La bande son de votre vie!

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
dol-b

Message non lu par dol-b »

bonjour, c'est la premiere fois que je parle sur ce forum mais faut bien débuter :)

Etant plutôt jeune, j'ai été assez marqué par les bandes sons de la télé. Je citerai la série de ma jeunesse : Parker Lewis. Personnellement le coté apporté par les bruitages toons et le reste des gags visuels ma toujours fait triper et j'en reste fan. Et puis c'est tellement kitch ^^

Je citerais également les musiques et ambiances sonores de fallout dans la catégorie bande son Jeux, et notamment Super mario (super mario world et ses ziks jazzy/bossa qui ont un style bien a elles) et puis les bruitages de sonic très innovants.
adsr

Message non lu par adsr »

Bienvenue dol-b !

Premier post peut être mais certainement pas premier pseudo ! va falloir trouver un avatar à la hauteur ! ;)

Alors là, je suis heureux ! Après un dimanche familiale comme on en connaît tous, voilà de quoi remonter mon seuil e vigilance au tacquet ! Parker Lewis ....Je ne sais pas si je suis plus vieux que toi (certainement) mais j'ai adoré cette série...j'étais à la fac à l'époque pour te donner une indication et c'est vrai que les sons/bruitages à la cartoon ça le faisait !

AH LES GLANDOUILLES DEVANT PARKER LEWIS ! au lieu d'aller en amphi ... que de souvenirs...

merci, tu sauves mon week end !
Avatar de l’utilisateur
vincent.lm
-5 VU
-5 VU
Messages : 283
Inscription : 24 févr. 2004, 16:10
Localisation : PARIS / BRETAGNE

...

Message non lu par vincent.lm »

personellement, la première idée qui me vient en tête c'est : "Il était une fois dans l'ouest" rien que le début, dans la gare... c'est trop trop bon !

je retiens aussi tati... uune recherche interessante

J'en reviens au seigneur des anneaux : au niveau du son, ils ont fait un sacrée boulot. un que je retiens : le cri des nasgules ! mélange de son de cri de cochon, d'aigle, et je sais plus quoi encore. Un des DVD propose un suppléments expliquant la recherche sonore qu'ils ont effectués... je le conseil, c'était extrêmement interessant !

ceci dit, au niveau zik, ils se sont pas emmerdés : trop de thèmes récurents et réutilisés dans les trois films... je m'attendais à mieux.

kenav
:roll:

vincent.lm
Avatar de l’utilisateur
laurent_Juillet
-2 VU
-2 VU
Messages : 634
Inscription : 30 juin 2004, 15:49
Contact :

Message non lu par laurent_Juillet »

La B.O de l'iles aux Pirates de John Debney.
charles-hubert

Message non lu par charles-hubert »

"Où est passée la 7ème compagnie" avec pithivier etc… tiinn tiinn tintin tiiiin… :D

allez nan, j'decooooonne…

en fait je sais pas c'est dur comme question et puis depuis queques année je sais pas si vous avez remarqué mais il faut du sub, et de l'Fx partout pour dire "wwwaaaaouuuu la bande son !!!" alors que faire une bande son subtile pour un film bien enlevé eh ben c'est vachtement dur de faire simple.

vala vala à +
Le poseur de kestions !

Message non lu par Le poseur de kestions ! »

J'ai vu Un long Dimanche de Fiançailles et au niveau son, il est bien, surtout les bruits de la guerre, on s'y croirait trop, et la musique est trop belle.
Il y a aussi Les Indestructibles qui possède une belle bande sonore, aussi bien bruitages ke musique, mais aussi c'est Randy Thom le Sound Designer, et le chef monteur son.
Dul

Message non lu par Dul »

Dans les bandes son qui m'ont marque, y en a une qui a une saveur particuliere. J'etais pas bien grand, vers les 6/7 ans, et j'etais seul dans l'appart parisien avec comme fond sonore une "fiction radiophonique" qui devait passer sur FIP ou sur france cul.
C'etait une fiction sur le roman 'La Mouche". J'etais terrifie et en meme temps fascine par les bruitages. Entre le pur flip et l'attirance radicale.
Mon amour des synthe monophonique analogiques et de leur sons de barbares doit venir de la

Sinon en bande son cine, Star Wars parceque v'la le choc quand t'es gamin, puis les David Lynch plus tard car la sensualite de ses sound tracks est a tomber. Evidemment les Kubric, tous les Kubric parceque c'est un des premiers a avoir a la fois la maitrise parfaite du sound design, et en plus une qualite artistique au dela de la norme.

Et pour finir, cote jeu video, gros gros consommateur de sound design si il en est, mes chocs culturels vont du pac man en passant par le premier Prince of Persia, sur C64 avec le chipset SID, les jeux de Lucas Arts, la spatialisation de Quake, les violons generatifs de Hitman, la bo adaptative de Far cry etc, etc ... !
:wink:
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

Pour ma part je suis venue au montage son un peu par hasard, du coup, je ne faisais pas attention aux films que j'allais voir... Cependant le premier à m'avoir troué le c.. c'est bel et bien le premier Indiana Jones. Non pas que les sons sont bon ou pas, mais ils sont en parfaite adéquation avec la musique et le montage, c'est un tout, et là j'ai pris une giffle ! Ensuite y a un peu tous les Spielberg (Always, Indianna Jones, Soldat Ryan etc) toujours pour les memes raisons, et pour finir "Seul au monde", "Forest Gump" merci Randy Thom !!!
"Seul au monde" est de loin le plus parfait pour moi, énorme boulot de sound design, qui au final fait penser que tous les sons viennent réellement de l'ile !
Pas de vacances pour les vrais gars !
Invité

Message non lu par Invité »

C clair que les Indiana Jones, au niveau montage son, ils déchirent !
ErAzOrHeaD

Message non lu par ErAzOrHeaD »

Kler pour tout ce que vous avez cité, moi j ai eu un coup de coeur pour punch drunk love avec une utilisation décalé de la bande son, merci a rydstorm qui a composé une bs a la hauteur du film. décale quoi. A voir absolument. Sinon y a pas mal de manga comme ceux de Hayao Miyazaki(chihiro etc..), Final fantaisy, les animatrix. ect.... Et aussi le seigneur des anneaux evidement. Et vous en film francais ce srai quoi a part les tati qui pour moi sont originaux au vu de l epoque mais sans plus. noveau son, sinon la totalité bha c bien c sur, c tati. c du son gagesque hihi. allez a+
Répondre