais l'editeur ne me convenait pas...je suis très Sibelius en fait... ;)
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Krakatau
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Message non lu par Krakatau »

La, vous soulevez une question cruciale pour moi en évoquant la puissance processeur nécéssaire pour faire fonctionner les plus grosse banques de sons

Je lorgnais sur l' "opus bundle" , la version "Light" (ça se discute, du coup !) de la VSL et me demande dans le cas quel doit en être a votre avis l'exigence CPU, RAM et débit de disque dur pour voir ça fonctionner correctement ?

Je suis tout anxieux du coup ..!

:cry:

___

Tout a fait anecdotiquement : je ne suis pas un expert, mais j' ai écouté une démo de l' oiseau de feu de Strawinsky par un utilisateur sur le site VSL ( créé avec uniquement l' Opus 1 ) qui m' a parut vraiment magistrale !
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colors
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Message non lu par colors »

Tout a fait anecdotiquement : je ne suis pas un expert, mais j' ai écouté une démo de l' oiseau de feu de Strawinsky par un utilisateur sur le site VSL ( créé avec uniquement l' Opus 1 ) qui m' a parut vraiment magistrale !
Dans ce cas, écoute aussi les interprétations de Tomita sur Moog (les Moog sont disponibles en virtuel pour pas cher et sans demander beaucoup de ressources...)

oups :arrow: :oops:
telemak_1
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Message non lu par telemak_1 »

perso j ai east west symphonic orchestra silver et j'ai été particulierement dèçu quand j ai pu faire mumuse avec.
Personnellement j attendais quelque chose qui soit du "pret à l emploi" et bien ça n est pas toujours le cas :cry: il y a toujours du"bidouillage sonore" à faire et je trouve cela un peu dommage ( c est du temps de gaché à ne pas faire de musique à proprement parler).

Par contre pour ce qui est de la qualité du son c est plus qu honnete mais je n irai jamais mettre 5000 euros ou plus dans un platinium ou un VSL. ça n a aucuns interets car la config informatique qui permettrait d exploiter ce genre de banque est beaucoup trop honnereuse à mon sens.

à bien y reflechir, avec le recul, c est pas mal pour "bricoler" mais pas pour faire du def. Celui qui souhaite se passer de veritables musiciens en achetant ce genre d instrus virtuels n a rien compris je pense...Et puis pour donner l illusion d'un veritable orchestre bonjour les heures de " programmation" sans interets d'un point de vu musical

Les musiciens sont eternels :wink:
neilfactory

Message non lu par neilfactory »

Je pense justement que pour son tarif de la version Silver (Presque donné) cela permet d'avoir des sons orchestraux beaucoup mieux que sur les synthés beaucoup plus chers.
Biensûr rien de remplace un vrai orchestre mais pour maquetter c'est pas cher du tout.
Pour les versions plus cher (Platinium) le prix justifie le travail en amont pour réaliser ce genre de soft et vu les demos, c'est un résultat inouie.

Nous disposos aujourd'hui des instruments virtuels inespérés il y a ne serait ce 10 ans.

>Neil.
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