merci les amis......
Bon voilà...budget 3000 donc soit le nouvel imac blindé de ram (2,5), soit le PMG5 dualcore 2Ghz à 2 de ram, soit le PBG4 1,67 à 2 de ram itou... (on passe l'occaz/refurb car a priori apple financial service comme Megalobass, donc apple store). J'ai tout regardé, ça rentre dans les clous, surtout que la ram a priori je la prendrais ailleurs... J'ai l'interface (motu) et le DD FW rapide / tampon et surtout dédié...je peux m'en offrir un second pour la bank de sons...
J'ai bien relu toutes vos petites remarques, ... j'affine, ça me permets aussi d'y voir plus clair...
Actuellement je tourne sur un ibook qui ne sert presque plus, vraiment que pour de l'audio léger... mais je ne supporte plus d'attendre que chaque calcul se termine avant de reprendre la main, et un portable centrino qui sert pour la bureautique, le net , le multimedia et sibelius. Le imac servait pour le montage video et l'audio. Je n'ai plus accès au Imac et le PC va être rendu
... (mais j'ai un nouveau taf qui offre plein de compensations... je n'ai pas trouvé encore lesquelles mais...)
En général je m'arrange pour tourner avec peu de choses autour de l'ordi. Le hub ne sera pas nécessaire, le port PCI non plus...de même au niveau soft, je préfère bien cibler et exploiter à fond (ce que je ne fais déjà pas
) ...
L'utilisation à venir maintenant... elle devra être familiale... il ne s'agira pas d'un ordi dédié au son (sinon, sans hésiter je prends le dualcore
)... ce ne sera pas que mon jouet donc, il servira aussi à ma douce (mon petit fera ses armes sur le ibook pour regarder ses dvd et jouer à Akakliké l'écureuil malicieux
....).
Donc il devra servir pour la burautique (pack office), la création multimedia (macromedia / finalcutexpress), le visionnage de DVD avec parfois le branchement d'un video-projecteur (n'oubliez pas que je n'ai pas de TV), le net au quotidien et le son DP / X-trem FX puis M5 / Symphonic / Sibelius (qu'il va falloir que je m'offre car en rendant le PC, je perds sibelius, ça ça fait très mal...et Kontakt, ...symphonic était prévu, j'avais garritan, c'est le genre d'outil qui me convient) ...
Quand on regarde ça, on se dit que le Powerbook est assez indiqué non ? Je sais qu'il fera tout très bien, la mobilité en plus, mis à part pour le son... là j'ai pas trop d'avis...j'ai peur de me retrouver limité comme sur le ibook. Au début je tournais dessus et j'étais plutôt assez fier bosser sur DP4.1 avec...mes projets sont peu volumineux mais jai goûté à la puissance -relative- du imac G5...j'ai peur de me retrouver en reste...
Franchement le nouvel imac est trop cher en rapport au dual et au PB, ça me ferait mal...
euh...j'y vois pas plus clair....
PS merci megalobass, j'ai transporté pas mal le imac sans housse mais dans on carton... c'est lourd et un peu galère quand même...nan si je prends un desktop ou un imac il sera sédentaire