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Publié : 19 oct. 2005, 22:39
par laurent_Juillet
Cela a été enregistré au Etats Unis lors de ton concert? Je parles du second fichier que tu m'as envoyé.

Publié : 19 oct. 2005, 22:44
par heral
merci pour vos remarques. :oops:

mais revenons au sujet.
colors a dit un truc du genre à propos de E.T.:
cette remarque m'intéresse car j'ai essayé d'obtenir, sans succès, un effet d'éloignement sur des prises avec piezzo seul d'une guitare électro-acoustique, en jouant sur la réverb, l'égalisation... rien à faire : y aurait-t-il une astuce, un plug pour ça ?
puisqu'on est là pour partager des astuces, pour eloigner un pupitre, on peut utiliser la true verb par exemple (waves)
on ne sert pas de la reverb, pas du son direct.
ben qu'est ce qu'il reste alors?
les premieres reflexions.
en jouant sur les parametres, vous allez voir à quel point, cet intrument que vous trouviez si proche recule, recule au fond de la classe, à coté du poêle.
je vous laisse tester

Publié : 19 oct. 2005, 22:52
par heral
laurent_Juillet a écrit :Cela a été enregistré au Etats Unis lors de ton concert?
oui, c'est un fight au ralenti orchestré par laetitia Pansanel, mon assistante sur ce projet, qui s'est amusée à prendre un des thèmes et à l'orchestrer comme un choral.
ce qui est interessant, c'est que je leur ai fourni un fichier Pro Tools, et que quand j'ai entendu le morceau, j'etais tres touché car ils ont gardé certains elements que je leur avais fourni, et surtout la voix de ma fille (solo lors de la reprise)
entendre sa gamine dans un lieu comme le hollywood bowl, avec le Los Angeles Philarmonic (choeur de 32 chanteurs) ça fait tout bizarre 8)
bon le son est pas au top, parce qu'en plus de l'avoir enregistré avec un MD et un petit micro, le concert etait sonorisé (normal, vu la taille de l'endroit)

Publié : 20 oct. 2005, 10:27
par laurent_Juillet
Bravo, je suis super content pour toi!! Et bravo à ta fille aussi. :wink:

Publié : 20 oct. 2005, 13:13
par YuHirà
J'ai écouté cette superbe production sur le mac qui est à côté de moi et c'est vrai que c'est assez impressionnant comme prod... Je trouve cette vision qui consiste à importer des vrais instruments sur un orchestre samplé comme la meilleure solution qui soit. De manière plus générale un instrument synthétique sonne plus classe lorsque dans la production il y a un vrai instrument pour adoucir, rendre plus chaleureux l'ensemble. Le mieux est d'embaucher un instrumentiste pour chaque partie afin de l'enregistrer par dessus. En jouant sur les chorus, le pan, et ajoutant ensuite les samples on peut obtenir à mon avis un sentiment d'ensemble assez crédible pour chaque partie. Je crois qu'un certain Thomas sur un forum américain utilisait cette technique et elle semblait très probante...

Du coup oui, Héral, ton orchestre paraît très réaliste.

Publié : 20 oct. 2005, 23:17
par colors
puisqu'on est là pour partager des astuces, pour eloigner un pupitre, on peut utiliser la true verb par exemple (waves) ...
Bien vu de ne jouer que sur les premières réflexions : à essayer dès que possible. Merci !

Publié : 22 oct. 2005, 20:35
par colors
... magnifique :shock:

Publié : 29 oct. 2005, 11:07
par musicien34
je decouvre ce travail en même temps que ce forum. et ben ... c'est bien parti.

c'est superbe. bravo