Page 2 sur 3

Publié : 22 nov. 2005, 21:53
par Burns
chu con, Laurent l'a écris en haut, au début du post :oops:

Publié : 22 nov. 2005, 22:02
par laurent_Juillet
Et il a remplacer le compositeur de la trilogie LOTR Howard Shore sur King Kong qui s'est fait remercié par Peter Jackson pour divergence artistique. Cela n'a pas empêché Mr Shore d'enregistrer un premier score pour l'histoire du grand singe amoureux. Et ce score hors de prix va à la poubelle!!!

Regardez:
Image

Oups!!

Publié : 22 nov. 2005, 23:08
par Invité
Slt tt le monde!
Quand je disais que tout était bidon, je ne parlais pas des cris de K K, même si il est vrai que les gorilles du zoo de Vincennes sont agressifs en ce moment!! :wink:
Je parlais surtout par rapport au photoshopping de 98% des plans, même si ce n'est pas le thème de SDO, je trouve que le cinéma est de moins en moins intéressant tant l'image de synthèse et la retouche sont devenues indispensables.
Quitte à les utiliser a fond, autant faire des films d'animations..
Oila, ça m'a juste un peu énervé de voir ça, aller enregistrer 5000 sons seuls, c'est bien joli, mais on a vu tellement de trucs bien fait avec beaucoup moins, j'ai peur qu'on s'y perde un peu, et bonjour la surenchère.
Dans 10 ans il faudra quinze mois de prise de son pour un court... :P

Re: Oups!!

Publié : 23 nov. 2005, 02:24
par Dorian
L'invité du dessus, enregistre toi, ça simplifiera les échanges... C'est marrant mais j'ai de pius en plus de mal avec les posts anonymes... Je crois que je vais purement et simplement les supprimer...

Moi ce que je vois, c'est que le Syetem 5 d'Euphonix à la côte, et que y'a même un Pro Tools 6 derière (ndlr au lieu d'un Nuendo)... Damned, les jeux sont faits ;) .
En tout cas, j'adore la nonchalance des mixeurs australiens/ricains: "ouais c'est easy, tu connais une tranche tu connais toute la console", etc, ils sont trop forts... On pourrait preque se dire c'est bon je peux le faire... Tout un programme...

Bye.

Publié : 23 nov. 2005, 03:08
par LFO
C'est vrai qu'à les écouter ca a l'air tellement facile!!
Pff ils sont fous ces ricains!!
En tout cas merci à Monsieur Laurent pour ces liens très intéressants!!

Publié : 23 nov. 2005, 07:50
par bluebird
C'est marrant mais j'ai de pius en plus de mal avec les posts anonymes... Je crois que je vais purement et simplement les supprimer...
Oui stp... parce qu'en fait l'invité qui parle d'Howard Shore c'est moi... mais le temps que je m'en rende compte il y avait deja deux reponses... je n'allais pas m'auto-moderer. Ca m'arrive trop souvent de me faire avoir, je poste souvent de ... postes différents. ;)
En tout cas, j'adore la nonchalance des mixeurs australiens/ricains: "ouais c'est easy, tu connais une tranche tu connais toute la console", etc, ils sont trop forts... On pourrait preque se dire c'est bon je peux le faire...
Boarf, faut pas oublier que c'est pour le grand public qui n'imagine meme pas un jour rentrer dans un Audit. C'est de la simple curiosité. C'est pour illustré le fait que tous ces boutons dans tous les sens ca fait NASA, mais qu'en realité ce n'est qu'une succession d'atomes. Si le gars commence a rentrer dans le details de tout ce qu'il peut rencontrer, s'il se plaint, il ne vendra pas sa parroisse.
D'ailleurs on ne voit pas parler la personne chargée de la planification... Parce que niveau bordel, tout jusqu'à la derniere minute... ca y va... pourtant ils nous avaient fait la même sur le film precedent a croire qu'ils ont une memoire de poisson :lol:

Publié : 23 nov. 2005, 08:35
par adsr
Si vous avez aimé Jurassic Park, Titanic et Chicago vous aimerez King Kong... ! :)

Sinon, merci pour ces liens forts intéressants... mais qui pour ma part me laissent de marbre... il y a du beau matos c'est sur, il y a de sacrés pros c'est certain, il y a un timing ultra serré et une réussite évidente à tenir les délais ahurrissants des prods actuelles, il y a 2 grands compositeurs, il y a un magnifique orchestre, mais il n'y a pas d'émotion (en ce qui me concerne): "they make their job !"

Et comme l'a souligné Burns en parlant du plan marketing, je pense qu'il doit y avoir une clause d'un quelconque contrat qui précise bien que leur job c'est aussi d'être filmé en train de faire leur job afin de le diffuser...une sorte de Bande Annonce TV réalité...

Où est la magie ? Où est la poésie ? Où est le rêve ? Où est l'art ? Où est l'homme ? J'ai beau bien regarder, à tous les étages de ce bel édifice, je ne vois que des dollars... :(

Publié : 23 nov. 2005, 08:53
par bluebird
Où est la magie ? Où est la poésie ? Où est le rêve ? Où est l'art ? Où est l'homme ? J'ai beau bien regarder, à tous les étages de ce bel édifice, je ne vois que des dollars...
Generalement dans les courts-metrages où tout le monde est bénévole, qui des années plus tards se retrouvent sur des DVD lorsque le réalisateur fait son job, pour des dollars. Le rêve, il le vend en concentré aux spectateurs.

Mais quelque part ca me rassure. Parceque si les gars étaient payé aussi cher pour rêver, alors que nous on trime pour aller financer leur rêve... gloups...

Y a t'il jamais vraiment eu cette part de rêve, cette poésie, l'homme, l'art? Au début peut etre lorsqu'Auguste et Louis fesaient leur premiers essais, lorsque ce public venait voir ces curiosités... Mais a partir du moment que des unités virtuelles capable de décimer une population rentre en compte, alors tout ces fragiles notions s'avaporent. Le rêve, la poésie, l'art, deviennent des arguments marketing... Marilyne fesait caca tout les matins... avant ou apres son petit dej?

Philosophie monoprix :lol:

Publié : 23 nov. 2005, 17:08
par lol451
Concernant le rêve et la magie versus $$$

Je suis assez d'accord avec adsr, dans le sens où la pression énorme de la prod et du planning, et des tests avec auditeurs moyens américains (rappelez-vous l'éjection de Gabriel Yared du film "Troy") est telle que les contraintes de commandes poussent plutôt à pondre du "musicalement correct" que de la création issue de recherches ethno-musicographiques. (pour faire simple)

Les temps de création en théâtre ou danse (surtout quand les répétitions sont fragmentées) permettent au compositeur de rêver, de tester des pistes, même a priori délirantes, de prendre le temps d'élargir ses horizons musicaux, bref de fabriquer du rêve, de la magie, ou encore un voyage pour les spectateurs.

La question que je me pose alors que je vois mon carnet de commande se remplir c'est où est la limite de l'honnêteté intellectuelle ? A partir de quand on se retrouve à faire du recyclage d'idées plutôt que de la création ?

Dans le rush on est tout grisé par la vitesse, mais c'est pas mal de prendre aussi du recul pour s'oxygéner les neurones et les esgourdes.

enfin c'est c'que j'en dis et tant pis si j'enfonce des portes ouvertes, ça fait moins mal aux épaules :wink:

P.S. j'allais rajouter qu'heuseusement y a des gens qui mettent plusieurs années à sortir leur film, genre feu Stanley Kubrick, mais j'ai lu récémment que la BO de 2001 l'doyssée de l'espace est en fait le temp score qui a été retenu quasi intégralement. A qui se fier :lol:

Publié : 23 nov. 2005, 18:18
par heral
laurent_Juillet a écrit :remercié par Peter Jackson pour divergence artistique
on ne connait pas forcement les vrais raisons de la mise en touche, mais de toute façon, c'est à gerber :cry:

y a en marre de ces americains farcis comme leurs dindes de noël, qui rien qu'avec le budget musical qui part à la trash, auraient pu consolider les digues de la nouvelle orleans.

et je crois que le pire, c'est le marketing qui se regale de ces histoires.

vraiment, ça me choque et je trouve cela indecent.