Ambiances surround, SoundField?
Connaissez vous Soundfield et en particulier le ST250 ou 350 (le petit nouveau)?
Très pratique car c'est UN micro.
Le B-Format se trouve être en 4 pistes, très pratique avec Sound Devices 744T.
Ce format est en post-prod dématricé par un plug très pratique.
Et hop une ambiance 5.1 et même 7.1
Très pratique! J'en rêve presque toutes les nuit.
http://www.soundfield.com
Très pratique car c'est UN micro.
Le B-Format se trouve être en 4 pistes, très pratique avec Sound Devices 744T.
Ce format est en post-prod dématricé par un plug très pratique.
Et hop une ambiance 5.1 et même 7.1
Très pratique! J'en rêve presque toutes les nuit.
http://www.soundfield.com
- Alexandre_O
- -5 VU
- Messages : 449
- Inscription : 07 août 2005, 20:06
Et surtout, pour revenir sur les micros Soundfield, les formats qui peuvent découler de ces prises de sons peuvent etre dématricables pour n'importe quel système de diffusion et prennent aussi bien en compte l'azimut que l'élévation; il devient donc possible de diffuser un programme préalablement mixé puis encodé dans une géode par exemple, aussi bien sur des systèmes stéréos, quadriphoniques ou bien 5.1, en passant par une couronne de 8 HP avec une douche, possiblité de mettre des HP sous les sièges etc...
En gros, plus limite en diffusion! Et avec seulement 4 pistes.
De plus, ce n'est pas une technique (que j'espère future!) si compliquée que ça, en comparaison des possibilités offertes en diffusions par rapport aux usines à gaz que vend dolby. Elle mérite d'être connue et étudiée par tout technicien du son qui soit, pour pouvoir proposer aux artistes la possiblité technique la meilleure afin qu'ils puissent s'exprimer pleinement dans leurs compositions musicales, cinématographiques ou autres pour pouvoir communiquer pleinement avec les spectateurs... Car n'est-il pas là l'objectif premier de notre métier?
En gros, plus limite en diffusion! Et avec seulement 4 pistes.
De plus, ce n'est pas une technique (que j'espère future!) si compliquée que ça, en comparaison des possibilités offertes en diffusions par rapport aux usines à gaz que vend dolby. Elle mérite d'être connue et étudiée par tout technicien du son qui soit, pour pouvoir proposer aux artistes la possiblité technique la meilleure afin qu'ils puissent s'exprimer pleinement dans leurs compositions musicales, cinématographiques ou autres pour pouvoir communiquer pleinement avec les spectateurs... Car n'est-il pas là l'objectif premier de notre métier?
bon apres des jours et des jours de recherche sur le soundfiled, je me dirige vers un ST250 ou ST350. Mais le probleme reste l'enregistreur......le 744T n'a que 2 preamp (XLR) et 2 entrées lignes (Jack) donc ça ne me va pas du tout.
De plus le ST250 n'a pas de preamp alors que le ST350 oui, mais c'est 800 euros HT de plus.
J'attends tjrs le markV (en pret of course), mais il est vrai que la solution soundfield semble s'imposer, me manque plus qu'à trouvé le recorder.
J'avais pensé à la traveller (voir le post sur l'autonomie), mais la solution mac portable ne me semble pas pratique.
Donc si qqun a une idée?
De plus le ST250 n'a pas de preamp alors que le ST350 oui, mais c'est 800 euros HT de plus.
J'attends tjrs le markV (en pret of course), mais il est vrai que la solution soundfield semble s'imposer, me manque plus qu'à trouvé le recorder.
J'avais pensé à la traveller (voir le post sur l'autonomie), mais la solution mac portable ne me semble pas pratique.
Donc si qqun a une idée?
Pas de vacances pour les vrais gars !
j'ai entendu Fred Attal dire du bien de cet enregistreur mais bien sur en mettant d'autres preamplis devant, mais appremment pour la partie enregistrement c'est bien ...
Il l'utilise avec le micro doubleMS de shoeps, je ne me souviens plus de la référence, pour justement faire des ambiances surround.
Il l'utilise avec le micro doubleMS de shoeps, je ne me souviens plus de la référence, pour justement faire des ambiances surround.
encore moi,
Apres un petit tour chez perchman.com, j'ai été conforté dans mes idées par les excellentes interventions de 2 personnes (encore merci à elle)
Il se trouve que le ST350 qui a son propre preampli, sort les 4 signaux du Format B au niveau ligne !
Donc plus besoin des preamps micro d'une mixette ou d'un recoder.....Et là, le 744T de sounddevice devient bcp plus interessant.
Car il a 2 entrées micro et 2 entrées ligne ou bien 4 entrées lignes, la beaté de la chose, c'est que ce "petit" recorder décode le format B en interne pour pouvoir monitorer en stéréo ! la vie est belle....
Ne reste plus qu'à trouver des prix au plus juste et là les USA sont champions pour le 744T alors que l'angleterre tient la corde pour le ST350.........
Pour finir et pour ceux qui on un HD en surround à dispo, téléchargez la demo du plug soundfield avec les fichier en Format B, le resultat est INCROYABLE !!!!!!!!!
Apres un petit tour chez perchman.com, j'ai été conforté dans mes idées par les excellentes interventions de 2 personnes (encore merci à elle)
Il se trouve que le ST350 qui a son propre preampli, sort les 4 signaux du Format B au niveau ligne !
Donc plus besoin des preamps micro d'une mixette ou d'un recoder.....Et là, le 744T de sounddevice devient bcp plus interessant.
Car il a 2 entrées micro et 2 entrées ligne ou bien 4 entrées lignes, la beaté de la chose, c'est que ce "petit" recorder décode le format B en interne pour pouvoir monitorer en stéréo ! la vie est belle....
Ne reste plus qu'à trouver des prix au plus juste et là les USA sont champions pour le 744T alors que l'angleterre tient la corde pour le ST350.........
Pour finir et pour ceux qui on un HD en surround à dispo, téléchargez la demo du plug soundfield avec les fichier en Format B, le resultat est INCROYABLE !!!!!!!!!
Pas de vacances pour les vrais gars !
- Dorian
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- Inscription : 17 juin 2003, 18:21
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Tite anecdote, on voit un superbe 744T dans la dernière saison de 24H, qui sert pour les enregistrements d'écoutes téléphoniques .
Sinon, Steph_B en a un, je suis étonné qu'il ne soit pas encore intervenu... Steph!!!
Quand on Surround Zone, ça fait un moment qu'il est sorti, y'a même une capture dans la rubrique adhoc, ici:
http://www.sounddesigners.org/modules.p ... _photo.php
Perso même si le système est surement très pratique, je reste persuadé qu'une "vraie" solution 5.0 est plus standard, donc plus "compatible" entre les différents daws.
Bye.
Sinon, Steph_B en a un, je suis étonné qu'il ne soit pas encore intervenu... Steph!!!
Quand on Surround Zone, ça fait un moment qu'il est sorti, y'a même une capture dans la rubrique adhoc, ici:
http://www.sounddesigners.org/modules.p ... _photo.php
Perso même si le système est surement très pratique, je reste persuadé qu'une "vraie" solution 5.0 est plus standard, donc plus "compatible" entre les différents daws.
Bye.