soucis de zoom et de lenteur

Le forum des utilisateurs de Digital Performer.
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

tout a fait d'accord mais mon projet n'est pas grandement chargé, enfin je peux demander 5 voire 10 fois plus à mon DP en temps normal !!!
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
guibson
+2 VU
+2 VU

Message non lu par guibson »

Tu n'as rien qui tourne en tache de fond ??
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

Je crois pas j'ai DP ouvert et le soft de l'UAD très légé normalement et rien d'autres. Dans énergie tout est réglé sur ne pas mettre en veille et processeurs sur maximum...

donc je vois pas d'ou vient le soucis surtout que l'automatique je l'utilise souvent comme toi j'imagine.

a+ merci encore
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
guibson
+2 VU
+2 VU

si ça n'arrive que sur un seul projet et pas avec les autres, il faut déterminer ce qui fait la différence entre celui-là et les autres ! ???
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

justement maintenant c'est sur tous les projets le meme soucis dès que je couche des automations ça devient grave lent de chez lent.

Tu es toi en 10.4 combien ? avec DP 4.61 également ? aucun soucis donc chez toi si j'ai bien compris ?

a+
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

guibson, merci de lire le post précédent (y'a des questions importantes pour moi dedans).

Sinon voilà ce que je viens de faire :

- réparer les autorisations (meme si cela a été fait il y a quelques jours)
- jeter les préférences cache DP des plug AU et refais un scan de tous mes plugs AU au démarage de DP sans aucun soucis (je m'en doutais...)

- création d'une nouvelle session avec 4 piste mono, 4 pistes stéréo, 1 master et 4 aux

- inséré 16 altiverb (oui j'ai bien dit 16) et le CPU arrive vers les 80 % là l'affichage ralenti c'est normal et c'est correct. Je fais des automations de volume en laissant la visualisation sur "volume" et ça ralenti encore un peu mais c'est encore correct. Si je remet la visualisation sur "soundbite" au lieu de "volume" je gagne un peu en réactivité et ça rame un peu mais normal avec 16 altiverb.

Bon j'enlève tous ces plug gourmants et là c'est parfait même avec les automations.

Je reprend donc mon projet précédent qui avais vraiment des soucis et c'est idem toujours pas parfait et très très lent. Avec 8 pistes en lectures, 4 aux et des plug mais un CPU à pein à 40 %. Avec je précise seulement une automation de volume active en lecture. C'est très très lent et très très étrange.

Bon ben voilà d'autres avis ? d'autres expériences ? d'autres personnes peuvent réaliser ce type de test sur leur bécane ? Dorian ?

a+ merci encore
guibson
+2 VU
+2 VU

Ici 10.4.3 et DP 4.6.1 non pour que ça rame comme ça, faut vraiment un projet pharaonique...
?????
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Pour une mesure précise de la charge CPU, utilise plutot le Process Monitor d'OS X, ou MenuMeters, LoadInDock, iPulse, Amnesia, etc. La charge CPU de DP est assez fantaisiste, AMHA.
Ensuite, essaye peut-être d'importer ton projet qui fuck dans un projet tout neuf, voir si ça arrange les choses?
Sinon t'as bien désactivé l'analyse auto des Soundbites et bien désactiver le Dashboard de Tiger (avé TinkerTool par exemple)?

Je veux bien faire un test mais ça risque pas d'aider, si? Sur mon G4 933 c'est mou du genou quoi qu'il arrive... Et en plus je ne suis pas sous Tiger...

Bye.
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

oui je suis ok j'utilise le monitor cpu d'os X et je suis pas en tiger mais en 10.3.9 patron.

par contre j'ai pas désactivé l'analyse automatique des soundbites car pour le tempo ben pas le choix et je pensais qu'une fois l'analyse faite c'était en ordre non ?

J'ai coché comme toujours l'ouvertur automatique de la fenêtre d'analyse en cas de travail et elle s'ouvre pas donc pas d'analyse en cours. Je comprend pas bien pourquoi tu me conseille de faire cela amigos ?

Je laisse faire quasiement toujours l'analyse au début et ensuite je peux bosser trankil.

Je vais tester de l'importer dans un projet neuf mais je perd les plugs je crois sinon je l'ai sauvé sous un autre nom de session plusieur fois et idem toujours très lent à la réaction le cochon de DP.

En tous cas merci pour ces idées DODO enfin Dorian pardon.

a+ belle soirée
xyz
Dernière modification par xyz le 16 janv. 2006, 21:26, modifié 1 fois.
guibson
+2 VU
+2 VU

Tu n'es pas sous Tiger ! (10.4) essaye aussi de virer tout les éléments du dossier "analysis files" de ton projet puis ré-ouvre le. Attend qu'il ai fini de re-analyser tout et...
Répondre